![](https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20264982_791291414382542_4225220059760203882_n.png?oh=66657f96bc0dab64e174399f98c56ea5&oe=59FD4105)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bourguiba et les droits de la femme dans les pays musulmans
Réduire
X
-
Incroyable !! ceux qui est etonnant avec nos laico-pseudo liberté , c'est qu'ils voient bourguiba -rabi 3amlo bi3adlih- enlvé le hijab au femme en direct, mais leur réponse etaient quoi :
Quoi qu on diese, ce fut un grand homme pour son pays et surtout pour les femmesC'était un visionnaire .Un grand'homme!!!
enfaite fi nihyat al amr , etre contre la religion est etre visionnaire, un grand homme bla bla bla, il verra qui est un grand homme dans sa tombe
enfin il est mort lui, ataturk et tous les autre de leur niveau, mais l'islam est resté, beacoup de personne s'y attache, les femme ne sont plus intimidé par ces "choses" .
ils n'ont pas compris que l'islam restera toujours debut, y'aura toujours des personne pret pour le defendre walhamdulilah
Commentaire
-
Donc la question est : est ce que pour vous -laic pseudo liberté- enlevé le hijab a la femme -bessif- et faire en sorte -bessif- qu'elle ne le porte pas est la liberté, et celui qui le fait un GRAND HOMME, UN VISIONNAIRE ?*,
Un pseudo musulman qui impose le hijab,le jeune etc.....fait de lui un homme visionnaire?
La contrainte n'a jamais réussi a s'imposer,mais l'education oui.
Maintenant concernant le problème palestinien,cet homme a été un visionnaire et ce qui arrive au peuple palestinien aujourd'hui est le fait de la trahison des responsables arabes dont les nôtres qui ont mis au banc des accusés cet homme qui a compris que l’état d’Israël ne disparaîtra pas et qu'il faut composer avec.
On s'aperçois aujourd'hui on supplie,implore cet état assassins de bien vouloir revenir aux.........frontières de 1967?
Commentaire
-
Voici une traduction de la citation en langue arabe du président Bourguiba:
"J'imposerai la liberté de la femme et ses droits par la force de la loi. Je n'attendrai pas la démocratie du peuple de la part de ceux qui, avec ruse, se réclament de la culture patriarcale au nom de la religion".
C'est clair, Bourguiba n'était pas contre l'islam mais contre la domination des femmes voulue par les gens qui ont, depuis des siècles, organisé la confusion entre l’islam et les us et coutumes patriarcales.
Commentaire
Commentaire