Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cac40: bénéf de 95 000 000 000 €

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Daniella sans les actionnaires, les entreprises n'auraient JAMAIS pu atteindre leurs tailles gigantesques et donc employé autant de monde, sans oublier que ca dégage de fortes taxes pour les échanges volatiles.

    Il faut bien sur améliorer la solidarité nationale, en obligeant par exemple les sociétés QUAND CA VA BIEN de donner des primes à leurs employés.

    Il y a des sociétés qui le font d'autres pas, mais de plus en plus le facteur social joue sur le cours de la bourse, et à terme les actionaires feront pression sur les sociétés pour qu'elle prenne en compte le facteur humain.

    Mais cela ne se fait pas tout seul et ce n'est surement pas en culpabilisant les riches parce qu'ils ont de l'argent!

    Commentaire


    • #17
      Quasard, Joan, Djames...
      Investir, prendre des risques, mériter... D'accord, prenons des exemples concret.
      Qui a lu main basse sur Alger ? Qui peut m'expliquer le rapport avec l'ancien patron du MEDEF ? En voilà une fortune méritée. J'avoue qu'au moins maintenant, le système d'actionnariat tend à noyer, diluer les responsabilités... Mais il y a certains actionnaires qui, si ont applique strictement un droit juste, devrait être considéré comme des receleurs ! Bien sur, ils ne savent pas forcément qu'un investissement sur lequel ils ont misé provient d'un trésor spolié... mais allez dire ça à celui qui va prendre de la prison ferme pour avoir acheté une télé volée... Parlons encore de la fortune des Bush... et de sa provenance, et de son bord politique.

      Khalifa... Quel argent a été investi ? Qui sont les responsables ? Qui d'autres va payer sinon les "lampistes" (merci à celui qui voudra bien définir ce terme)

      Universal : Ha oui, les actionnaires (et les employés par le système de la participation entre (la plus grosse arnaque inventée par les patrons) ont été spoliés (comme tout bon receleur qui se fait prendre avec sa télé volée). Et les dirigeants ? Ils n'ont pas eu de parachute en or et font du consulting à prix d'or ? Pour quoi faire : apprendre comment spolier des actionnaires ? Et Enron... etc ?

      ça parait la partie visible de l'iceberg d'un système inique. Basé sur l'iniquité et la spoliation. Même si je le reconnais, les classes moyennes (et non dirigeantes des mastodontes économiques) payent pour tout le système. Ma foi, si vous voulez continuer...

      Reflexe pavlovien ? Qui bave devant la gamelle ? Qui la vide ? Intelligent, mais dans la rouerie... et l'insulte l'air de rien.
      Dernière modification par Virginie, 15 février 2007, 18h39.

      Commentaire


      • #18
        Bien sur, ils ne savent pas forcément qu'un investissement sur lequel ils ont misé provient d'un trésor spolié... mais allez dire ça à celui qui va prendre de la prison ferme pour avoir acheté une télé volée...
        Si le parquet ne peut prouver qu'il savait que la tv etait volé, il ne peut etre condamné.

        Parlons encore de la fortune des Bush... et de sa provenance, et de son bord politique.
        Ne melange pas capitalisme a affairisme, sous le communisme aussi il y avait ca voir pire regarde qui sont les grand oligarques en russie aujourd'hui, ce n'est pas le systeme qui est mauvais en soit, c'est les hommes qui peuvent le pervertir.

        Universal : Ha oui, les actionnaires (et les employés par le système de la participation entre (la plus grosse arnaque inventée par les patrons) ont été spoliés (comme tout bon receleur qui se fait prendre avec sa télé volée). Et les dirigeants ? Ils n'ont pas eu de parachute en or et font du consulting à prix d'or ? Pour quoi faire : apprendre comment spolier des actionnaires ? Et Enron... etc ?
        Encore une fois c'est un exemple de triche, ca existe bien chez les riches comme chez les pauvres.
        C'est pas parce qu'on est riche qu'on est forcement tricheur.

        Reflexe pavlovien ? Qui bave devant la gamelle ? Qui la vide ? Intelligent, mais dans la rouerie... et l'insulte l'air de rien.
        Je ne suis pas un toutou, je suis quelqu'un qui veut prendre sa vie en main, ne pas dépendre de l'assistanat étatique, et de la débilisation de la société, l'infantilisation des hommes.
        Ce n'est pas parce qu'il y a des tricheurs qu'il faut accuser les riches de tous les maux de la terre, sans eux des milliards de gens mourraient de faim.

        Si tu veux un exemple concret, au debut de la revolution chinoise, les pauvres étaient censé se partager les richesses du pays, mais qu'on t'il fait?
        Ils ont tué les riches, ont violé leurs femmes, asservit deux fois plus leurs esclaves, et volé leur argent, puis se sont batu entre eux pour s'approprier les richesses, ils se sont battu comme des betes, l'armée revolutionaire a du intervenir et les a massacrer...
        Les pauvres ont dépassé en cupidité, en monstruosités leurs bourreaux passés.

