Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 chercheuses maghrébines lauréates du programme "Pour les femmes et la science"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azed

    Mdrrr.. c'est bien vrai.. je donnerais un bras pour la cause féminine.. mais pas sans conditions culinaires


    Commentaire


    • #17
      Capo
      Mrdd tu es guidé par ton ventre au point de laisser un bras après tu vas être complètement handicapé en deux temps un mouvement bon après je sais que tu as une tête bien faite donc réfléchis

      Commentaire


      • #18
        Capo
        Je fais une harirra succulente je n'en ai pas fais depuis le ramadan; et je regarde le match (comme tout les bofs) sauf que je suis célibataire et personne ne me dérange, je t'invite l'ami, tu le sais.
        Dernière modification par azed164, 11 novembre 2017, 18h11.

        Commentaire


        • #19
          Azed

          Vous battez la Cote d'Ivoire à domicile et tu m'offres de la harira ?.. oeilfermé

          Je veux du cognac !!!!!!!



          Bon match.. et bon appétit khouya

          Commentaire


          • #20
            Bravo mesdames ..
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #21
              Salut Wendy,
              Envoyé par Wendy
              En même temps on est dans le café du village, si quelqun veut détailler il peut poster dans la rubrique scientifique qui sera plus appropriée.
              Biensur, dans le cadre de cet article généraliste je n'attend pas d'y lire la thèse ou l'article scientifique publié , mais juste le theme et le sujet de recherche, que ce soit en couscousserie ou en sexe des anges, mais quand tu comprendras le pourquoi tu y verras plus claire.

              Pour illustrer, si je te disais: 5 femmes arabes ont remporté la 1ere place dans des sports diverses, ne serait tu pas intéressée de savoir de quelles disciplines il s'agit ? c'est le principe de "sensibiliser": augmenter les chances que ça intéresse diverses lecteurs, et fournir ces détails y contribue bien.

              Chkoun ra7 yefhem, on va tous lire "marmite bovine" ici
              J'aurais pu choisir l'exemple de la marocaine:
              La jeune chercheuse travaille sur la valorisation des huiles essentielles comme modèle de bio ressources applicable en industrie cosmétique et alimentaire.
              Même si les sujets ne nous parlent pas, ça ne nous fera pas de mal d'en entendre parler sans pour autant nous ennuyer de la lecture, et au mieux, beaucoup vont sélectionner et faire "rechercher sur google", et certains dormiront moins bête, moi en premier, mine de rien on aura, en plus du pourquoi (j'y reviens taleur avec azed164), éprouvé un réel intérêt concret à l’exploit de ces femmes et non juste l’éternel tatbal bendir qui est plus contre productif qu'autre chose alors qu'on oubliera vite le nom de ces femmes au clic de souri suivant... au moins, on aura retenu le pas qu'elles ont réussi à nous faire faire.

              On sent qu'il manque de la consistance dans cet article trop superficiel, et ce n'est pas pour le bien de la cause qu'on veut promouvoir avec, pourtant, quand j'ai fais des recherches j'ai trouvé, heureusement, que la plus part qui en parlent ont cité certains ou tous les thèmes de recherches... ce qui me semble anodin comme attente du lecteur, par exemple pour comprendre l’intérêt pratique (au-delà de l'image de marque) de l'Oreal dans l'initiative féminine avec l'unesco... comprendre ce qui encourage ce genre d'initiative pour la cause de la Femme, ou à l'inverse ce qui peut expliquer le désintéressement de beaucoup d'autres potentiels pourvoyeurs de fonds, avoir de bonnes réponses à de bonnes question, et contribuer au mouvement dans le bon sens ne serait-ce que par notre intérêt réel/compréhension/sensibilisation.

              voilà ce qui a motivé ma remarque, ce topic n'en est qu'un prétexte, l'occasion de le souligner, car ce genre de superficialités, de faux semblants, ça polluent énormément de belles initiatives partout dans le monde, et quasiment la totalité passent pour de piètres "show" médiatiques, des coques vides sans effets, la cause ne fera que du surplace si ce n'est des marches arrières comme en Algérie.
              Dernière modification par GLP, 11 novembre 2017, 21h15.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X