Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il tout pardonner ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut-il tout pardonner ?

D’après vous, est-ce facile de pardonner ?
    Dans quelle mesure peut-on le faire, car le pardon dépend de la capacité à pardonner plutôt que de la faute à "excuser" en elle-même
    Par exemple, lorsqu'on pardonne à sa moitié, ce n’est pas pour une réconciliation mais au contraire c’est pour arrêter de lui reprocher l'échec de sa vie de couple et, de là, on classe l’histoire pour pouvoir penser à autre chose.

Pour moi le pardon c'est moitié/moitié. L'un qui pardonne, l'autre qui se fait pardonner (demander des excuses, réparer...). S'il en manque un....... On peut toujours pardonner pour être en accord avec soi mais en sachant que l'autre restera sur sa position.

Commentaire

Quelquefois, le pardon (et fermer les yeux), c'est surtout pour avoir la paix!

Commentaire

Dieu pardonne, On demande a dieu de nous pardonner "constamment" et on se le prive... Pourquoi pas si on a la possibilité de le faire. Ca a parait très difficile de pardonner, mais une fois fait ça apporte beaucoup de bien et de bonheur...Notamment a celui qui le fait.

Commentaire

Salam

On dit souvent que le pardon doit avoir un sens aussi bien pour celui qui l'octroie que pour celui qui le reçoit sinon ça devient un simple pis aller, voué tôt ou tard au retour à la case départ.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bonjour Tirgha

effectivement, je te rejoins pour dire qu'il faut savoir pardonner pour se sentir plus "léger", mais il ne faut pas oublier que certains considèrent le pardon comme une faiblesse et qu'ils profitent davantage de cet état de fait

Commentaire

D’après vous, est-ce facile de pardonner ?
              sa depend des gens,personnelement je pardonne car( min simat el mouslim an youssameh) meme si cet personne ma fait boucoup de mal,le pardon c'est une sorte de bonté de l'ame
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

citation:

Le pardon est facile. C'est l'oubli qui est difficile; on n'y parvient qu'en nettoyant son esprit de toute rancune.

Commentaire

A mon avis, si on ne pardonne pas, on n'avance pas dans la vie; on reste en quelque sorte bloqué...

Commentaire

Chargement...
                  X