Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Al Wa3da....et dire qu,il a des gens qui y croit encore
chez nous la wa3da est célébrée chaque 10 années loin de tout charlatanisme c'est surtout un moment convivial qui réunit tout les gens du village on se fait un couscous collectif on distribue de la viande aux pauvres on visite les tombeaux des deux saints du village (je dis bien visite elle n'est accompagnée d'aucun rituel) puis on finit par une petite fête entre femmes ou on chante nos anciens chants ou y' beaucoup d' ( a sidi je ne sais plus qui a sadet a laouliya )
Dernière modification par Thalwith, 11 août 2017, 21h23.
peggy y 'a une région pas très loin de chez nous (ivahlal je ne sais pas si tu connais ) ou ils font pareil tout comme la vidéo chaque Achoura ma sœur est passée une fois par la, elle a assisté à quelques rituels elle est revenue toute choquée.
ils se revendiquent pas chiites sman imanensen Sadat
ha oui c'est à corriger je viens de voir c'est plutôt neqḍen Le q c'est ق
et le d avec le point au dessous c'est ظ comme dans aḍar-iw
neqḍen qui veut dire éliminer
c'est un passage de la chanson kenza de matoub
je vais corriger merci
Dernière modification par Thalwith, 11 août 2017, 22h17.
c'est drôle, dans mon entourage, quand on dit d'une personne qu'elle a fait une wa3da ce là veut tout simplement dire qu'elle fait un diner en sada9a pour remercier allah d'être revenue saine et sauve d'un pèlerinage par exemple ou de s’être sortie indemne d'un accident ou un truc comme ça , rien avoir avoir les soirées aba djahl
Commentaire