Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Wa3da....et dire qu,il a des gens qui y croit encore

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tant que ça danse et redanse c'est bien

En regardant un homme, au premier plan, lever ses mains et regarder vers ciel je ne trouve autre à dire que : "MSSALMIN MKATFINE"
    .
    PEACE

Commentaire

il ne s'agit pas seulement de chti7 we rdi7 mais de fausses croyances et pratiques dangereuses qui en découlent !

Commentaire

chez nous la wa3da est célébrée chaque 10 années loin de tout charlatanisme c'est surtout un moment convivial qui réunit tout les gens du village on se fait un couscous collectif on distribue de la viande aux pauvres on visite les tombeaux des deux saints du village (je dis bien visite elle n'est accompagnée d'aucun rituel) puis on finit par une petite fête entre femmes ou on chante nos anciens chants ou y' beaucoup d' ( a sidi je ne sais plus qui a sadet a laouliya )
        Dernière modification par Thalwith, 11 août 2017, 21h23.

Commentaire

pourquoi les Messieurs donnent de l argent?

Pourquoi ils dansent comme ça, ils ont avalé des substances douteuses? ils ont l air d être dans un état second.

ça consiste en quoi?

les chansons racontent quoi ?

Commentaire

hinan, chez nous aussi on fait pareil mais chaque année

ailleurs c'est comme la vidéo de ché et pire, des séances d'exorcisme ou on tabasse des malades et d'autres choses pas trop saines !

Commentaire

peggy y 'a une région pas très loin de chez nous (ivahlal je ne sais pas si tu connais ) ou ils font pareil tout comme la vidéo chaque Achoura ma sœur est passée une fois par la, elle a assisté à quelques rituels elle est revenue toute choquée.

Commentaire

on a des chiites à vgayeth ?

tu dois corriger ta signature : snegren(ils ont anéanti) ou negren(sont disparus)

Commentaire

peggy

ils se revendiquent pas chiites sman imanensen Sadat

ha oui c'est à corriger je viens de voir c'est plutôt neqḍen Le q c'est ق
                  et le d avec le point au dessous c'est ظ comme dans aḍar-iw
                  neqḍen qui veut dire éliminer
                  c'est un passage de la chanson kenza de matoub
                  je vais corriger merci
                  Dernière modification par Thalwith, 11 août 2017, 22h17.

Commentaire

c'est drôle, dans mon entourage, quand on dit d'une personne qu'elle a fait une wa3da ce là veut tout simplement dire qu'elle fait un diner en sada9a pour remercier allah d'être revenue saine et sauve d'un pèlerinage par exemple ou de s’être sortie indemne d'un accident ou un truc comme ça , rien avoir avoir les soirées aba djahl

Commentaire

Saddaqa et wa3da sont deux choses différentes .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Hadi wa3da ouella qa3da ?

Dernière modification par El Corso, 12 août 2017, 00h06.

Commentaire

la sahbi....
                          Hadi discothèque en plein air fi bousaada

Commentaire

Chargement...
                          X