Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment renouveler l'énergie vite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment renouveler l'énergie vite

Hello everyone,

Alors ma question est simple: c'est quoi votre moyen pour vous échapper à la monotonie, la routine et la démotivation ?

C'est un vrai calvaire de vivre la même semaine et surtout avec un boulot difficile ou ennuyeux

bonsoir Vlado et bienvenue sur FA

renouveler l NRJ...tu vas courir ou marcher dans la foret, tu fais du yoga, tu fais ce qui te fais plaisir...

La monotonie on y echappe pas, on ne peut pas avoir chaque jour quelque chose d extra à faire....

après pour ton boulot si tu le trouves ennuyeux vois si tu peux postuler ailleurs....

peut être as tu juste besoin d une cure de vitamine? un peu de repos....

tu aimes quoi? tu as des loisirs?

Commentaire

Bonsoir Vlado,

C'est une bonne question.
      les gens qui cherchent du travail sont malheureux parce qu'ils ne travaillent pas.
      Ceux qui ont un poste se sentent souvent piégés dans une routine qui les étouffe, quelle est la solution?

Quelques pistes:

S'épanouir en dehors du travail :

-en passant du temps avec sa famille (conjoint, enfants ou ses parents si on est célibataire)
      -avoir une passion artistique ou autre
      -Faire de l'activité physique
      -Passer du temps avec d'autres personnes que ses collègues: associations, groupe d'amis, la grande famille etc...
      -Instaurer des rituels (par exemple aller au Cinéma, voir un spectacle régulièrement, aller visiter un musée ou une expo assister à des évènements culturels etc...)
      -Prendre des vacances et partir, mêmes courtes pour changer d'air et se ressourcer

Si vraiment le travail devient trop pesant, réfléchir à changer de poste, de travail ou à se reconvertir.

Voilà les idées qui me viennent.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

illumination

bonsoir Vlado et bienvenue sur FA

renouveler l NRJ...tu vas courir ou marcher dans la foret, tu fais du yoga, tu fais ce qui te fais plaisir...

La monotonie on y echappe pas, on ne peut pas avoir chaque jour quelque chose d extra à faire....

après pour ton boulot si tu le trouves ennuyeux vois si tu peux postuler ailleurs....

peut être as tu juste besoin d une cure de vitamine? un peu de repos....

tu aimes quoi? tu as des loisirs?
        Merci pour tes propositions,
        je suis en doctorat pour le moment, c'est ennuyeux de travailler sur le meme problème pendant un mois. La satisfaction vient avec quand on a un résultat, mais quand on est coincé, c'est chiant !

Pour les loisirs, oui j'aime le sport (fitness), les forums/tchat , musique/films. et la lecture de temps en temps.

Mais, ce qui me manque probablement c'est de la compagnie lol, quelqu'un avec qui on partage les joies les peines

Commentaire

Casser la routine.

Prendre un café avec un ami en rentrant.
          Faire du sport en plein air ne serait ce que de marcher ou du vélo
          En rentrant, couper tous les bruits environnants et méditer ou faire de la sophrologie
          Lire
          Chanter
          Aider au sein d une assoc ou dans son entourage
          Always on the sunny side.....

Commentaire

@ Megane

jolie réponse, ... thanks. je dois peut etre rejoindre un groupe de théatre ou un truc d'art comme le dessin ...etc

Commentaire

Vlado de rien, j'espère que cela va t'aider.

Pour les étudiants il y a plein d'activités, renseigne toi, ce sera aussi l'occasion de faire de belles rencontres.

C'est tellement plus facile quand on est étudiant, après tu verras quand tu seras dans la vie active , se faire des amis (ou de nouvelles connaissances en général) devient beaucoup plus difficile.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Quand j avais repris mes etudes c est la foret qui me ressourcait
                Velo ou balade
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Vlado justement , les années universitaires c est là en général que tu te fais le plus de connaissances....tu es timide?, vous n allez jamais boire un café après les cours?

comme a dit Frieda oeuvre dans des associations tu rencontres des personnes formidables et tu te sens utiles...c est là où j ai trouvé le plus d humilité et de grands coeurs....

ce n est qu un passage , tu verras que tu vas vite te retrouver quand tu auras trouvé ce qui te tient le plus à coeur.....courage....on passe tous par des moments comme ça, .....des moments de solitude, de remise en question ...

Commentaire

@ Megane

oui, on m'a dit sa souvent, ... surtout dans mon cas, (etre ingénieur dans le domaine industriel),

Commentaire

illumination

Vlado justement , les années universitaires c est là en général que tu te fais le plus de connaissances....tu es timide?, vous n allez jamais boire un café après les cours?

comme a dit Frieda oeuvre dans des associations tu rencontres des personnes formidables et tu te sens utiles...c est là où j ai trouvé le plus d humilité et de grands coeurs....

ce n est qu un passage , tu verras que tu vas vite te retrouver quand tu auras trouvé ce qui te tient le plus à coeur.....courage....on passe tous par des moments comme ça, .....des moments de solitude, de remise en question ...

je parle de la compagne genre "girlfriend" les amis j'en ai plein

Commentaire

Vlado autorise toi de vivre en dehors du labo et de la recherche.
                        Dessiner, jouer d'un instrument faire des choses et partager des moments avec d'autres personnes (sorties, actions de bénévolat, sport, chant...) ca va te redonner un autre goût de vivre et te permettra de renouveler ton énergie.

Il faut décrocher un peu le soir, les week end de ta thèse et penser à autre chose, comme voir les gens que tu aimes et faire des choses qui te font plaisir.
                        Tu as la chance de pouvoir explorer et découvrir plein de choses profites en c'est le bon moment!

Pour l'âme soeur si tu t'ouvres aux autres, tu la rencontrera sans même y penser. Quand tu seras bien dans ta tête tu la rencontrera plus facilement.

Commentaire

euh girlfriend? tu n es pas une femme....ah bin zut je croyais...

bin justement sors dans des associations et tu verras tu trouveras une petite amie avec qui tu partageras des joies et des peines...koulchi bel mektoub....et parfois faut aussi provoquer le bonheur..

Commentaire

@ Megane

oui la vie d'un chercheur est étouffante si on ne change pas de l'air.
                            Je voulais essayer des trucs nouveaux, mais quand je me rappelle que j'ai une liste de problèmes pas encore résolus, ça gâche tout.
                            en tout cas faut changer la politique pour survivre

Commentaire

illumination

euh girlfriend? tu n es pas une femme....ah bin zut je croyais...

bin justement sors dans des associations et tu verras tu trouveras une petite amie avec qui tu partageras des joies et des peines...koulchi bel mektoub....et parfois faut aussi provoquer le bonheur..
                              Vlado est un pseudo masculin voyons.

Commentaire

Chargement...
                              X