Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La campagne :"nettoie ton quartier"
Réduire
X
-
@Molker
Tu en as gros sur le cœur , pour cette question de nettoyage et d'insalubrité des rues, des quartiers, des paysages ... ça fait mal !
non seulement l'état et les mairies qui ont démissionné, Mais aussi le citoyen qui reste indifférent.
Commentaire
-
.. Mais aussi le citoyen qui reste indifférent.
la moitié du parking du quartier a ete transformé en bidonville , l'autre moitié est devenu proprieté privé avec chaine et cadenas comme signe , la plus grosse partie des entrees d'immeubles , couloirs , balcon .. on ete rajouté comme extension au appart ... des clims suspendu sur toute les facades alors qu'ils on tous des balcon pour ca et j'en passe .. devant toute cette anarchie , la salté devient un banale detail .
Commentaire
-
Faut pas oublier les petites ruelles (trottoirs aussi ) crasseuses qu'il faut nettoyer et laver régulièrement mais aussi les trottoirs des arcades du boulevard Amirouche, les trottoirs de la rue mustapha ferroukhi où se situe la boulangerie la genevoise , les trottoirs de la rue ben m'hidi, didouche mourad , les trottoirs de la rue belouizdad, abane ramdane etc etc qu'il faut laver à grande eau avec du savon en poudre et un balai brosse au moins 2 fois/semaines.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Aca,
Y a pas qu Alger en Algérie.
Et avant d attendre les autres...faut commencer devant chez soi : son moreau de trottoir.
En Allemagne les habitants doivent nettoyer devant leur pas de porte et le trottoir qui y passe. Lorsqu il y a des immeubles : soit c est chacun son tour, soit on paie une personne qui le realise pour l immeuble'
Ce n est pas énorme mais ca fait la difference.
Ce qui manque c est l esprit citoyen, les actions de quartier ect...et c est faisable sans grand tam tam...juste entre personnes respectueuses qui souhaitent vivre dans un endroit propre.Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Oui je sais Frie, je parle d'Alger parce que j'y vis et j'observe quotidiennement ses rues mais aussi c'est la capitale , elle n'a pas le droit d'être sale.
Perso j'ai nettoyé seul à plusieurs reprises le trottoir qui est devant chez moi , personne n'est venu m'aider(le voisinage) , ça m'a fait mal au coeurDernière modification par ACAPULCO, 20 juillet 2017, 22h48.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
Commentaire