C,est inadmissible, voir révoltant, le comportement de certaines personnes qui, pour se soulager, n'ont pas trouvé mieux que les murs et les coins d'escalier. Qu'attendent les assemblées populaires communales pour installer des vespasiennes ? La situation est plus qu'urgente car les principales artères des villes notamment certains lieux publics, sont devenus de véritables urinoirs à ciel ouvert.Les ruelles et les soubassement des immeubles, notamment de certains restaurants et même d'institutions publiques, manquent d'hygiène. Les raisons ? nos villes souffrent d'un manque flagrant de toilettes publiques au grand dam des habitants et des personnes de passage. La gente féminine en souffre le plus car si les toilettes pour hommes sont rares, celles destinées aux femmes sont quasiment inexistantes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Toilettes publiques
Réduire
X
-
Je pense malheureusement qu'avant de sortir de chez soi il faut bien se soulager , concernant les sdf, les vagabonds et les migrants , il est vrai qu'ils font leur besoin n'importe où , c'est pour cette raison que le ministère de l'intérieur doit trouver la solution pour que ces personnes ne vagabondent plus dans nos villesIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
-
Ma participation á ce topic....il manque notre Spacialle...
et ce que je souhaite voir un jour en Algérie....
Des toilettes à l’image de la culture
Les japonais accordent une grande attention au savoir vivre en collectivité. De même, ils possèdent un respect très développé pour le bien commun. Ainsi, il n’est jamais désagréable de se rendre dans des wc publics japonais. Les toilettes publiques du Japon restent propres après chaque utilisateur. Ainsi, elles gardent un aspect rassurant qui ne laisse aucun traumatisme psychologique.
Les toilettes au Japon ne sont pas uniquement des produits de haute technologie. Elles reflètent aussi l’état d’esprit de la société nippone.
Les wc publics japonais, avant d’être un équipement sanitaire d’avant garde, sont surtout un lieu de grande propreté. Ils se destinent bien sur à l’hygiène collective des habitants. Les wc publics japonais sont toujours bien entretenus. En effet, la population qui les utilise a reçu une bonne éducation hygiénique et a appris le respect des autres et du bien commun.
Pour équiper des lieux publics de tels équipements sanitaires, il faut avant tout étudier le comportement des utilisateurs potentiels. Aussi, il semble peu probable que les toilettes publiques de France ressemblent un jour aux modernes wc publics japonais. En effet, cela est inenvisageable tant que les français n’auront pas changé leurs habitudes de propreté et de vie en collectivité. En conséquence, la toilette japonaise (et surtout son état d’esprit) est un exemple que les français devraient suivre.
Les bonnes habitudes s’acquièrent principalement à la maison. Aussi, une bonne hygiène intime individuelle et un sens développé de la propreté doivent franchir les portes du domicile pour être conservés dans les wc publicsAlways on the sunny side.....
Commentaire
-
l'absence de toilettes publiques n'est pas la seule raison
On peut toujours aller dans les cafés ou les restaurantsAlways on the sunny side.....
Commentaire
-
Jadis un grand chef a viré un inspecteur Michelin qui se plaignait des toilettes "à la turque" de l'établissement avec cette phrase :
"Mais vous êtes venu pour manger, ou pour ch*** ?"
Il n'a plus jamais eu d'étoile au Michelin ...
Je crois qu'il s'agissait de Jacques Manière, du Pactole à Paris.
Commentaire
Commentaire