Projet d’économies sur France 2: comment le gouvernement s’apprête à censurer les émissions Cash investigation, Envoyé spécial et Complément d’enquête. par François Ruffin (Député)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La dictature en marche
Réduire
X
-
Ce n'est pas une question de dictature ou de liberté de la presse, mais une question d'idéologies politiques en matière de dépenses publiques. Les Français sont divisés en 2 grands groupes: ceux qui pensent qu'il est important d'avoir des médias publics financés avec la redevance audiovisuelle (généralement de gauche). Et ceux qui pensent que la redevance audiovisuelle devrait être supprimée et que l'Etat ne devrait pas s'impliquer dans le financement des médias (généralement de droite).
Le journalisme d'investigation comme celui fait par l'émission Cash Investigation coûte cher à produire et rapporte peu puisque peu de gens regardent ce genre d'émissions comparés aux émissions de divertissement et de télé-réalité.
Les télés privées font généralement peu de journalisme d'investigation car il n'est pas rentable, et préfèrent se consacrer aux sujets qui intéressent le plus de gens, à savoir le divertissement, la télé-réalité, le sexe...etc.
Sans le financement public, le journalisme d'investigation de bonne qualité risque de disparaître.
Commentaire
Commentaire