        Et quand bien meme ils auraient gardé le frik, leur esprit de total non initiative, en aurait fait des rentiers et ces fortunes auraient disparu du jour au lendemain.

        Commentaire


        • #19
          Virginie : Tu parles de Khalifa. Cet homme et son groupe, c'est une énorme anomalie qui a été possible grâce à l'Etat qui n'avait pas les structures nécessaires en place et dont de nombreux représentants ont fermé les yeux.
          Au fond, dans cette histoire, j'en veux beaucoup plus à l'Etat qu'à ce clown de Khalifa. L'Etat aurait dû sévir dès le début : rien ne tenait la route sur ses diverses entreprises : il a violé dès le début tous les fondamentaux sur le crédit, etc... et on l'a laissé faire. Maintenant, si un autre homme d'affaire (Mehri, Rebrab) réussit en restant honnête et en étant "bien surveillé" par l'Etat, je lui dit Bravo mais ce n'est pas à cause d'un incompétent, d'un voleur et de l'incompétence de l'Etat que je vais cracher sur ceux qui créent de la richesse !

          Il ne faut pas mélanger : si un groupe est mal loti, il ne faut pas pointer le doigt vers celui qui a réussi ! D'autres éléments entrent en compte !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            Quasard, relis plus haut tu verras à qui je répondais. Je reviens plus tard pour la suite.
            Dzames... Je suis ton avis sur certains points, je l'ai déjà exprimé par ailleurs.
            Cependant, j'ai un avis particulier sur la question de l'affairisme, et pense qu'il est inhérent à ce système. Et si j'apprécie le travail de certains, je sais aussi que je ferme les yeux sur certaines pratiques en tenant compte qu'il faut préserver les bonnes. Enfin quand je dis fermer les yeux non. Je les garde ouverts autant que possible, nécessaire pour trier le grain... Je reste pragmatique. Bon, je reviendrai. Pour affiner et nuancer.
            Dernière modification par Virginie, 16 février 2007, 08h36.

            Commentaire


            • #21
              Je t'attends Virginie, fais-moi signe.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #22
                Actionnaires voyous

                Les actionnaires sont les fossoyeurs de l'emploi en voulant des taux d'intérêret à deux chiffres.

                Commentaire


                • #23
                  et d'ailleurs les spécialistes s'inquiètent
                  en effet, le système s'autodétruit

                  pour attirer les actionnaires avec de gros dividendes , les entreprises n'investissent plus dans la recherche et le développement

                  les gros investisseurs se fichent de la survie d'une entreprise ;
                  ils veulent du profit rapide puis retirent leurs billes pour les mettre ailleurs pour un autre coup rapide

                  pourquoi toujours aller si loin dans les systèmes, communisme ou libéralisme

                  pourquoi pas un système intermédiaire qui mettrait l ' HUMAIN au centre
                  Dernière modification par Absente, 16 février 2007, 09h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    D'une certaine manière l'humain est au centre... de la cible de tir ! Il a ce que je veux donc je dois lui prendre comme je peux... Avec d'autres débordements.

                    A suivre.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut Virginie

                      bien dit

                      Commentaire


                      • #26
                        sincerement : ça m'inspire rien du tout ...
                        elhamdoullah on vie convenablement , l'argent des autres ne m'a jamais fait tourner de l'oeil de toute façon cet argent on s'enterre pas avec ...ni on l'emporte dans l'audela

                        Commentaire


                        • #27
                          Sachez maintenant que les gros investisseurs sont les fonds de pensions, alors le hic, c'est qu'ils veulent un rendement de 15 % minimum, c'est pour ça qu'on voit souvent dans les journeaux et médias, profits record, cette année, mais licenciement de 10 000 salariés dans le monde.

                          On marche à l'envers.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans une soirée thema sur arte, un altermondialiste intervenait en disant : 30% de la population mondiale produit et consomme les richesses... Et évidement, bien incapables d'intégrer les 70% hors circuit, ceux qui produisent ne veulent pas partager et ne veulent pas subir le poids mort que représentent les inactifs ou produisant peu, et les rebelles au modèle 'chacun pour soi, tout le monde contre tout le monde". Mais alors, que faire finalement de cette population "boulet" pour celle qui avance, chargée comme un mulet ?

                            mais licenciement de 10 000 salariés dans le monde.
                            Oui, on demande aux salariés de produire plus, pour moins cher, tout en concentrant les profits...
                            Dernière modification par Virginie, 16 février 2007, 10h54.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pouah, ces patrons qui ne pensent qu'à tondre le smicard
                              ces actionnaires qui lmicencient si les taux d'intérêt de nsont pas haut
                              mais dans quelle société vivons nous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X