Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous a la sorcellerie??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai jamais trouvé de manuel de sorcellerie, je ne désespère pas !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

c'est pour les simple d'esprit .... il ont faut un peut
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Très bon fonds de commerce !

C'est à l'opposé de la religion et de la rationalité, a toujours existé bien bien avant, surtout en Afrique. Mélangée à la religion et à des coutumes très très anciennes, c'est un coktail explosif. Celui qui y croit perd beaucoup confiance en lui, la paranoia, et va accuser "la main de l'étranger" du voisin à chacun de ses problèmes. D'autres s'en amusent en voulant faire peur aux voisins, et bien souvent c'est très sérieux, à l'image "des détritus jetés par les fenetres" d'où le gout pour la saleté en dehors de chez soi. Croyance très contagieuse, transmission des parents aux enfants surtout, et par le bouche à oreille entre voisins d'un meme village.. La transmission aux enfants est tellement forte que meme après de longues études scientifiques certains certaines y croient toujours.

Commentaire

biensur que j'y crois et surtout en afrique des gens qui se font passer pour des gens bien alors que ce sont des sorciers avec les voyages astrale (pratique demoniaque) même l'équipe de france je suis sur que les tirages ou la france tombe toujours sur des équipes facile sont marabouter.
          Pour ceux qui n'y croient pas à la sorcellerie dans le sport cherchez sur google bfmtv franck leboeuf maraboutage ou lui même à consulter un marabout alors que il devait se faire opérer du genou et le lendemain plus rien lol
          Dernière modification par bonale, 20 août 2017, 12h37.

Commentaire

Commentaire

nessie

ca peu faire rire je sais,mais malheureusement ce n'est pas du cinéma.

Commentaire

Bonale
                Pourquoi pas toutes les coupes du monde ?
                On pourrait tout gagner

Commentaire

Bonsoir ici

Nessie ...

En v'là une preuve de ma ... sorcellerie... oeilfermé

Hadi pour commencer...celle qui suivra f'ra de toi mon ... obligée

Fermes tes volets et rideaux si tu ... oses.

Regarde en ouvrant bien les yeux l'image à l'écran ... tu comptes jusqu'à ..disons 15 ou même 20..

Détourne toi de l'écran... et concentre toi sur le rideau de ...gauche..

Laisse moi, juste le temps de dire ma formule ...7ar7arouuuuch!... etc, etc..

Commentaire

nessie

Bonale
                    Pourquoi pas toutes les coupes du monde ?
                    On pourrait tout gagner
                    Mdr,une bataille entre le marabout de l'equipe contre le marabout de l'equipe adverse et sans doute pour sa que les joueurs recoivent trop de pression ou parfois sont lourds mdr,quand il y à un but il devait avoir un gri gri de déposer dans les but lol,je ne sais pas si tu à vue le match de foot can congo maroc? ben y à eu aussi un scandal concernant une affaire lié à la sorcellerie en plein match,comme par hasard le goal marocain avait fait un truc bizar et il c'est fait encaisser à cause du gri gri lol,de toute facon là ou il y à de l'argent à se faire et de la politique.. en afrique ils et elles te diront carrément que on à le droit de utiliser la sorcellerie,je suis sur que beaucoup de joueur mettent de la poudre de coq pour avoir un pied magique ou je sais pas quoi dans leurs protege tibia lol,mais bon ils elles se servent des ruses du chitane
                    Dernière modification par bonale, 21 août 2017, 00h32.

Commentaire

egomis

salut,moi dans ton image je vois 02 coeurs et deux cornes et macron en train de fixer lol,ou c'est peut etre moi qui vois mal lol

Commentaire

Bonald
                        Que les gens pratiquent la sorcellerie
                        Oui j'y crois
                        Que ça marche
                        J'y crois pas

Egomis
                        Rien vu

Commentaire

Nessie,

Tu ne crois pas aux sourire et au regard ensorceleurs ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Rosy
                            Non
                            Du tout
                            oeilfermé

Commentaire

Allez Nessie, enlève tes lunettes et souris.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

On se pose la question à l'ère du net et de la réalité augmentée
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
                                X