Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algérien.ne.s typés "occidentaux"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le blanc est bien un phénotype autochtone du Maghreb.

Pour les tests ADN AncestryDNA etc ça me dérangerait de laisser traîner mon empreinte génétique je ne sais où..

Commentaire

Envoyé par Inatou
      Riskounet ! Il me semble que l'humain a été bercé de conquêtes de guerres à travers les âges. Cette traversé a laissé des enfants dans chaque port. Le monde est peuplé de gens d'ailleurs. Ce français, lui même pourrait avoir des origines africaines.
      en gros, c'est ce qu'a bien résumé Arbia, mais la question que je me pose inatou c'est, y a t-il vraiment, des caractéristiques physiques propres à chaque région du monde?

est-ce que le teint clair, les cheveux blonds et les yeux bleus, sont des attributs physiques propre aux européens, ce qui signifierait qu'une personne vivant ailleurs qu'en europe, née de parents eux même de naissance hors continent européen, et qui aurait un peau blanche et des yeux clairs, aurait d'une façon ou d'une autre un parent européen?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Wendy
        Ton amie aurait juste dû rétorquer que c'est grâce aux maghrébins, entre autres, qu'ils doivent leur peau halée, si tendance en ce moment
        mon amie habsa, elle n'a rien répondu oeilfermé

Commentaire

Envoyé par Harrachi
          Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à cette question de manière directe et vraiment détaillée. Ca relève de l'Anthropologie et non pas de l'Histoire à proprement parler, et c'est donc souvent par ricochet que je m'y suis accroché.

En sommes, les réponses qui peuvent être données dans ce domaine se confondent avec les problématiques relatives aux origines (préhistoriques) des populations nord-africaines et des divers mouvements humains qui ont pu contribuer à la constitution de cette population. C'est plutôt vaste comme sujet et assez peu balisé par des données indiscutables. Les principaux domaines qui fournissent les bases aux diverses théories qui animent le sujet sont la linguistique, la paléo-archéologie et, plus récemment, la génétique.
          personnellement, je n'ai aussi, jamais abordé le sujet avec sérieux, mais, je sais que beaucoup de français ou d'occidentaux, croient, peut être à raison je ne le sais pas, que leur ancetres, sont également les ancetres d'une grande partie de la population nord africaine, mais pas dans le sens positif du terme.

celui qui discutait avec ma collègue, est d'après elle, assez calé sur le sujet, d'où ma quète de réponses solides et le plus indiscutables possibles, elle va y retourner prochainement khô

Commentaire

@sam: t'chahit tchéktchouka 3la djalék

@badis: si tu pouvais développer un peu plus, ce serait vraiment bien

Commentaire

Envoyé par Ajib
              Ma grand mère a les yeux verts, ma cousine est brune les cheveux bouclés et les yeux bleus azur, c'est vraiment magnifique, mais je pense réellement que ce Mr a raison et que l'on est forcement un mélange de gènes, et c'est pas plus mal car il faut avouer que la plupart des métisses sont plutôt beaux

ce monsieur ne dit pas qu'on est le fruit d'un brassage sur des générations et des générations, et que tous, sommes dans l'absolu pareils, mais que ces aux européens qu'on doit tout ce qui est clair dans les caractéristiques physiques de tout le monde.

Commentaire

Envoyé par Delci
                Le fait d'être originaire d'une ville portuaire plusieurs fois millénaire, donc d'échanges commerciaux et de populations incessants, m'a toujours fait soupçonné que mon ADN devait être une véritable bouillabaisse.

comme celui de tout le monde je pense,

pour le teste, je m'attend à ce que la plus part de ceux qui y ont eu recours, soient originaire de plusieurs régions du monde selon des pourcentages plus ou moins important

bref, tu ne trouvera jamais quelqu'un de 99% sud européen, ou 95 % libanais par exemple

d'ailleurs, à quoi est du cette différence dans le pourcentage, si quelqu'un est 50 % européen et 50 % indien, est-ce que ca signifie que la moitié de ses ancêtres sont des européens et l'autre moitié, des indous?

Commentaire

Envoyé par Tizi
                  moi je participle juste pour dire que je suis contre l'écriture inclusive.

qu'est ce que c'est moche à lire et compliqué...
                  je teste pour me faire une idée, ca semble assez compliqué oui mais c'est un autre sujet, il mérite qu'on en discute, d'ailleurs, l'idée d'ouvrir une discussion est à l'origine de son utilisation dans quelques uns de mes commentaires sur FB et ici

Commentaire

Sans rentrer dans les considérations purement génétiques, les chroniques historiques anciennes, égyptiennes ou grecques par exemple, présentaient les berbères alors appelés Temehou ou Libyens comme des populations blanches.
                    Les montagnes du Maghreb ont de tout temps été un refuge de population et les habitants y sont majoritairement blancs.

Les gens mats ne sont pas plus forcément issus de métissage, des populations ayant vécu dans le désert pendant des millénaires ne développent pas les mêmes caractéristiques que des montagnards.
                    Le Maghreb est d'une variété géographique considérable, les phénotypes évoluent aussi.

Ceci dit bien-sûr, les maghrébins méditerranéens ont été en contact avec les autres populations méditerranéennes, et dans le sud ça a été avec les subsahariens.
                    Il y a brassage génétique dans tous les sens, les populations de l'Europe du Sud ont plus été influencés par les Maghrebins qu'inversement, et on omet l'apport génétique berbère dans le Moyen-Orient sous forme d'esclaves, combattants, etc. C'est pas pour rien que les Syriens nous ressemblent particulièrement par exemple...

Le suprémacisme blanc est débile, la couleur blanche ne s'arrête pas à Gibraltar et 14km plus loin ça aurait été le début du Kahlouchistan blanchi par la colonisation. Surtout qu'en protohistoire on considère le blanc européen comme lui-même étant le fruit d'un brassage et d'une migration.
                    Dernière modification par Badis, 01 décembre 2017, 11h14.

Commentaire

"ca semble logique. Quoique les Amazighs, Kabyles ou chaouias, ce sont des montagnards, des gens du froid donc et leur type peut etre différent de celui de l'Africain". Bachi
                      salut l'ami
                      En effet, Ibn Khaldoun en parle dans les "prolégomènes": effets climatiques, selon les latitudes et l'alimentation.
                      Mais , il y a aussi l'occupation vandale (un siècle) où beaucoup de familles ont pris souche dans les Aurès (et je sais de quoi je parle).
                      Enfin, n'oublions pas que le littoral méditerranéen (en particulier l'Algérie) a connu beaucoup de brassages, dont les turcs (amis algériens de famille turque) ainsi que les captives européennes aux temps de la piraterie (ils allaient jusqu'en Europe du nord....
                      Pendant l'occupation française pas de mixité ou très peu. Par contre les infirmières que l'ALN emmènaient ( volontaires ou pas) pour soigner les blessés sont en Algérie épouses et mères jusqu'à ce jour.

Commentaire

Badis, Tarik, merci

Commentaire

Selon certaines théories, les hommes blancs sont issus d'un groupe originaire du nord de la Mer noire et qui s'est propagé en Europe

https://phys.org/news/2017-04-steppe...ied-stone.html

Commentaire

La tradition islamique rapporte que le prophète _sAws_ était de teint blanchatre, ses compagnons Aboubaker et Omar étaient carrément blonds...

Ceux là au moins on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont les resultats de brassage ethnique... et pourtant ils étaient du désert..

Commentaire

moi aussi typée africaine....je pense un mélange de génes...

Commentaire

Chargement...
                              X