Voilà que Ennahar se porte volontaire pour prendre en charge et la jeune fille et son géniteur et par la même occasion appliquer la charia ,les apparences sont sauves grâce à la vigilance des gardiens du temple .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La bachelière qui a eu la meilleure note n'ira pas en Espagne
Réduire
X
-
Bonsoir égomis !
Lehla igheybek ! Je me permets de papoter parfois avec vous et ça me fait plaisir mais tout dépend du temps que je peux m'offrir.
Désolée bessah, je ne suis pas d'accord avec toi,Avant de vouloir lui accrocher la médaille d'honneur faut reprendre le système scolaire et y intégrer une pédagogie de façon à ce que les élèves prennent conscience de l'enjeu, ne pas en faire une affaire d'état alors qu ici les 19 de moyenne passent inaperçus et ne sont considérés comme génies que lorsqu'ils deviennent des Golden boy lol
Enfin bref, j'espere que nos universités décrocheront des places d'or dans le top 10 des universités connues *_*Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Bonsoir Inata..
Allons soyons ...positifs
Pour une fois que l'Etat est dans ses sabots, ne rechignons pas.
Je temoigne qu'en pareille situation, on éprouve de la fierté pour ce que fait l'Etat pour féliciter les jeunes dans leurs études .... Celà suscite en eux un engouements indescriptibles..
Les jeunes se croiraient vraiment appartenant ... au pays.
Je me souviens de la joie qui étaient la leur, en eux lors de leur rassemblement avant le départ pour un voyage que d'aucuns n'auraient jamais rêvés... bien qu'ils fussent en fin d'adolescence, on les croyait revenus à leur 1ere année...
Aucune récompense venant des parents ou des proches ne remplacerait celle venue de l'Etat... les jeunes se sentent importants... sentent en eux une envergure nationale...
Moi, je suis pour que cette ... "sunna 7amida" y perdure.
Aprés... même les "ceux qui pourraient finir _ ou pas_ en golden boy" n'auront que les fruits juteux ou acre de leur continuité dans l'effort..
Commentaire
-
C'est mignon cela m'a fait pensé à la colo et la cohésion que ça pouvait provoquer.
Je suis inlassablement contre le fait d'attendre que l'état créé l'engouement, d'ailleurs la récompense relève du mérite ! Mais..comme tu dis, pourvu que cette attention perdure.
La fierté des parents suffit, faut que nos enfants apprennent à banaliser le regard de l'étatIl n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Je suis d'accord qu'il ne faut pas ... s'appuyer trop sur l'Etat pour tout et rien... ça créerait un esprit d'assisté.
Mais quand l'Etat intervient en fin de cycle, je crois pour ma part que ça ne devrait pas être refusé...
Chez pas!
C'est comme pour un champion olympique... il a besoin qu'on lui reconnaisse sa valeur de champion et pourquoi pas ... l'aduler pour ses exploits...
Il s'rait plus d'attaque pour la suite... enfin c'est ce que moi, je pense..
Commentaire
-
Alors le mérite de la réussite est à attribuer au père, qui mériterait son voyage cadeau, mais la mère, elle n'a pas plus de mérite que cela... pas d'Espagne et pas de omra
J'oubliais, la mère n'est responsable que des échecs, mauvaise éducation et crimes de ses enfants.
Commentaire
-
C'est vrai, je n'y avais pas pensé (ou plutôt je crois qu'une certaine presse n'aurait pas manqué ce détail de la yatima pieuse et méritante)
En fait je comprends bien qu'un mouharem est son père, son frère ou un homme de sa famille, mais si on parle de part du mérite comme Ennahar, alors il manque un maillon essentiel
Commentaire
-
Et pourquoi elle ne serait pas simplement gynécologue près de chez elle oh dans une région très traditionnelle ?
C'est un beau projet aussi... elle n'est pas obligée de remporter un prix Nobel parce qu'elle a eu la meilleure moyenne au bac
Commentaire
-
Portrait de famille
Aya mettons des visages sur nos "vedettes"
La fille, le père, la mère, le frère, la soeur, le grand père, manque juste l'imam oeilfermé
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
La mauvaise doctrine n'arrête pas de faire reculer les gens et les familles..
Un tel potentiel reste prisonnier du dogme, ..malheureusement Elle ne peut pas évoluer , suivant la "logique" de phile evidemment ...
Commentaire
Commentaire