Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est le seul pays au monde...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Algérie est le seul pays au monde...

où tout est normal !
    même et surtout le paranormal
    Formaté Algérien

Commentaire

OUI
      -rachwa halal -surtout et en priorité quand on a affaire a n importe quel résponsable national toutes branches comprises ( sur la route ,mairie ,domaine, impots, voiture , police , loyers, achats , ventes , transports, voyages , .... sauf pour les cimetières )

Commentaire

Hben

ce que dit MR ici est ce que m'avait dit mon frère aussi quand j'ai posé la question..

Salam Bachi,
        Pour se protéger du mauvaise oeil ils utilisent une amulette en forme d’une main ouverte avec un oeil au milieu.. appelée El-Khamssa (الخامسة).. appelée aussi par les colons « main de Fatma ».
        Avec le temps.. cette khamssa s’est transformée en chiffre 5.. au lieu de dessiner une main.. ils écrivent simplement le chiffre 5.. le 5 en écriture orientale est un rond.. le pneu est rond.. donc le pneu est devenu une khamssa..
        tu as une autre explication au pneu?

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu as une autre explication au pneu?
          L'histoire du mauvais oeil est un écran de fumée... Bien souvent le pneu accroché à la façade est un code féminin qui indique que dans la maison, Il y a des filles à marier!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

hben
            Bien souvent le pneu accroché à la façade est un code féminin qui indique que dans la maison, Il y a des filles à marier!
            et selon l'état des pneus on a une indication sur l'usure dans le célibat...

malheureusement, la propagation des pneus sur les façades ou les toits des maisons pour se protéger du mauvais œil est le signal de l'état de décrépitude dans lequel l'Algérie aller entrer après les années noires
            Formaté Algérien

Commentaire

Une toute fraîche : quand on vous voit ne pas mettre du sucre dans votre café on vous dit « Rebbi idjib chfa », avec un regard compatissant. On vous croit diabétique.

Véridique d'un kahwadji de Bab el Oued.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Salut El familia, wech rak ?, techreb el 9ahwa sans sucre ? !!!

y en qui dénigrent leurs traditions et culture dés qu'il mettent les pieds ailleurs oeilfermé

ps. une fois j'étais benevole dans une exposition du monde Arabe, j ai servi du thé aux gens qui venaient nous voir, ça me choquait que les gens me disait '' sans sucre pour moi '' , pour moi le thé sans sucre c'est comme un plat sans sel ( ya loukane chouia lol ).

Commentaire

Labes. i kemini ?
                  Toujours sans sucre.
                  Sauf quand c'est du très fort.
                  Socrate.

Commentaire

Gerrzeɣ, tanemmirt

on goute mieux le gout du café en effet, moi un quart de c à café de sucre juste assez pour enlever le gout amer mais pas pour sucré .

Commentaire

Tu es bien persévérante, Elissar.
                      Orthographe parfait.
                      Ayyuz ! = Bravo !

Quand il y a une sucrerie avec, pas besoin de sucre dans le café.
                      Socrate.

Commentaire

c'est le professeur qui a su enseigner

tu as tout à fait raison, je n en mets pas au café au lait puisque souvent j en bois accompagné d'un gateau ou biscuits,

le café noir c est souvent à sec avant ma sieste , donc avec un peu de sucre

Bonne soirée Elfamilia

Commentaire

Merci, bonne soirée, Elissar.
                          Socrate.

Commentaire

Chargement...
                          X