hier a la telè ,j'ai vu des enfants crier au passage de macron one ,two,three viva l'algerie,je n c pas si qq a la video
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tout ces algériens qui se bousculent pour Macron
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bouteflika tu a humilié la nation algérienne , et bien la , la nature t'humilie aux yeux de tous.
Pourquoi chercher toujours à accuser ceux qui sont à la tête de l'Algérie.
Tu crois vraiment que Bouteflika a humilié ce pays ? Ses motivations ?Dernière modification par AMIN, 07 décembre 2017, 12h33.Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Commentaire
-
nassim
Oui mendier au lieu de se servir autant qu'elle veut et a sa guise sans le casse-tete des protocoles et bains-de-foules de bounioul tant détestés et méprisés. C'est déjà ça eh!
Pour l'emprunt, tant mieux pour elle, sinon les dettes des gouvernements "développés" ne cessent de proliférer, dans ma perspective, ce n'est pas une bonne chose et ce n'est pas durable. Tout ce beau monde aura a essuyer les conséquences de tout ça, tôt ou tard.
L'Algérie s'est toujours fiée a elle-même et a sa bonne étoile, elle finira par trouver son chemin, toute seule, comme une grande, comme elle l'a toujours fait ou essayé de le faire, insha'Allah sans s'endetter.
Commentaire
-
Envoyé par VanillaOui mendier au lieu de se servir autant qu'elle veut...
En parlant de mendicité, c'est au contraire l'Algérie qui risque de devenir un "pays mendiant" si jamais le prix du pétrole venait à baisser fortement et durablement (par exemple un baril à 20 dollars pendant 10 ans) car les mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN ont tellement mal gérés l'économie algérienne que l'Algérie demeure un pays rentier extrêmement dépendant des prix du pétrole. Du coup, sans revenus pétroliers suffisants, l'Algérie serait alors obligée d'emprunter de l'argent à des taux d'intérêts très élevés et de supplier des pays étrangers de lui accorder des prêts à des taux d'amis.
Les pays développés sont généralement bien gérés et ont des économies fortes, ce qui leur permet d'emprunter de l'argent presque gratuitement pour investir dans l'éducation, la santé, l'innovation, les infrastrutures, la R&D...etc.
A titre d'exemple, la Suisse est si bien gérée et si développée que les investisseurs paient la Suisse pour lui prêter de l'argent (taux d'intérêts négatifs de -0.23%).
Commentaire
Commentaire