Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du fard a joue pour les poires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vraiment une attitude à blâmer, pourquoi tant de malhonnêteté.

Commentaire

Des marathons en perspective ?
      Berlin en novembre, non ?
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

Berlin c'est septembre, c'est une loterie et il faut s'inscrire presque un 1 an en avance, je vais tenter encore ma chance pour 2018.

Commentaire

Du bétail engraissé par des produits illicites, des poires fardées, des pastèques irriguées par une eau mélangée a du mazout, du ciment vendu en tant que poivre noir, de la poudre de brique en guise de paprika
          Aucun fruit ou légume ou tout autre produit n'est épargné par cette mafia sans foi ni loi

....Et les autorité comme d'hab, promettent des enquêtes qui se suivent et se ressemblent sans jamais fournir le moindre résultat
          Bled Mickey, n'3al yemmet yemmahoum
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

L'heure de gloire de la poire sous le règne du roi Louis Philippe :

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Bled Mickey, n'3al yemmet yemmahoum
              Rassa moura
              Pour le gain facile , ils sont capables de tout

Commentaire

Honnêtement, quand je lis qu'en Algérie, on vend des poires maquillées avec du fard à joue ou du mercurochrome, je suis partagée entre l'envie de rire ou de pleurer ...
                Comment est ce possible que l'on puisse ainsi mépriser le consommateur, le tromper de cette manière si grossière et affligeante ?
                Le fait que ces "commerçants" se livrent à de telles pratiques prouvent qu'ils n'ont pas peur, que les contrôles sanitaires sont inexistants, que la répression des fraudes n'existe que sur le papier ...

Les consommateurs ont aussi leur rôle à jouer. Ils ne doivent pas être passifs et se contenter de raler ...
                A eux d'être plus exigeants sur ce qu'on leur vend et ce qu'ils mangent !
                Le tout n'est pas de remplir son ventre, il faut aussi que ce qui est ingéré ne soit pas nocif pour la santé !
                Bouder les produits qui sont douteux ou nocifs, exiger une tracabilité, se regrouper en associations, faire pression sur les pouvoirs publics pour qu'ils assainissent les filières alimentaires, promouvoir une filière "bio", c'est Aussi comme celà que les choses changent et évoluent.

Commentaire

Ils ont mélangé des pois chiches au café
                  Remplacé la noix de coco par du savon et des navets râpés
                  La viande du mouton de laid qui a viré au verdâtre
                  Ils ont rajouté de la teinture verte aux petits pois
                  D'autres ont fabriqué du riz et la laitue avec du plastique

Ils ont tout le temps des idées diaboliques

Commentaire

c est triste de le dire mais c est habituel et rien ne changera tant que le consommateur algérien ne fera rien.

On le sait les controles , les amendes ect...inexistantes et avec la corruption....

Donc c est au CON.sommateur d agir.
                    ce n est pas évident et ces arnaques ne sont pas recentes, je me souviens que mon pére poussait des gueulantes á Meissonnier quand les marchands etalaient de la belle marchandise et emballaient des salades ratatinées, quand le boucher ajoutait de la graisse á gogo ect....
                    Il y a quelques années j ai cru que j allais me prendre des coups :22arce que j ai refusé une vente.....
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

Oui Frieda

Pour les fruits et légumes, on te laisse jamais choisir
                      On choisit pour toi des produits pourris
                      Sinon ils se fâchent

Commentaire

Sabahe,

Exactement, je me souviens j étais á Tipaza et j ai ralé parce qu il mettait une qualité: j ai verifié chaque sac un á un, il s est mis á crier, je lui ai dit tu peux crier autant que tu veux....du coup j ai tout laissé sur place et je suis allée plus loin.

Heureusement ensuite je suis allée chez ma grand mere et j ai fait le plein de vrais fruits et legumes, cueillis dans le jardin potager et viande de chez moi

Commentaire

Je peux comprendre que les vendeurs ne laissent pas choisir. À leur place, je ferais pareil.
                          Il faut voir comment les gens manipulent les fruits ou légumes, ils prennent, tâtent, posent, cherchent ailleurs, pour parfois tout laisser ... l'étal de fruits ne ressemble plus à rien. Les gens se comportent comme des sauvages parfois, il faut le dire.
                          J'ai vu certaines acheteuses planter leurs doigts dans les poires pour voir si elles étaient bien mûres, jusqu'à les trouer et ne pas acheter !
                          Ici, les stands fruits ou légumes au marché sont tenus par des maghrébins. On peut se servir en légumes mais pas en fruits, trop fragiles.

Commentaire

Sevcan

Certains acheteurs exagèrent

Frieda

On achète avec notre argent et on se fait crier dessus

Commentaire

Sevcan,

T as de lachance,

Ici au marché : tu ne touches pas...juste avec les yeux.....
                              mais j avoue qu ils te servent correctement.

Y a que chez les commercants turques ou l on peut tater la marchandise.

Commentaire

Sabahe,

Si je devais vivre en Algérie, en autarcie compléte comme mes ancêtres : animaux, champs et jardin potager.

Commentaire

Chargement...
                                X