Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surveillance des enfants et responsabilités des parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" lol "
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

"Il faut de tout pour faire un monde". Votre vision hypersecurisee est une manière de faire et n'est pas forcément la meilleure ou adaptée à tous type de situation. C'est pas parce que le petit est dehors à 20h qu'il va finir sa vie sdf ou bandit ou écrasé par un mur. Et cest pas parce que le petit est a la maison bien sagement avec maman qu'il va finir équilibré, stable et successful. Heureusement qu'on n'a pas tous la même éducation qu'est ce qu'on se ferait *****....

Commentaire

Wendy

Suis d'accord avec toi

Commentaire

Megane,

Enfant en Algérie je jouais Dehors jusqu'á pas d heures (en raison de la chaleur)MAIS c était á la campagne, nous étions en groupe, c etait les vacances d été et il y avait la surveillance de tout le quartier....
          chacun surveillait les enfants des autres.
          Ce qui nest plus le cas aujourdhui.
          A Paris, on ne sortait pas sans surveillance : autre cadre de vie et autre mentalité.

Dans beaucoup de pays, á fortes chaleurs, les enfants jouent dehors et souvent tard.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Vous parlez de "La Rue" comme si c'était une méchante sorcière (ouais j'ai vu le topic de Che) qui allait bouffer les enfants tout cru. "La rue" peut te renforcer, dans la rue tu peux trouver une bande de potes qui va pas forcément te mettre une seringue dans le bras bref y a pleins de bonne choses à apprendre de "la rue".
            J'ai toujours en tête l'exemple d'une amie d'enfance qui en dehors de l'école ne sortait pas s'amuser avec nous, toujours avec maman ou a la maison. On était toutes les deux premières de la classe. Arrivées au lycée elle a pété les plombs face à cette liberté soudaine elle a redoublé puis arrêté les cours et s'est fait carrottee par un gars qui la frappait....bref juste un exemple, je n'ai pas inventée sa vie à partir d'un fait divers....

Commentaire

Bonjour Frieda,

L'idée n'est pas d'enfermer les enfants comme on le fait avec les enfants de la lune qui ne voient jamais le soleil parce qu'ils sont malades, mais de ne pas les exposer aux dangers.

Je jouais aussi dehors en kabylie dans le village de mes parents, mais il y a toujours des femmes qui ont un oeil sur nous, pas de voitures, pas d'étrangers inconnus, tout le monde se connait, on est quasiment en famille dans le village, jamais d'hommes ou de jeunes hommes qui jouent avec les gamins.

Nous jouions dans la nature, nous allions cueillir des mûres ou des figues ou juste des fleurs dans les propriétés de nos familles(ne jamais s'aventurer sur les terres des voisins c'est considéré comme du vol), mais c'est un autre environnement que celui d'une grande ville.
              Laisser les enfants en bas des immeubles ou trainer dans les quartiers des grandes villes, c'est quand même autre chose.

Même s'il n y a pas de structures pour accueillir les enfants, il faut consacrer du temps pour sortir ses enfants, il y a des espaces verts, des forêts, des jardins public, la mer etc...
              Leur apprendre à lire à s'instruire à faire des activités, des travaux manuels, dessiner, construire, cuisiner... bref les idées ne manquent pas.
              Cela demande de l'investissement, du temps, c'est vrai, mais c'est le prix de la sécurité.
              Dernière modification par Megane, 18 août 2017, 13h23.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Wendybonjour,

Je te dirais tout depend de l age de l enfant et de l endroit et du temps/heure.

La liberté cela s apprend, ta copine est le aprfait exemple des abus dans l autre sens. Les parents helicoptere .

Il y a un juste milieu

Megane coucou
                On parle d une aute époque avec nos champs .

il y a des espaces verts, des forêts, des jardins public, la mer etc...
                Leur apprendre à lire à s'instruire à faire des activités, des travaux manuels, dessiner, construire, cuisiner... bref les idées ne manquent pas.
                Cela demande de l'investissement, du temps, c'est vrai, mais c'est le prix de la sécurité.
                Je ne pense pas ue le coté espaces verts ect soit possible partout, je pense juste Alger sans voiture ....

Commentaire

Me souviens d'une epoque ou trainer dehors tard etait mal vue meme pour un adulte , que dire d'un enfant . quand c'etait le cas , le premier reflex , etait de se dire , n'on pas ils de parents ? ca resume tout .

Commentaire

Frieda j'ai vécu à Alger et je parle aussi d'Alger que je connais très bien.

Même nos enseignants à l'époque nous mettaient en garde contre les dangers de la rue, il faut croire que les choses ont changé.

Mais bon entre ceux qui sont pour la rue et contre la rue, on ne se mettra pas d'accord, chacun fait comme il veut avec ses gosses après tout et assume ou pas ses responsabilités en tant qu'adulte.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Allez je le lance ce topic.....
                      un topic un peu trop naif je trouve, car les gens qui laissent leur progéniture dehors et à n'importe quelle heure ne se connectent pas , ils sont pour la plupart illettrés ou très peu instruits , alors aucune chance que tu puisse trouver ici ces parents que tu recherche
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Autres temps, autres moeurs.
                        Quand j'étais gamine, je jouais dans les rues de mon quartier parce que tout le monde se connaissait sur plusieurs générations et qu'il n'y avait pas beaucoup de commerces et donc pas de circulation automobile, pas de passage.
                        Si l'un des habitants grondait, voire mettait une tape, à l'un de nous, aucun des parents ne le prenait mal.
                        On était comme une grande famille et on a gardé contact même adultes et même quand on ne s'est pas vu depuis des années.

Aujourd'hui, les maisons se vendent et se louent, les habitants sont de passage, on ne se connaît plus aussi bien. Il arrive que je laisse mes enfants jouer devant la maison dans l'après-midi, mais avec des cousins plus âgés et souvent quand l'un de mes cousins ou voisins anciens s'est posé sur une chaise dans la rue.

C'est le seul endroit où je le permets, à Alger et Collo, hors de question.

Commentaire

les temps ont changer et les gens aussi,aujour dhui je vois beaucoups de femmes seules avec 5 ou 6 enfants,parfois la pauvre elle travaille.
                          une chose que moi je ne pourrais assumer.
                          mais c est vrai que avant on pouvait laisser ses gamins trainer dehors devant la maison,tout le monde surveillait tout le monde et les gens formait une grande famille.c est plus le cas aujourd hui.

Commentaire

Aca bonjour,

Je ne cherche personne, j ouvre une discussion

on vit tous differement, donc on apprehende aussi les choses differement.

Commentaire

Bonsoir frie,
                              on vit tous differement, donc on apprehende aussi les choses differement.
                              Il y a que deux catégories de parents, ceux qui n'éduquent pas et qui ne surveillent pas leurs enfants , et l'inverse , perso j'appartiens à la deuxième catégorie
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

La majorité des parents pensent donner une bonne éducation à ses enfants

Mais aucun parent n est parfait et les enfants auraient de drôle de choses à dire de leur parents et de leur defaillances que bien sûr eux même n ont pas vu..
                                .pas conscient .Ils pensent bien faire

Un peu d humilite s impose quand on est parent
                                Dernière modification par joyna, 18 août 2017, 21h59.
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X