Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congés de paternité/Pére au foyer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les pays du nord de l'Europe ont été précurseurs dans ce domaine. Ils sont près de 40 % à prendre un congé parental !
    Ces pères s'impliquent beaucoup dans la Vie et l'éducation de leurs enfants, estimant, à juste titre, que rien n'empêche un homme de s'occuper de son enfant dès la naissance.

On sait bien qu'un congé parental peut freiner une carrière professionnelle débutante. Je trouve ça bien que ce ne soit pas toujours les femmes qui sacrifient leur avenir professionnel. C'est bien quand le choix est possible.

Commentaire

Frieda, je t'ai donné ma réponse en video sur whatsappoeilfermé:22:
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

à mon époque cela n'existait pas mais mon fils qui est père l'a fait .

JE SAIS que personnellement j'ai préféré éduquer mes enfants moi même et comme l'on souligné certains c'est un job épuisant , je leur ai fait un peu l'école à la maison , ils savaient et lire écrire avant l'âge pour certains
        par contre dès que le papa pouvait je lui laissais les enfants sans aucune appréhension, les yeux fermés , autant de temps que j'en avais besoin

c'était un excellent père il savait changer les couches et tout et tout sauf le biberon car je les ai allaité plus d'un an voire 2 ans pour certains...donc

pas de gougoutte on attend maman
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Supernova,

Le monde évolue de part et d autre. Et oui le role du pére est important pour les enfants.
          Aujourd hui bcp de Petits garcons ont des problemes d identification car entourés de femmes uniquement : maison ecole ect.....

Mais le Sujet c est effectivement de prendre une congés pour s'occuper de ses enfants .

On se plaind du manque d education de nos progenitures mais peu sont prêts á prendre ce role pourtant si important.

Le stereotype a la dent dure et les clichés aussi. Et les premiéres reticentes sont les femmes. Elles ne font pas confiance.....

Puis vient la socié´te qui conservatrice (meme dans les pays nordiques) souhaite que la femme reste derriere la gaziniére...
          Always on the sunny side.....

Commentaire

et la maman elle a fait quoi pendant les 18 mois? sauf si elle n'est pas présente
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

comment ça elle fait quoi ?
              cela concerne les familles où les 2 parents sont obligés de travailler

Commentaire

de travailler oui on est d'accords, mais qu'en est il de l'éducation des enfants?

Y'a pas que l'argent dans la vie y'a des trucs bien plus prioritaires!

Commentaire

Evi
                  L'idée c'est que les deux fassent l'éducation
                  Si je ne m'abuse

Commentaire

ça je suis d'accord avec toi !!!
                    mais parfois les 2 salaires sont nécessaires pour payer l'indispensable pour certaines familles

après moi quand les enfants étaient petits on a préféré se priver d"un tas de bien matériel pour que l'un de nous ( moi ) soit présent, c'est un choix
                    de toute façon , je ne voulais pas laisser d'autres les éduquer sauf l'école obligatoire ...

mais bon de ce que je vois aujourd'hui , les parents préférent bombarder leur enfants du dernier gadget dont il se lassera vite pour pallier à leur absence ....

mais c'est un choix

au final l'enfant s'adapte à tout ...

Commentaire

Evi,

Les congés de maternité varient d un pays á un autre et d une femme á une autre.

et pourquoi n y aurait il pas les 2 parents ??? Pourquoi toujours les meres ???
                      Les péres n existent pas ? quels roles ont ils ?

Commentaire

Evi
                        L'idée c'est que les deux fassent l'éducation
                        Si je ne m'abuse
                        wé wé c'est pour ça que je trouve ça nul oeilfermé

Joyna mais puisque les salaires ne sont pas suffisants pourquoi c'est à l'homme de prendre un congé ?normalement c'est la maman qui devrait le faire nan? j'comprend pu rien :22: les choses se sont inversées? Suis je has been?! ché pas!

Frifri le role des pere est de travailler dure pour subvenir aux besoins de leurs enfants afin qu'il ne manquent de rien, pas de mettre le tablier et leur préparer des petits plats j'pense oeilfermé
                        Dernière modification par Eviasra, 01 août 2017, 09h59.

Commentaire

L Idee c est que les 2 fassent l education...c est l idée pas la realité.

Evi,
                          Ah tu confirmes completement ce que je disais...les femmes sont leurs pires ennemies.

Les femmes peuvent subvenir aux besoins du ménage, c est quoi ce cliché du mec au tablier....

Commentaire

Frifri je parlais de l'exemple de ton collégue qui a pris 18 mois

Commentaire

heureusement que de plus en plus de père ont envie de s'investir dans l'éducation de leur enfant et pas besoin de mettre un tablier pour ça !

la notion de maternité varie d'une femme à l'autre et certaines mères sont meilleures mères en n'étant pas constamment auprès de leur enfnat et certains pères ont un grand bonheur d'y être

et non qund les pères ont un congés parental ils ne font pas du tout les mêmes choses que les mères... ils bricolent dans leur maison, leur font faire du sport avec eux ... ils s'avèrent très ingénieux

chaque être humain est très différent et n'éduque pas de la même façon

Commentaire

chaque être humain est très différent et n'éduque pas de la même façon
                                c'est sur d'ou ma questions les meres font quoi pendant ce temps la

Commentaire

Chargement...
                                X