Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fédération Algérienne de Football hausse le ton avec les joueurs expatriés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fédération Algérienne de Football hausse le ton avec les joueurs expatriés

    Mercredi, la Fédération algérienne (FAF) a annoncé qu’elle modifie ses critères de sélection concernant les joueurs expatriés. Ces derniers devront prouver leur "engagement inconditionnel en faveur de l’Algérie" et leur "supériorité technique par rapport aux joueurs exerçant en Algérie", a précisé la FAF. Cette décision fait débat.

    Après s’être considérablement appuyée sur les expatriés au cours des dernières années (Mahrez, Ghoulam, Brahimi, Feghouli,…), la Fédération algérienne (FAF) veut changer de cap. Réuni mercredi, le bureau fédéral de l’instance a annoncé qu’il va durcir les critères de sélection les concernant. "Deux critères seront pris en considération pour convoquer un joueur algérien établi à l’étranger dans l’une des sélections nationales : son engagement inconditionnel en faveur de l’Algérie et sa supériorité technique par rapport aux joueurs exerçant en Algérie", a souligné la FAF.

    Alors que leur motivation a été mise en cause au cours des derniers mois, le message est clair pour les expatriés, qui sont souvent binationaux : il faudra adopter un comportement irréprochable pour venir en sélection.

    Derrière cette décision, on retrouve la patte du nouveau sélectionneur Rabah Madjer, fervent partisan des joueurs locaux. Mais on peut aussi considérer que la FAF se sert des joueurs évoluant à l’étranger comme des bouc-émissaires après les contre-performances des derniers mois.

    En réaction à l’annonce de l’instance, Feghouli n’a pas caché sa surprise sur Twitter, publiant des emoticons interrogatifs. "Engagement inconditionnel, supériorité technique, autant de critères qui puent la subjectivité .... et qui vont poser le soupçon sur chaque convocation ....".

    En stigmatisant une partie de ses internationaux, la FAF vient peut-être d’ouvrir une boîte de Pandore…


    source: afrik-foot.com

  • #2
    Mouchoir Kleenex

    "Alors que leur motivation a été mise en cause au cours des derniers mois"
    Les joueurs concernés vont apprécier

    Commentaire


    • #3
      Les binationaux comme les appellent les médiocres du football algériens devraient décider tous ensembles de boycottés l’équipes national et laisser Madjer et Benchikh constituer leur équipe nationale exclusivement faites de médiocres locaux.

      Vu que lorsqu’un joueur local devient « techniquement bon » il se voit transférer pour jouer en Europe, il est donc évident que tous les joueurs Algériens qui jouent en Europe sont techniquement meilleures que tous ceux qui jouent en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        En réaction à l’annonce de l’instance, Feghouli n’a pas caché sa surprise sur Twitter, publiant des emoticons interrogatifs. "Engagement inconditionnel, supériorité technique, autant de critères qui puent la subjectivité .... et qui vont poser le soupçon sur chaque convocation ....".
        lui qui disait il y'a pas longtemps que les absents ont toujours tort et que lui est venu en selection sans exiger de contrats publicitaires se pose des questions mnt
        je penses que l'engagement en question est de ne pas conditionner une venue en selection avec des contrats publicitaires et a de l'argent ,c abberant a mon sens aussi de negocier avec un joueur sa venue en selection ,c du jamais vu ailleurs

        Commentaire


        • #5
          honte a cette federation.



          https://www.youtube.com/watch?v=OuAgCaympyI&t=146s

          Commentaire


          • #6
            Quand ils les ont qualifié deux fois de suite à la CDM ils ne parlait pas de motivation, yakhi peuple et fédération sans reconnaissance ! :22:
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              Bravo pour cette grosse grosse bêtise.

