Je n'ai jamais trouvé de manuel de sorcellerie, je ne désespère pas !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Croyez vous a la sorcellerie??
Réduire
X
-
Très bon fonds de commerce !
C'est à l'opposé de la religion et de la rationalité, a toujours existé bien bien avant, surtout en Afrique. Mélangée à la religion et à des coutumes très très anciennes, c'est un coktail explosif.Celui qui y croit perd beaucoup confiance en lui, la paranoia, et va accuser "la main de l'étranger" du voisin à chacun de ses problèmes. D'autres s'en amusent en voulant faire peur aux voisins, et bien souvent c'est très sérieux, à l'image "des détritus jetés par les fenetres" d'où le gout pour la saleté en dehors de chez soi. Croyance très contagieuse, transmission des parents aux enfants surtout, et par le bouche à oreille entre voisins d'un meme village.
. La transmission aux enfants est tellement forte que meme après de longues études scientifiques certains certaines y croient toujours.
Commentaire
-
biensur que j'y crois et surtout en afrique des gens qui se font passer pour des gens bien alors que ce sont des sorciers avec les voyages astrale (pratique demoniaque) même l'équipe de france je suis sur que les tirages ou la france tombe toujours sur des équipes facile sont marabouter.
Pour ceux qui n'y croient pas à la sorcellerie dans le sport cherchez sur google bfmtv franck leboeuf maraboutage ou lui même à consulter un marabout alors que il devait se faire opérer du genou et le lendemain plus rien lolDernière modification par bonale, 20 août 2017, 12h37.
Commentaire
-
Bonsoir ici
Nessie ...
En v'là une preuve de ma ... sorcellerie... oeilfermé
Hadi pour commencer...celle qui suivra f'ra de toi mon ... obligée
Fermes tes volets et rideaux si tu ... oses.
Regarde en ouvrant bien les yeux l'image à l'écran ... tu comptes jusqu'à ..disons 15 ou même 20..
Détourne toi de l'écran... et concentre toi sur le rideau de ...gauche..
Laisse moi, juste le temps de dire ma formule ...7ar7arouuuuch!... etc, etc..
Commentaire
-
nessie
Bonale
Pourquoi pas toutes les coupes du monde ?
On pourrait tout gagnerDernière modification par bonale, 21 août 2017, 00h32.
Commentaire
Commentaire