Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre parents

Être parent n'est pas toujours facile et cela, même dans les conditions les plus idéales.
    Pour ce faire, le partage des rôles est primordial et ce, dans l’intérêt des enfants.
    Il ne faut surtout pas considérer ses enfants comme un bien que l'on garde pour soi, mais des êtres qui rêvent de se développer, grandir, réussir, devenir adulte...
    Donc la relation père-mère ne peut que mieux servir les intérêts de ceux-ci , si elle est orientée dans un but de collaboration plutôt que de "challenge" (avoir l’amour de ses enfants)

Primo: vous êtes vous demandé à quelle heure se couchent-ils?
    Deuxio: vous intéressez-vous à leurs études, à leurs amis, à leur peines?
    Tertio: ne démissionnez-vous pas facilement quand vous êtes confrontés à leurs problèmes et que vous ne pouvez y trouver de solutions dans l'immédiat?

Par ailleurs, l'ordinateur, la console de jeux, le mobile (SMS, textos) et la télé dans la chambre d'un enfant, ne serait-ce pas une hérésie??

bonjour THIN

Jusqu'à leur 15 ans, je ne demande pas .. je dis " file au lit, zou , fissa , plus vite que ça ! et pas de discussion "

après HEUUUU ... :22: c'est un peu plus dur .. c'est plutôt " sois raisonnable tu te léves tôt demain .. "

Non pas du tout ! d'ailleurs ils dorment dehors dans la niche du chien,; rien à cirer de leur vie !

Tertio: ne démissionnez-vous pas facilement quand vous êtes confrontés à leurs problèmes et que vous ne pouvez y trouver de solutions dans l'immédiat?
    maman est un pittbull ...
    et connait bien les nuits sans sommeil pour trouver des solutions ..

maintenant , je ne souhaite pas faire à leur place .. et eux non plus d'ailleurs .. qu'ils apprennent à resoudre leur propre difficulté ça fait parti de l'éducation ..

Par ailleurs, l'ordinateur, la console de jeux, le mobile (SMS, textos) et la télé dans la chambre d'un enfant, ne serait-ce pas une hérésie??

oui .. autonome et indépendant ne veut pas dire être adulte avant l'heure ..

( le portable c'est autre chose on peut pas le mettre dans la m^me catégorie)

Commentaire

TIN-HINAN16
      Il ne faut surtout pas considérer ses enfants comme un bien que l'on garde pour soi, mais des êtres qui rêvent de se développer, grandir, réussir, devenir adulte...
      C’est l’évidence même, sinon gare aux échecs.
      Donc la relation père-mère ne peut que mieux servir les intérêts de ceux-ci , si elle est orientée dans un but de collaboration plutôt que de "challenge" (avoir l’amour de ses enfants)
      Le chantage n’est pas pertinent comme outil d’éducation.
      On décide de leur heur pour dormir (les miens n’ont que 7 … 11 ans).
      Oh que oui et re oui, sinon c’est quoi aimer et s’occuper de ses enfants, mais encore une fois pour des jeunes enfants.
      Pour l’instant et je touche du bois, je ne suis pas confronté à cela.
      Internet est très déconseillé dans la chambre pour les risques évident pour les enfants jeunes. Adulte c’est autre chose. N’est ce pas Damlagul ? Pas de télé non plus pour les jeunes ou alors avec un control parentales pour interdire centaines chaînes. GSM aussi n’est pas conseillé pour les jeunes enfants, mais ado … on tend vers la possession …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Envoyé par Adhrhar
        N’est ce pas Damlagul ?
        on parle de moi par ici ?
        mercid e me rendre un hommage sur le topic des autres
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Ca c'est tres important! En tant que fille de mes parents...je trouve ca dure que mes parents ne s'interesse pas a mes etudes....ca ne m'aide pas a m'avancer beaucoup...j'aurais voulu qu'ils me mettent de la pression sur moi concernant les etudes car j'en ai besoin...

Pour les parents de ce forum qui mettent de la pression sur leurs enfants dans les etudes....vous etes dans la bonne voie...croyez-moi

Commentaire

salut tous le monde

c'est une chose merveilleuse et un don de dieu qui nous emplit de bonheur , mais que de souci pour cette progeniture dans ses sociétés actuelle qui evolue de la façon la plus barbare

Commentaire

Etre parents, nchalah un jour . H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

Commentaire

.................................................. .........................
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h26.

Commentaire

Les enfants ont besoin de nouriture, de chaleur, de securite, d'Amour, deTendresse et d'affection. ils ont besoin de jouer, ils ont besoin d'etre soutenus dans leur decouvertes du monde. Ils ont besoin d'etre ecoutes et avoir de reponses.... positives a leur questions.
                  plus grands, nous confondons leurs besoins avec les notres et nous les poussons souvent de nos enfants a arriver a nos reussites inachevees.
                  Adolescents, ils ont besoin de s'affirmer, de croire, de rever et de s'organiser, ils commencent a voler de leur propres ailes et nous, nous n'avons qu'a leur assurer qu'ils ne seront jamais pietines s'ils tombent.

Enfants , c quand ils ont envie de dormir plus grands apres leurs devoirs et jamais avant
                  Pas uniquement leurs etudes conventionnelles mais egalement la decouverte de la vie, la rencontre avec ceux qui sont differents, leurs sports, leurs jeux individuels ou collectifs, leurs blessures, leurs larmes... leurs sourires et leurs rires.
                  Ils n'ont pas choisis d'etre la et il faut leur apprendre a partager tout probleme tant qu'il est petit.