              Commentaire


              • #8
                je signale qu'il fallait poster dans la rubrique sport, cela dit , logiquement , le nationalisme ne s'exige pas chez une personne mais plutôt on doit le sentir chez une personne , si un joueur x ne montre pas un comportement nationaliste au fil des jours et après les premiers matchs en sélection , à ce moment-là il ne faut pas hésiter à le renvoyer chez lui , c'est aussi simple que ça
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  On s'en fout de l'engagement !!!.. le peuple veut des joueurs qui savent faire des passes

                  Commentaire


                  • #10
                    on s'en fou du nationalisme , il faut plutôt du professionnalisme , exemple concret : l'équipe de handball du Qatar finaliste du championnat du monde de 2015 , les joueur n'en avaient rien a foutre du Qatar (100 % d’étrangers), c'étai des pro et ils jouer pour l'argent , ils on menée leur équipe en finale , un joueur d'origine Croate je crois , un ans au par avant ne savait méme pas ou ce trouvé le Qatar sur une carte géo ... et pourtant ,il c'est défensé pour son équipe
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      de vrai guignol ces gens de fédération ,a croire qu'il y as un prix en Algérie pour celui qui sera le plus idiot ,qu'ils prennent les joueurs évoluant dans le pays et arrêtent de prendre les expatries que l'on rigole un peu lorsque toute les équipes qu'ils rencontrerons leur mettrons la pâtée
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une vraie bande de bouffons, ces corrompus de la FAF

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n’ai rien, à titre personnel, contre Zetchi mais il y a un conflit d’intérêt flagrant. Quand nomme à la tête de la FAF une personne qui possède un club, en lice pour le championnat ainsi qu’un centre de formation, on peut penser, à tort ou à raison, que cette déclaration est motivitée par des raisons moins altruistes...
                          Je dis bien, à tort ou à raison. Mais si j’ai raison, il aurait été plus élégant de sa part de faire ce qu’il voulait faire sans jeter la suspicion sur les joueurs binationaux. D’une part parce que les joueurs binationaux ont écrit certaines des plus belles pages du football algérien et quand on considère leur engagement dans les matchs ayant opposés l’EN à l’Egypte, à la Côte d’Ivoire et à l’Allemagne, ils forcent le respect. Moralement ensuite : il y a des joueurs qui ne sont pas bi-nationaux qui ont eu des attitudes limites dans les stades (Chaouchi par exemple) et des binationaux qui ont été irréprochables (Bouguerra par exemple). Politiquement enfin : la France et d’autres pays prennent chaque année des Algériens formés en Algérie pour les intégrer, profiter de leurs compétences et leur accorder la nationalité parfois tandis que nous, on a des Algériens de plein-droit sur qui on jette la suspicion. Cette équipe nationale était une vitrine qui servait à attirer des Algériens bi-nationaux, autres que footballeurs, dans leur pays, qui les attachait à ce dernier. La déclaration de Zetchi, pour des raisons que je soupçonne être bassement matérielle, casse cette dynamique.
                          Dernière modification par Dandy, 01 décembre 2017, 12h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Dandy

                            Une affaire matérielle comme tu dis..
                            Tous les moyens sont bons pour justifier les futures dépenses de la fédération !
                            Le joueur local a bon dos !... à travers lui on justifiera tout et n’importe quoi !!
                            En bref..Zetchi est là pour vider les caisses amassées par Raouraoua.. sans oublier les subventions du ministère

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut frangin,

                              Plus un joueur est visible, plus il est sélectionné en EN et plus sa côte monte. Quand on un club et un centre de formation, placer ses joueurs (ou des joueurs du championnat par un effet de combine) en E.N, peut être très rentable...
                              Comme on ne peut justifier cela par le sportif, il faut broder sur autre chose ;-)

                              Peut-être que je lui fais un mauvais procès mais le risque de nommer une personne dans sa position ne peut que susciter des interprétations suscipieuses. A long terme, je ne suis pas certain qu’il se soit rendu un service en dirigeant la FAF car on sera amené à interpréter ses décisions et les performances de son club avec beaucoup de méfiance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X