Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
OUI
-rachwa halal -surtout et en priorité quand on a affaire a n importe quel résponsable national toutes branches comprises ( sur la route ,mairie ,domaine, impots, voiture , police , loyers, achats , ventes , transports, voyages , .... sauf pour les cimetières )
ce que dit MR ici est ce que m'avait dit mon frère aussi quand j'ai posé la question..
Salam Bachi,
Pour se protéger du mauvaise oeil ils utilisent une amulette en forme d’une main ouverte avec un oeil au milieu.. appelée El-Khamssa (الخامسة).. appelée aussi par les colons « main de Fatma ».
Avec le temps.. cette khamssa s’est transformée en chiffre 5.. au lieu de dessiner une main.. ils écrivent simplement le chiffre 5.. le 5 en écriture orientale est un rond.. le pneu est rond.. donc le pneu est devenu une khamssa..
tu as une autre explication au pneu?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
L'histoire du mauvais oeil est un écran de fumée... Bien souvent le pneu accroché à la façade est un code féminin qui indique que dans la maison, Il y a des filles à marier!
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Bien souvent le pneu accroché à la façade est un code féminin qui indique que dans la maison, Il y a des filles à marier!
et selon l'état des pneus on a une indication sur l'usure dans le célibat...
malheureusement, la propagation des pneus sur les façades ou les toits des maisons pour se protéger du mauvais œil est le signal de l'état de décrépitude dans lequel l'Algérie aller entrer après les années noires
Une toute fraîche : quand on vous voit ne pas mettre du sucre dans votre café on vous dit « Rebbi idjib chfa », avec un regard compatissant. On vous croit diabétique.
Véridique d'un kahwadji de Bab el Oued.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Salut El familia, wech rak ?, techreb el 9ahwa sans sucre ? !!!
y en qui dénigrent leurs traditions et culture dés qu'il mettent les pieds ailleurs oeilfermé
ps. une fois j'étais benevole dans une exposition du monde Arabe, j ai servi du thé aux gens qui venaient nous voir, ça me choquait que les gens me disait '' sans sucre pour moi '' , pour moi le thé sans sucre c'est comme un plat sans sel ( ya loukane chouia lol ).
Commentaire