C'est vrai qu'il n'existe pas d'ecoles pour etre un bon pere ou une bonne mere mais l'equilibre mental des parents, le respect, l'Amour et la responsabilite les guideront sans peine dans l'education de leurs enfants.

Commentaire

je pense etre a l'ecoute de mes enfants , je suis tres stricte quant a leur education , biensur sans trop abusé !!
                    ils doivent etre au lit a 19 h 30 ....un livre de leur choix a la main 20 h extinction des feux ....
                    je fait des exeptions quand il sont malades ...
                    mes enfants ont 10 et 6 ans , je connais leurs amis et je donne toujours mon avis eux , je leurs montre les erreures des uns et les bonnes actions des autres ....
                    pour le moment tout va bien ..
                    pour l'avenir allahou aalem ?

Commentaire

Je suis pas encore parente mais je m'occupe d'enfants de temps en temps.
                      Quand je les ai toute une journée, le soir je suis crevée, alors les avoir 24h/24 7jours/7 j'espere pouvoir tenir!
                      Ca peut, peut etre vous paraitre bete mais ce qui m'inquiete le plus, ce n'est les veiller quand ils sont malades ou les petits bobos, mais les au revoir a la maternelle.J'accompagne des enfants a la maternelle et quand ils pleurent pour ne pas y aller et pour rester avec moi j'ai envie de pleurer aussi!
                      Quand j'amènerai mes propres enfants je culpabiliserai a mort!J'aurai l'impression de les abandonner!Du coup, je me dit qu'il est préférable que ce soit leur papa qui se charge de ca. :22:
                      Et vous parents? Vous est-il arrivé que les pleurs de votre enfant vous fassent pitié et que vous les rameniez a la maison?
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

.................................................. ........
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h25.

Commentaire

Et vous parents? Vous est-il arrivé que les pleurs de votre enfant vous fassent pitié et que vous les rameniez a la maison?

oui ...
                          et sans culpabilité..

un jour, un de mes gars, ayant 3 ans, s'était jeté dans mes bras alors que je le laissais sur le pas de la classe ..

j'ai annulé tous mes rendez vous et je suis restée avec lui à la maison ..

j'avais estimé qu'il avait besoin de ce temps de tête à tête .. ce jour là .. le lendemain il y est retourné comme si de rien n'était ..

souvent, j'accompagnais mes petits jusqu'à la couchette de la sieste les après midis .
                          Je restais un petit moment pour dire des mots doux à l' oreille..
                          les maitresses trouvaient ça bizarre au début mais se sont habituées à cette façon de faire ..

plus tôt dans leur vie quand je les laissais à la crêche , je prenais le temps de leur donner la petite gougoutte (tétée) avant de partir ..

j'ai toujours détesté les discours psy sur la séparation précoce .. car je pensais, et je pense toujours d'ailleurs que, plus un enfant connait l'assurance de l'affection petit, plus facilement il saura dire zut à sa mère quand il voudra grandir ..

je les ai beaucoup reniflé, caressé, massé,porté, bizouté,..

mais cela ne les a pas dispensé de mettre la table , ranger leur chambre, passer l'aspirateur ..

parce que .. non mais ! je suis pas la bonne !

Commentaire

.................................................. .......
                            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 10h25.

Commentaire

Vos messages, Mandarine et Chevalblanc m'ont mit les larmes aux yeux.
                              Je sais bien que la séparation est necessaire et que c'est pour le bien de l'enfant qu'il se retrouve un peu avec d'autres personnes que sa mere.Mandarine, je pense que je ferai comme toi, je leur laisserai le temps dont ils ont besoin et je ne les forcerai pas a aller a l'école.Je fais ca pour mes nieces.J'encourage ma soeur a leur faire secher la maternelle de temps en temps.Pas trop quand meme.Mais juste un peu pour etre ensemble toute une journée en semaine!!
                              Peut etre que je changerai en étant mere a mon tour.Ce que j'espere c'est de perdre un peu cette sensibilité a l'émotion quand il s'agit d'enfants.
                              Je ne sais pas comment s'est arrivé et d'ou ca vient en tout cas ca m'est venu d'un coup!Je m'explique vous pourrai peut etre m'aider?

A chaque fois que j'entends un enfant pleurer, mon coeur se serre, les larmes me montent aux yeux, et je commence a pleurer.Je suis obligée de me cacher ou de vite me laver le visage pour qu'on ne me voit pas.
                              Y a pas longtemps j'ai été invité a diner chez une amie.Et d'autres amies avec des enfants sont venu.L'une d'entre elles est allée aux toilettes et son fils ne la voyant plus a cru qu'elle était parti et a commencé a pleurer.On sentait son desespoir.C'était vraiment poignant.On essayait de le rassurer et sa mere lui parlait a travers la porte mais il continuait.Ca me déchirait!
                              Je suis allée dans la cuisine et j'ai commencé a chialer!
                              C'est vraiment génant et handicapant.
                              Avez vous entendu une musique rai avec la voix d'un bébé qui pleure?Et bien vous allez peut etre rigoler mais quand un copain m'a fait écouter ca, je lui ai dit d'éteindre pendant que mes larmes perlaient sur mes joues.
                              Par contre, ca ne me fait presque rien quand un enfant pleure par caprice.
                              En fait, ce qui m e fait beaucoup de peine ce sont les enfants qui pleurent parcequ'ils sont tres triste.
                              Guerrirais-je un jour? Mon homme dit que je m'identifie à l'enfant.Mais je sais pas quoi en penser.
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                              X