Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bachelière qui a eu la meilleure note n'ira pas en Espagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas grave, surtout bonne chance à elle pour ses prochaines études, pas facile en respectant la charia au final. Elle devra faire face aux nombreuses demandes en mariage. Dès 18 ans il y en pas mal. Bon courage, patience et bonne chance!

Commentaire

pas facile en respectant la charia au final. Elle devra faire face aux nombreuses demandes en mariage. Dès 18 ans il y en pas mal. Bon courage, patience et bonne chance!

Commentaire

@Calou
        Don’t flash yourself..
        La petite est un génie.. et en plus, elle a du caractère.. la plupart de ceux qui vont à l’étranger pour étudier, ne reviennent pas.. La petite a choisi de rester.. et je pense comme panshir.. elle va avoir énormément de demandes en mariage.. Et j’espère qu’elle réussira ici en Algérie.. et qu’elle aura inchallah beaucoup beaucoup de petits génies comme elle.. et qui feront à leurs tours, la fierté d’une Algérie Musulmane et prospère..

Commentaire

L'imprévisible

J'aurais dû écrire la meilleure moyenne et Non la meilleure note

Calou

Personne n'a craché sur le père

Commentaire

Bravo égomis

C'est juste un cadeau qu'elle aurait du accepter, un séjour qui lui aurait permis de voir autre chose.
            Son père aurait du la convaincre d'y aller car sa fierté c'est sa réussite pas le voyage !

Enfin bref, un choix qu'elle va assumer. j'espère qu'elle n'en parlera pas pendant cent ans à son père
            Bonne chance pour ses études
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Du genie, du caractaire pas sur, sa volontè ou soumission a son pere comme le veut la religion et la tradition? sa je ne peut le savoir, mais en refusant d'aller etudier a l'etranger pourra telle exprimer a plein son genie?
              Dernière modification par mario23, 20 août 2017, 16h36.
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Bonsoir et merci Inata..
                Hadi ghiba si j'peux m'permettre..

J'dirais Bravo à elle pour les résultats qu'elle avait eu .... seulement 17.75 de moyenne et pour la fierté qu'elle avait suscitée en nous_ sa famille_ ce qui lui avait valu les honneurs, nos honneurs et ceux te3 edawla..

Quant à l'héroïne du topic, avec son 19,21 l'Etat devrait lui dédier une médaille du mérite pour que nos jeunes en fasse un exemple à suivre ou au moins tenter..

Rabbi ya7fad'ha!

Commentaire

Tous le monde sait comment est l'Espagne pendant les vacances
                  Heureusement que un père a encore son mot a dire sur les sorties de ses enfants ...18 ans ou pas

Commentaire

L'Espagne c'est grand je pense pas qu'ils vont aller à Ibiza non plus. ..Mais quel dommage pour cette jeune fille....elle veut faire medecine je crois, comment elle va faire plus tard les congrès et autres manifestations? Tkarker papaha ou bien son remplaçant rajelha? Quel dommage de se fermer de la sorte.

Commentaire

Il aurait dû obliger son père à accepter.

Commentaire

لم تتمكن صاحبة أعلى معدل على المستوى الوطني في تاريخ البكالوريا لسنة 2017 بـمعدل 19.21 ، التلميذة خولة بلاسكة ابنة تمالوس بولاية سكيكدة، من الاستفادة من الرحلة إلى تركيا، والمهداة من رئيس الجمهورية للأوائل الحاصلين على البكالوريا. خولة، حافظة كتاب الله طلبت من السلطات الرسمية، أن يرافقها والدها الأستاذ سمير بلاسكة الذي قالت بشأنه للشروق ، بأنه يستحق هو الآخر هدية لمساهمته في نجاحها، غير أن السلطات رفضت هذا الطلب والأغرب هو طلب السلطات من عائلة الطالبة تقديم تعهد كتابي عن تخليهم عن حق خولة في الرحلة، حيث سافر طالب آخر في مكانها.

خولة قالت للشروق بأن رفضها السفر بمفردها، وأن يكون والدها برفقتها كمحرم، كي لا تتعدى على حكم شرعيا وهو ضرورة السفر بمحرم، وفقا لفتوى من أحد أئمة سكيكدة، لكن المفاجاة الثانية التي أحبطتها هي حرمانها من السفر لأجل الدراسة في الخارج، إذ أن الوزيرة بن غبريط أكدت لها صعوبة حصولها على منحة دراسية للخارج لدراسة الطب والتخصص في جراحة القلب، وكانت تنوي الانتقال رفقة والدها إلى بيت عمها في انجلترا لإكمال دراستها. يذكر أن خولة قرّرت التسجيل في كلية الطب بجامعة عنابة التي تبعد عن مقر سكناها بقرابة 100 كم وهي مسافة تلقت بشأنها فتوى تبيح لها التنقل فيها للدراسة.

Bon apparemment d'après echourouk le papa mérite le billet gratuit. , car il a contribué à la réussite de sa fille

À mon avis tous les parents contribuent en encourageant leurs enfants pas uniquement lui

Et echourouk souligne que khawla a appris tout le coran par coeur !

Masha allah Ca fait vraiment plaisir ,

Est ce qu'ils veulent faire comprendre aux gens que l'a ministre n'a pas répondu à la demande de cette famille car leurs fille lit le coran ?
                        J'espère que c'est pas encore une nouvelle compagne de salisage contre Benghebrit

Khawla veut aussi partir en Angleterre avec son pere , chez son oncle paternel faire des études en médecine spécialité chirurgie cardiaque , après que la ministre lui a expliqué la difficulte d'avoir une bourse à l'étranger

Donc khawla a décidé de s'inscrire en médecine à l'université de annaba , a 100 km de chez elle , apres une fatwa concernant la distance entre chez elle et Annaba

Commentaire

Ceux qui réussissent dans leur carrière, ce n'est pas que comme les Khawla mais ceux qui sont comme khawla et son bien encadrés, avec des moyens financiers pour fréquenter des gens et sortir etc. C'est un package, j'espère qu'ils ne vont pas croire que seuls les études font réussir.

Commentaire

Kadim

C'est sur , y'a pas que les études ds la vie
                            Mais un enfant qui réussit rend ses parents heureux et fiers de lui

Commentaire

elle a beau être un génie, elle n'avancera pas trop tant que des idées rétrogrades coulent dans son sang, parler encore de mahrem en 2017 !

Commentaire

Peggy

Echourouk et enahar n'arrêtent pas de parler de cette fille et son pere
                                Comme quoi elle préfère une Omra ou la Turquie , veut rien savoir de l'Espagne

Puis ils ont mît sa foto avec un Monsieur , Comme quoi c'est son pere. , puis le Monsieur a démenti

Finalement le papa de la fille va porter plainte contre les deux journaux

C'est le feuilleton de l'été

Commentaire

Chargement...
                                X