Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des ogm?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qu'elle est la différence entre l'utilisation des farines animales et les organismes modifiées génétiquement .. ?

continuons à jouer à l'apprenti sorcier .. on est sur la bonne voie ..
    Avec l'homme il en est autrement, les changements sont radicaux, et surtout arrivent vite, alors que la nature varie va lentement
    je ne suis pas josébovéiste et je n'apprécie pas sa façon de faire ..

mais par chez moi se côtoient des champs cultivés par les laboratoires d'ogm avec les champs de cultures bio.... sur un même périmètre

les abeilles ne savent toujours pas lire .. les papillons n'ont plus .. enfin toutes ces merveilleuses petites bestioles qui essaiment

alors quand un de mes copain paysan bio va vendre sur le marché ses fraises " bio " ou ses melons de pays.. :22:
    lui m^me sait qu'il n'est plus crédible malgré tous les efforts qu'il fait..

le label bio est difficile à obtenir et maintenant avec ses autres cultures ogm qui s'imposent ,ce label est souvent refusé ..

merci les gros producteurs !!!

mais continuons donc à jouer à l'apprenti sorcier au nom de ......

Commentaire

les abeilles ne savent toujours pas lire
      Pourtant y'a une abeille qui rode au forum

Commentaire

ceci confirme donc ...

Commentaire

T'es tres fort en insulte mais 0/20 en argumentation.

j'argumente quand je juge que ça en vaut la peine.

J'en doute fort vu que c'est mon domaine de predileciton, mis a part si t'es maitre de conf en biologie moleculaire ou chercheur en biotechnologie la ca serait autre chose, mais alors je douterai vraiment que tu tiendrais ce genre de discours.

Le bon sens est a la porté de chacun; et je ne vis pas dans un laboratoire (en vase clos )

d'ailleur,

Je n'ai pas besoin d'apprehender la technologie "terminator" pour comprendre ce que veut dire une dependance.

Einstein a milité tout le restant de ses jours contre la proliferation nucleaire.
          Mais tu es peut etre plus doué que lui?

Je ne suis pas un adepte de marie shelley (frankeinstein, les scenarios catastrophe), Mais plutot d'isaac asimov , le bonheur est possible .

Posseder la technologie, ce n'est pas maitriser la science:

te souviens tu du nombre des victimes totalement innocente des essais nucleaire?

non.

tu sais pourquoi?

Parceque jusqu'a aujourd'hui c'est encore caché et ça fait seulement 40 ans!!

Tu parle comme si c'est toi qui maitrisait la chose, arrete ton char...

Commentaire

si Quasard !ce que construisent les abeilles etc....c'est naturel car à base de produit naturels ! ne cherche pas ...c'est une définiton, tu pourras me dirre oui mais l'Homme utilise aussi des produits naturels certes modifié mais issus de la nature quand m^me, je te dirais tu as raison, mais c'est pas toi qui va modifer le petit robert ou madame Larousse ! c'est comme ça c'est tout! on dit que tout ce qui n'est pas construit par l'Homme est naturel!

citation Mandarine :"[..]mais par chez moi se côtoient des champs cultivés par les laboratoires d'ogm avec les champs de cultures bio.... sur un même périmètre

les abeilles ne savent toujours pas lire .. les papillons n'ont plus .. enfin toutes ces merveilleuses petites bestioles qui essaiment[...]"
            bien vu !!!!
            Dernière modification par wilaya, 11 février 2007, 19h08.

Commentaire

qu'elle est la différence entre l'utilisation des farines animales et les organismes modifiées génétiquement .. ?
              .

Euuuh tout?
              Ca n'a rien du tout à voire.

Un OGM est un animal, une plante ou un micro-organisme possédant dans son génome un ou plusieurs gènes étrangers issus d’une autre espèce, appelés " transgènes " ou gènes d’intérêt. Les OGM sont obtenus par les techniques de transgenèse. Le but est de faire fabriquer par l’OGM une protéine (codée par le transgène) utile pour la recherche, la médecine (production de médicaments), l’agriculture…

Donner de la viande à bouffer à des herbivores n'a donc rien à voire.

continuons à jouer à l'apprenti sorcier .. on est sur la bonne voie ..
              lol brulez gallilé encore une fois tant que vous y etes.
              Les Ignorants brulents la science avec satan, alors qu'ils ne peuvent reconnaitre ni l'un ni l'autre lol

mais par chez moi se côtoient des champs cultivés par les laboratoires d'ogm avec les champs de cultures bio.... sur un même périmètre
              Si tu habites en France c'est impossible; il y a un diametre de non culture de 15km.
              Au canada et US c'est possible, leur reglementation est trop laxiste.
              C'est un autre probleme.

les abeilles ne savent toujours pas lire .. les papillons n'ont plus .. enfin toutes ces merveilleuses petites bestioles qui essaiment
              Elles ne volent pas a l'infini non plus, et iront au plus pret de la ruche, la contamination est nulle.

