Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut dire ça existe ,il faut désespérer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    S'il vous plait traduction,je me sens frustrée de ne pas comprendre certaines phrases
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #47
      Hello Molker,

      Lesquelles?

      Commentaire


      • #48
        mmis_ttaq-vaylit & elfamilia

        Avant que j ouvre la bouche, elle me repond:"ah, kec d win ig-jah'en r-marikan!"
        À cette sempiternelle question, un petit cousin algérois, avec toute la mraga algéroise qui le caractérisait, répondit : « d miss n baba d yemma ». La réplique de la vieille dame fut cinglante : « Yah ammi ! Nek ɣillaɣ d miss u 3ajmi yawk t funast ».
        Je suis plié de rire !

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir Molker,

          La dame dit juste que arriver à un tél résultat a demandé beaucoup de travail: des hommes et des femmes, des jeunes filles et garçons ont travaillé jour et nuit animés par la volonté d'embellir leur village qu'ils aiment.
          Et remercie tous le monde pour ces efforts.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            Megane

            J'adore!
            Ca me rappelle de merveilleux souvenirs de mon enfance.

            On me disait aussi "woukmilan a thabahant?" quand je disais le prénom de ma mère ou de ma grand mère, on me prenait dans les bras et
            embrassades chaleureuses!!! ensuite "theddad yemmam nigh ala?" J'étais toujours étonnée et un peu mal à l'aise à cause de cette familiarité, à Alger j'étais anonyme mais à Thamurth tout le monde me connaissait.

            Ah si vous saviez... je donnerai très cher pour revivre un peu de tout ça ...

            Toutes ces vielles dames si gentilles, si chaleureuses ne sont plus de ce monde et bien des choses ont changé!

            M'enfin ca m'a fait plaisir de vous lire merci!
            Je présume que ces moments là manquent à tous ceux qui les ont
            vécus ! Moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas allé au bled , j'aimais aller pendant les vacances d'hiver et au printemps mais maintenant je n'ai plus le temps

            Commentaire


            • #51
              Ilath cela me manque d'autant plus que même quand je vais en Algérie, je ne vais plus à Thamourth depuis le décès de ma grand mère adorée(qui était elle aussi une star dans son village comme ton grand père Beehive).
              Les choses ont bien changé et les années noires ont laissé des traces, le village est presque désert... ca me chagrine d'autant plus que je n'ai plus l'espoir de revivre tout ça...
              Ainsi va la vie... ainsi va l'Algérie...
              Qui sait peut être un jour...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #52
                Megane

                Il faut faire un tour un de ces jours ne serait-ce que pour une ou deux journée , c'est vrai que ça a changé , d'autant plus quand on perd des êtres chers mais bon , thamourth c'est thamourth

                Commentaire


                • #53
                  Ilath oui j'espère bien et puis, j'en parle tellement à mes enfants qu'ils me demandent tout le temps quand est ce qu'on va y aller.
                  J'espère pouvoir y retourner ce sera un grand moment d'émotion...à ne pas rater.... la vie est si courte...et thamourth est irremplaçable...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #54
                    Hello! Megane et Boubtis !

                    C'est celle-là surtout :

                    À cette sempiternelle question, un petit cousin algérois, avec toute la mraga algéroise qui le caractérisait, répondit : « d miss n baba d yemma ». La réplique de la vieille dame fut cinglante : « Yah ammi ! Nek ɣillaɣ d miss u 3ajmi yawk t funast ».
                    __________________
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #55
                      À cette sempiternelle question, un petit cousin algérois, avec toute la mraga algéroise qui le caractérisait, répondit : « d miss n baba d yemma ». La réplique de la vieille dame fut cinglante : « Yah ammi ! Nek ɣillaɣ d miss u 3ajmi yawk t funast ».
                      « d miss n baba d yemma »= "Le fils de mon père et de ma mère"
                      « Yah ammi ! Nek ɣillaɣ d miss u 3ajmi yawk t funast »= "Oh mon fils. J'ai cru que tu es le fils du taureau et de la vache".

                      Ce qui donne dans l'échange au complet:

                      À cette sempiternelle question, un petit cousin algérois, avec toute la mraga algéroise qui le caractérisait, répondit : "Le fils de mon père et de ma mère". La réplique de la vieille dame fut cinglante : "Oh mon fils! J'ai cru que tu es le fils du taureau et de vache".

                      Commentaire


                      • #56
                        « d miss n baba d yemma »= "Le fils de mon père et de ma mère"
                        « Yah ammi ! Nek ɣillaɣ d miss u 3ajmi yawk t funast »= "Oh mon fils. J'ai cru que tu es le fils du taureau et de la vache".
                        Merci Boub!

                        Parfait ,l'échange entre les deux ,et la réponse du jeune et la réplique de la vieille dame ,trop marrant et intelligent en même temps
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #57
                          Tizi Wazzou

                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X