Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une excellente lycéenne d’In Amenas exclue du lycée de mathématique de Kouba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une excellente lycéenne d’In Amenas exclue du lycée de mathématique de Kouba

    Une excellente lycéenne a été exclue du lycée d’excellence spécialisé dans l’enseignement de mathématique de Kouba (Alger). La ministre de l’Education nationale est interpellée pour la rétablir dans ses droits.


    La brillante fille, Hiba Khaouid, lauréate du brevet de l’enseignement moyen BEM de l’année scolaire 2017, au CEM Brahim Beketta d’In Amenas, avec une moyenne astronomique en mathématique de 20, pleure chaque nuit, car tout simplement la direction de l’éducation de la wilaya d’Illizi vient tout simplement de la remplacer par une autre.

    Son père, Abderrahmane, nous déclare : « On n’a jamais reçu une convocation ni de la part de son établissement, moins encore de la direction de l’éducation, et je viens de découvrir que ma fille a été remplacée par une autre. Même les responsables du CEM d’In Amenas m’ont confirmé qu’ils n’ont rien reçu auparavant pour inviter ma fille à rejoindre le lycée.
    Ces jours, on a reçu uniquement la notification de son remplacement !» Et d’ajouter : « Hier, j’ai toutexpliqué au directeur de l’éducation de la wilaya d’Illizi pour la rétablir dans ses droits, mais sans résultat à ce jour. Vraiment, je suis impuissant devant les larmes de ma fille !»lâche-t-il.

    Toutes nos tentatives de rejoindre le directeur de l’éducation d’Illizi durant les journées du mardi et mercredi sont restées vaines.

    Bouda Brahim
    EL WATAN

  • #2
    J’espère que la future mathématicienne retrouvera le chemin de son Lycée

    Merci d'avoir partagé, tout comme les médias, les réseaux sociaux ont leur impact.

    Commentaire


    • #3
      Il ne manque pas un Morceau de l Article ???

      Nous sommes fin octobre, quand etait la rentrée scolaire ?
      « On n’a jamais reçu une convocation ni de la part de son établissement, moins encore de la direction de l’éducation
      Ces jours, on a reçu uniquement la notification de son remplacement
      c est encore le facteur qui va en prendre pour son grade....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Un pays oú les cerveaux sont ostracisé et où les idiots sont rois.

        Commentaire


        • #5
          un des effets désastreux de la corruption et de la ma3rifa, l'exclusion des ayants droits, la démotivation, la destruction de la notion de justice et du mérite.

          je suis sûr que celle qui a remplacé cette brave petite, n'a pas pensé une seule seconde aux conséquences de son acte, certes, cela relève de la resposnabilit de ceux qui l'ont pistonné, parents, amis des parents ou bénéficiaires de leur générosité.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            C'est dégueulasse ! Ça me tue , en France c'est moins visible .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Frieda
              Nous sommes fin octobre, quand etait la rentrée scolaire ?
              Il est très courant qu'une lettre mette 3 à 4 semaines pour parvenir à son destinataire même s'il est de la même ville que l'expéditeur. Si la malheureuse lycéenne n'habite pas dans la ville d'Illizi, il n'est pas étonnant que le courrier ne lui soit parvenu qu'au bout de plusieurs semaines. La direction de l'éducation d'Illizy doit avoir spéculé sur ces retards de la Poste, qu'elle ne peut absolument pas ignorer, pour se préparer l'argument de remplacement de l'excellente lycéenne par une pistonnée, à savoir pas de réponse au bout d'un certain délai après l'envoi de la notification de remplacement (laquelle notification doit, bureaucratiquement parlant, avoir été précédée par celle de l'obtention d'une place par la lycéenne dans le lycée d'excellence de Kouba et qui n'a sûrement jamais été envoyée mais (in)dûment inscrite au registre du "Courrier Départ" de la Direction de l'éducation).

              Ce type de courrier doit être envoyé par une administration soucieuse de le faire parvenir au destinataire, "en recommandé express avec accusé de réception". Elle devrait même, en cas d'urgence, demander au destinataire, par télégramme, de venir le retirer.

              Un petit contrôle, sérieusement effectué, révélera rapidement et de manière incontestable les défaillances dans cette affaire.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Un petit contrôle, sérieusement effectué, révélera rapidement et de manière incontestable les défaillances dans cette affaire.
                qui s'en soucie à part l'entourage de l'interessée ?
                personne...

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas fameux ce lycée de mathématiques d'après ce qu'on raconte. Et envoyer un adolescent en internat à des milliers de kilomètres de chez lui n'est pas une bonne idée non plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est très courant qu'une lettre mette 3 à 4 semaines pour parvenir à son destinataire même s'il est de la même ville que l'expéditeur.
                    Exact, moi_même à Alger mes remboursements de frais médicaux ont été bloqués pendant 4 mois, à cause d'une convocation (en recommandé) de la CNAS qui ne m'est pas parvenue. Les conséquences sont bien sûr plus graves lorsqu'il s'agit de rendez-vous médicaux, de convocation professionnelles ou scolaires. Un peu de sérieux messieurs les postiers !
                    .
                    .
                    .
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce pays il faut le nettoyer au Karcher , c'est pas possible sérieusement , comment veux tu devellopper ton pays si t'empêche des brillantes personnes de s'épanouir dans leurs domaines.

                      On aura jamais de croissance intensive si nous ne produisons pas de progrès technique lié à l'innovation justement créés par ces cerveaux ,qui pourrait améliorer la qualité nos facteurs de production et ainsi on aurait une croissance durable dans le temps qui permettrait de développer notre pays.

                      Mais c'est un dialogue de sourd , ceux qui dirigent l'Algérie n'en ont que faire de ce pays , ils cracheraient sur ce drapeau si l'envie leurs prenaient.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que le père de la lycéenne doit réclamer cette injustice auprès de l'inspection académique d'Alger (direction de l'éducation d'Alger tél 021 63 29 71) et c'est eux qui doivent l'orienter et le guider pour que sa fille recouvre ses droits dans les plus brefs délais afin qu'elle ne soit pas en retard de ses cours
                        Dernière modification par ACAPULCO, 24 octobre 2017, 12h21.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Gengis,

                          Vas regarder cela : c est abherrant.....ils en sont conscients, mais ne font rien pour chnager la done.....

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=410510
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X