Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surveillance des enfants et responsabilités des parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il ne faut pas non plus surprotéger son enfant, le couper de la réalité de son environnement risque de le fragiliser.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #32
      Joy,

      Il n y a pas d école pour être parents, le plus difficile job du monde. Aucune certitude quand â la réussite.. .on fait de notre mieux.

      Rosella,

      Effectivement il y a un juste milieu entre les laisser dehors jusqu' à pas d heures et les enfermer .
      Et là aussi on n a aucune garantie, nous sommes là pour les rendre autonome et leur apprendre la gestion de la liberté....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        un enfant c délicat,il faut je penses un juste milieu car nul n a l'abri d'un accident qu'il soit dehors ou a la maison ,il faut pas a mon sens trop surprotéger son enfant au risque de le complexer mais sans pour autant le laisser complétement a la rue .
        je penses qu'un enfant a besoin pas que de ses parents mais aussi d'amis,la rue n pas obligatoirement que de mauvaises choses tout comme la maison n pas que de bonnes choses a mon avis .
        dans certaines regions a 20h il fait encore jour en etè

        Commentaire


        • #34
          Le besoin des enfants de se défouler et de socialiser avec leurs pairs et de faire des amis ne signifie pas qu'il faut les lâcher dans "la rue", on peut les inscrire dans un sport collectif, des activités culturelles comme le dessin ou la musique, des clubs, des colonies de vacance, le scoutisme, des parcs de loisirs, des jardins...bref, il y a des endroits plus ou moins sécurisés et contrôlés ou les enfants peuvent se lâcher et fréquenter d'autres enfants, sous l’œil de leur parents ou d'autres personnes chargées de les surveiller.

          Certains parlent comme si la sécurité des enfants était le seul problème, la première conséquence des enfants qui vagabondent toute la journée dans la rue, c'est la déperdition scolaire, on le voit en Algérie avec les résultats catastrophiques des garçons, en contraste avec la réussite des filles, qui sont élevées d'une manière nettement plus stricte, des qu'elles ont passé un certain age, elles se concentrent sur les études et on les voit plus trainer dehors.

          C'est ok de lâcher de lest de temps en temps, mais je préfère que mon enfant investisse son temps libre dans des activités qui boosteront sa créativité, sa sensibilité, son intelligence et qui l’aideront dans sa vie d'adulte.

          Commentaire


          • #35
            Mais aucun parent n est parfait
            Il ne s'agit pas de parents parfaits mais de parents qui éduquent leurs enfants dès l'âge de 3 ans jusqu'à l'adolescence et surtout qui sont à cheval pour leur faire des remarques lorsqu'ils fautent , lorsqu'ils manquent de respect à autrui et aux plus âgés , lorsqu'ils mangent mal à table, lorsqu'ils disent des mots méchants , de les suivre pour voir leurs fréquentations sur le chemin de l'école ... c'est cela la bonne éducation
            Dernière modification par ACAPULCO, 19 août 2017, 18h12.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #36
              On éduque son enfant des sa naissance et on continue jeune adulte
              Éduquer ce n est seulement sévir. C est gratifier et être un exemple soi même


              La bonne éducation n existe pas car nous ne sommes pas seuls comme parents à avoir de l influence sur nos enfants .il y a des paramètres sur lesquels on a aucune influence et dont on ne connaît même pas l existence mais les enfants eux apprennent à notre insu....

              Si on est pas conscient de cela on se fourre le doigt dans l oeil jusque l estomac


              De plus à une même éducation aucun enfant ne réagira pareil...
              Des soit disant bien éduqués sont devenus des délinquants car c est leur choix de vie

              Chacun de nous avons choisi si oui ou non nous étions ok avec l éducation ou la non éducation reçue . Les enfants idem .


              On peut les remercier eux d être de bons enfants mais nous n en avons guère le mérite. On fait le job c est tout


              Et l éducation bonne ou mauvaise ne dépend pas du nombre d enfants . J ai une amie qui en a 7 . Ce sont des crèmes s adultes maintenant . Élèves avec peu de moyen papa peintre en bâtiment maman au foyer le dernier est trisomique

              On peut choisir que nos gosses aient les dernières fringues à la mode de marque et bosser comme un malade sans passer le temps père et mère avec eux ou on peut choisir de vivre très simplement mais en passant du temps avec eux ..papa jouant au foot avec eux par exemple ....
              Les occuper comme il a été dit

              Ce sont ds choix. Des priorités de vie

              Il ne faut pas manquer le coche après c est trop tarf
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire

              Chargement...
              X