Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 novembre, journée internationale contre l élimination de la violence faite aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Eljemati tu es vraiment à fleur de peau, tu prend tout comme de la provocation.
    Tu parles de qui tu veux, je parle de qui je veux, nous sommes adultes et vaccinés, ce n'était pas un pic.

    Relaxe un peu, franchement tu vois des attaques partout.
    Sur ce... bonne après midi!
    Dernière modification par Megane, 28 novembre 2017, 12h18.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #62
      prosélytisme haineux anti feminin

      pourquoi défendre le droit des femmes derange il à ce point ?

      oui oui les hommes qui aiment respectueusement les femmes ça existe...y'en a plein

      plein d'autres les méprisent aussi ... mais c'est à se demander si ils en ont peur ...une espèce de frustration ... de quoi ? c'est à analyser
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #63
        un peu d histoire du pourquoi de cette journée

        La Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes célèbre le courageux combat des sœurs Mariposas

        Patria, Minerva et Maria Teresa Mirabal, trois femmes engagées contre un dictateur qui en avait décidé autrement.

        Derrière certaines journées mondiales, il y a aussi des histoires oubliées ou mal connues. Si l'ONU a choisi le 25 novembre pour parler des violences faites aux femmes, ce n'est pas un hasard. Cette nuit-là en 1960, sur une route sinueuse de République Dominicaine, trois sœurs sont assassinées.

        Les conditions dans lesquelles leurs corps ont été retrouvés sont particulièrement sanglantes: les trois femmes ont été massacrées à la machette puis replacées dans leur voiture qui a ensuite été poussée dans le vide.


        Minerva, Patria et Maria Teresa Mirabal se faisaient appeler "Mariposas", papillons en espagnol. Derrière ce nom de code, il y a une lutte sans merci contre le dictateur Rafael Trujillo. Un homme qui impose par exemple à sa population de faire figurer sur chaque maison, une plaque où figure l'inscription "Trujillo est Dieu" ou, une variante, "Trujillo est le maître ici".

        Tout commence quand le dictateur tente d'approcher l'aînée, Minerva, qui le repousse invariablement. La jeune femme qui étudie le droit à l'université et se lie d'amitié avec des communistes est révoltée contre la terreur que fait régner Trujillo. Résultat, face aux refus de la jeune femme, son père est emprisonné et torturé. Minerva suivra le même chemin.


        Les années de lutte passent. Les trois sœurs se marient avec des hommes tout aussi révoltés qu'elles par les injustices de ce régime. En 1957, Minerva est la première femme doctorante de l'université de droit. Quand le dictateur Trujillo lui remet son diplôme, il lui fait la promesse qu'elle ne pourra jamais exercer.

        Coup d'état raté, arrestations fréquentes, tortures, voilà alors le quotidien des Mariposas et de leur entourage. Un soir qu'elles vont rendre visite à leurs maris emprisonnés (résistants, ils avaient tenté un coup d'état), sur une petite route de montagne, une voiture se met en travers de leur chemin.

        Les trois sœurs n'auront jamais connu la démocratie mais la nouvelle de leur mort révolte. Le 30 mai 1961, Trujillo est assassiné et il faudra encore patienter plusieurs années pour que le pays sorte de la guerre civile. Seule la quatrième sœur, Belgica Adela, leur a survécu, elle est la mémoire de leur histoire.


        En 1999, l'ONU vote une résolution pour faire du 25 novembre la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Cette trajectoire n'a pas seulement inspiré l'ONU, la région d'où les trois sœurs sont originaires porte désormais leur nom, "Hermanas Mirabal" (les soeurs Mirabal). Le billet de 200 pesos est à leur effigie.


        Commentaire


        • #64
          Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme, une campagne « 16 jours d’activisme » contre la violence faite aux femmes sera menée.

          Durant cette période, des interventions visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles auront lieu partout dans le monde. Cette campagne internationale a lieu tous les ans. Elle a été lancée en 1991 par le premier Institut international pour le leadership des femmes (Women's Global Leadership Institute), et coordonnée par le Centre pour le leadership global des femmes (Center for Women's Global Leadership).

          Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles

          Cette année, la période de 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes sera marquée par la campagne TOUS UniS sur le thème « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles », qui reflétera le principe essentiel du Programme transformatif à l’horizon 2030 pour le développement durable.

          L’objectif « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles » renforce l’engagement de la campagne TOUS UNiS en faveur d’un monde exempt de violence pour toutes les femmes et les filles partout dans le monde, tout en soutenant en premier lieu les personnes les plus défavorisées et marginalisées, y compris les réfugiés, les migrants, les minorités, les peuples autochtones et les populations affectées par des conflits et des catastrophes naturelles, entre autres.

          Comme les années précédentes, la couleur orange sera un thème central et unificateur de toutes les activités. Les bâtiments et les monuments seront illuminés et décorés en orange, pour attirer l’attention du monde entier sur la question de la violence contre les femmes et les filles.

          Commentaire


          • #65
            Merci Illu de nous avoir fait découvrir l'histoire des trois soeurs "Mariposas".

            Et merci pour le rappel du sens de cette journée et de la mobilisation pour cette année.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #66
              prosélytisme haineux anti feminin

              pourquoi défendre le droit des femmes derange il à ce point ?

              oui oui les hommes qui aiment respectueusement les femmes ça existe...y'en a plein

              plein d'autres les méprisent aussi ... mais c'est à se demander si ils en ont peur ...une espèce de frustration ... de quoi ? c'est à analyser


              Tu connais ce proverbe Joyna : "Chat echaudé craint l'eau froide."

              Un homme qui a eu une relation conjugale compliquée aura parfois le sentiment d'avoir été trahi ou malmené par sa conjointe.
              Plutôt que de se remettre en question et d'admettre que les torts peuvent être partagés, voire uniquement de son fait, il aura tendance à se poser en victime et à accuser sa femme de tous les maux.
              Par extension, il mettra toutes les femmes dans le même panier, les accusant inconsciemment d'être à l'origine de toutes ses souffrances.
              La rancœur est telle qu'elle obscurcit son jugement et l'empêche de faire à nouveau confiance en une femme, de peur de souffrir à nouveau.
              Pour ce type d'hommes, la responsable de tout ce qui ne va pas, c'est la Femme, particulièrement celle qui s'affirme ...

              Commentaire


              • #67
                bla bla theorie sans queue ni tete des qu'on remet en question leur lobby
                ça tape dans la psyschologie de comptoire ....

                on est pas tous des faibles d'esprit vos blabla sortez les aux algeriens fragile

                aucune discussion n'est possible avec une feministe.

                je me rejouis de savoir qu'il existe des femmes meme sur ce forum qui sont dans le meme courant de pensée .....
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #68
                  Eljemati, tu es fixé sur les féministes, nous non...on parle du quasi quotidien de ce que l on voit, lit , entendons...il n y a aucune haine entre les hommes et les femmes....

                  on ne parle pas de faibles d esprits mais d hommes violents que ce soit verbalement ou physiquement....

                  on sait où chacun à sa place...

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est marrant la façon dont on ignore ici la vidéo de cette avocate que j'ai posté .

                    Je ne comprends pas le combat de ces féministes qui revendiquent l'égalité homme femme et ne sont pas fichu de faire appliquer une loi avec leurs cerveaux d'adulte .
                    Tandis qu'un enfant c'est plus innocent ,ignorant , et plus victimes de violences sexuelles et physiques que les femmes mais on en entend pas parler tout les ans

                    Commentaire


                    • #70
                      Eljemati
                      Je suis d'accord avec toi , elle me soule ces féministes de pacotille et celles qui.les suis aveuglément sans même essayer de chercher leurs réels motivations à ces lesbiennes refoulées.

                      Commentaire


                      • #71

                        Commentaire


                        • #72

                          Commentaire


                          • #73

                            Commentaire


                            • #74
                              la masculiniste :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X