Scootie, tu l'as bien exposé le dysfonctionnement.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le diplôme ne garantit plus l'emploi
Réduire
X
-
Ad, la meilleure de toutes c'est que cela a complètement chamboulé le marché du travail où ce n'est plus le col blanc qui gagne le plus mais le plombier, le peintre ............. tous les travailleurs manuels qui encaissent tout en noir et en ava. Par contre l'employé meskine bosse le plus souvent pour un salaire de misère et, qui plus est, avec la peur au ventre que son patron ne se lève du mauvais pied et le vire du jour au lendemain.
Pour moi, c'est la preuve que rien n'est immuable et que tout est éphémère. Comme on dit chi nous: lyoum aandek (tu as), ghedwa aandek (fais gaffe)Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
en France , il y a une pénurie de médecins et de certains spécialistes
de mon temps, un enfant qui travaillait bien à l'école, s'il était scientifique, il faisait médecine
c'était une profession prestigieuse, qui vous plaçait parmi les notables
aujourd'hui, les medecins sont parmi les travailleurs les moins bien payés à l'heure de travail
les élèves doués préfèrent aller dans les écoles de commerce
ça rapporte plus et plus vite
les autres font psycho ou socio
sans savoir ce que c'est au juste
alors que ce sont des études fastidieuses qui ne mènent pas à grand chose si elles ne soutiennent pas un projet précis
avant de commencer des études, il faudrait faire une étude de marché mais les gens préfèrent suivre leurs idées reçues
combien ai-je de jeunes dans mon entourage qui font : histoire de l'art, histoire etc....difficile de se caser avec ce type d'études
Commentaire
-
momo.05
le probleme c'est que tout le monde veut gagner du fric tout de suite et beaucoup !et en faire le minimum .....
Selon la loi des vases communiquant, pour que certains gagnent il en faut d’autres qui perdent. Qui perd ne gagne pas et qui gagne ne gagne pas. Après il faut juste avoir la baraka pour être du bon côté.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
momo.05ceux qui gagnent pleurent pour gagner plus et ceux qui perdent pleurent pour qu'on leur en donne plus !mais en en faisant pas plus !Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Scooti, ton histoire de stylo m'a fait penser à la mienne. quand on était p'tits, ma mère nous a demandé de prendre un stylo dans la main puis Une hache (mais les bien grosses en acier ) et d'en comparer le poids. On devait dire avec quel outil on souhaitait bosser plutard. :22:
Voilà pour la petite histoire.
Autrement, je crois qu'il ne faut pas toujours associer les études à un métier. On fait des études DABORD pour apprendre à penser par soi-même, à avoir un esprit critique, un esprit d'analyse, à se forger une personnalité, avoir ses propres opinions, prendre ses propres décisions, avoir des discussions "intelligentes", argumenter, se déffendre (sans coups de poings...mais de temps en temps ça fait du bien). L’école nous apprend tant de choses, nous ouvre tant de portes qui nous auraient été totalement fermée autrement. Ce que nous apportent les études au sens large ne peut être seulement attachée à un métier. C’est bien plus que ça.
Quelqu'un qui a fait des études, quelque soient-elles, même s'il ne trouve pas de poste dans son domaine peut élargir/multiplier les champs d'activité par 100. Il trouvera du boulot! Dans le cas contraire, non seulement les domaines d'activités seront très limitées, mais surtout, il sera passé à coté de l'essentiel.
Commentaire
-
AlyaQuand tu entends certains dire que les études ne servent à rien, qu'il suffit du "bizness" pour réussir....Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
AHHHHHHHHHHHH Alya, je crois qu'AFRAZ ça n'existe plus tellement c'est dégueux!!!!!!
je connais des enfant lycéen en algérie. Jamais lu de bouquin. jamais ouvert un journal. jamais des devoirs autre qu'apprendre par coeur des textes. APPRENDRE PAR COEUR DES TEXTES. oui mesdames et messieurs. tous leurs cours de toutes les matière c'est du "parcoeurisme". (j'espère pas les maths quand même!)
Commentaire
-
dire. Il y a ceux qui ont la chance de bien démarrer l’école grâce à un environnement familialChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
Commentaire