Je t'invite à suivre cette discution:
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&page=2&pp=10

alors quand un de mes copain paysan bio va vendre sur le marché ses fraises " bio " ou ses melons de pays..
              lui m^me sait qu'il n'est plus crédible malgré tous les efforts qu'il fait..
              Si le perimetre de 15 km est respecté, il n'y a aucun risque.

le label bio est difficile à obtenir et maintenant avec ses autres cultures ogm qui s'imposent ,ce label est souvent refusé ..
              C'est pour ca qu'il y a une reglementation stricte a tenir.
              Ca n'a rien a voire avec les OGMs en eux memes.

Commentaire

Si tu habites en France c'est impossible; il y a un diametre de non culture de 15km.

Mensonges!!!!

ouvre les yeux dans la realité c'est tout autrement que dans tes theories façon 1984

Commentaire

Quasard j'habite pas très loin de chez toi ..

entre ce qui est dit et réellement fait il y a une grosse différence

sors de ton labo, va dans les champs .. cause aux paysans ...

pourquoi crois tu que certains se sont mis à tout détruire ? pour le bonheur de la gloire ? .

PARCE QU'IL N'Y AVAIT PAS D'AUTRES MOYENS POUR ÊTRE ENTENDU ..

au fait le nuage de tchernobyl s'était arrêté à la frontière alsacienne en 1986.. parole d'expert scientifique de l'époque ! Impossible que la France soit concernée .. waahh trop fort !

maintenant se considérer comme un scientifique brulé au bucher..
                  tiens c'est une idée à exploiter..
                  ça changera un peu .. pas toujours les mêmes ..

mais ça peut le faire sur le CV ... essaye ..

Commentaire

si Quasard !ce que construisent les abeilles etc....c'est naturel car à base de produit naturels ! ne cherche pas ...c'est une définiton, tu pourras me dirre oui mais l'Homme utilise aussi des produits naturels certes modifié mais issus de la nature quand m^me, je te dirais tu as raison, mais c'est pas toi qui va modifer le petit robert ou madame Larousse ! c'est comme ça c'est tout! on dit que tout ce qui n'est pas construit par l'Homme est naturel!
                    =) Elles créent elle meme la cire qui n'existe pas dans la nature à l'origine ^^
                    On fait la meme chose avec le sable et le ciment pour faire du béton
                    On utilise des produits issu d'un mixage entre produits naturels pour faire notre produit synthetique.
                    Une definition du dictionnaire sur un sujet scientifique est rarement complete, et est donnée par souci de vulgarisation et de simplification

j'argumente quand je juge que ça en vaut la peine.
                    Ton jugement t'as fait défaut sur ce coup la, car il y avait matiere à argumenter.

Le bon sens est a la porté de chacun; et je ne vis pas dans un laboratoire (en vase clos )
                    Le bon sens sans les données pour etayer nos propos ne sert pas grand chose en science.
                    Meme si tu es le plus logique du monde, si tu n'as pas la maitrise d'un sujet tu risques fort de te tromper ou de ne rien y comprendre.
                    Et c'est ce qui arrive a beaucoup de monde quand on parle d'OGM.

Einstein a milité tout le restant de ses jours contre la proliferation nucleaire.
                    Mais tu es peut etre plus doué que lui?
                    Et? Einstein était un géni en physique pas en économie.
                    Je ne suis pas plus doué que lui, mais je sais surement plus de choses que lui sur les biotech vu qu'il est mort avant de les voir.
                    Tu veux peut etre lui attribuer des pensées qu'il n'a pas eu? et que tu aurais eu pour lui?
                    lol... c'est de l'argumentation de bas étage.

Je n'ai pas besoin d'apprehender la technologie "terminator" pour comprendre ce que veut dire une dependance.
                    Tu as dit que tu en savais surement plus que moi alors quoi?
                    Tu te retractes?

Posseder la technologie, ce n'est pas maitriser la science:

te souviens tu du nombre des victimes totalement innocente des essais nucleaire?
                    Et?
                    L'utilisation d'une technologie depend du choix des hommes et non de la technologie en elle meme...
                    OH MON DIEU LA SCIENCE C'EST DANGEREUX RESTONS IGNORANTS!
                    L'ELECTRICITé CA TUE! VIVONS DANS LE NOIR!
                    Le Gaz de ville pollue! Arretons de nous chauffer!
                    Les Voitures ca pollue arretons de l'utiliser lol

Ce genre de discours catastrophiste, est typique des démagos.

non.

tu sais pourquoi?
                    Ne répond pas à ma place j'ai ma petite idée sur le nombre de morts.

Parceque jusqu'a aujourd'hui c'est encore caché et ça fait seulement 40 ans!!

Tu parle comme si c'est toi qui maitrisait la chose, arrete ton char...
                    Au passage il suffit d'extrapoler par rapport aux degats et a la population existante a la base.

Je suis étudiant en biotech; j'ai assez de maitrise pour parler, par contre toi tu peux te taire, tu n'as rien d'interessant a dire.

Si tu habites pas tres loin de chez moi mandarine est qu'il y a des champs OGM à moins de 15 km d'autres champs.
                    Ils peuvent trainer en justice et l'etat, et les pouvoirs locaux, et celui qui a planté ces OGM au lieu de les arracher sauvagement.

Pourquoi ils detruisent? Parce que ceux qui ne savent pas parler usent de la force.
                    C'est des cretins.

au fait le nuage de tchernobyl s'était arrêté à la frontière alsacienne en 1986.. parole d'expert scientifique de l'époque ! Impossible que la France soit concernée .. waahh trop fort !
                    C'est une autre histoire, bien que je ne nie pas l'existence du lobby des industries d'OGMs et qu'ils trafiquent les données.
                    Mais encore une fois, et merci de relire TOUT ce que j'ai ecrit avant de me répondre, pour connaitre TOUT ce que j'ai dit sur le sujet.
                    On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
                    Dernière modification par Quasard, 11 février 2007, 19h25.

Commentaire

Je suis étudiant en biotech

et c'est toi le bébé?

et si tu veux que je te lise (ce que je fais car tes discours m'interressent)

prend la peine de comprendre ce que je dis, ça t'evitera ceci:

Et?
                      L'utilisation d'une technologie depend du choix des hommes et non de la technologie en elle meme...
                      OH MON DIEU LA SCIENCE C'EST DANGEREUX RESTONS IGNORANTS!
                      L'ELECTRICITé CA TUE! VIVONS DANS LE NOIR!
                      Le Gaz de ville pollue! Arretons de nous chauffer!
                      Les Voitures ca pollue arretons de l'utiliser lol

Ce genre de discours catastrophiste, est typique des démagos.

(Je ne suis pas un adepte de marie shelley (frankeinstein, les scenarios catastrophe), Mais plutot d'isaac asimov , le bonheur est possible .

Posseder la technologie, ce n'est pas maitriser la science)
                      Dernière modification par reeeeeverblu, 11 février 2007, 19h33.

Commentaire

ahahahaha!!!

c'est ça ton argument quand t'as plus rien a dire, ahahhhahaha!!
                        T'es stupide?
                        Anyway Never argue with an idiot, they will drag you down to their level and then beat you with experience.
                        Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu avec toi, ou tu argumentes ou radotes tout seul.
                        Make sens or die.

Commentaire

je suis contre toutes les techonologie! vive l'ère de la nature sauvage!!!!!!!!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

citatin Quasard :"Une definition du dictionnaire sur un sujet scientifique est rarement complete, et est donnée par souci de vulgarisation et de simplification "

les définitons sont là non pas pour vulgariser ou simplifier mais pour que tout le monde puisse parler de la m^me chose. Il se trouve que m^me les scientifiques utilisent cette définition, ON considère que ce qui est naturel c'est tout ce qui n'est pas construit par l'Homme. je répéte tache de t'en souvenri pour tes futurs exams, car jusqu'à preuve du contraire et sauf si je n'ai pas été prévenu c'est définition qui est enseigné aux etudiant en bio.

Commentaire

amarimaa si t es contre la technologie donc tu ne devrait aps te servir d un pc
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

il y a une différence entre utiliser une énergie naturelle exemple l'éléctricité et modifier ce qui est naturel : génome d'un étre vivant.

Commentaire

Chargement...
                                X