Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une marche des musulmans contre le terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu te trompes de sujet....

Les gens qui descendent dans la rue veulent sauver leur croyance, leur islam....c e n est pas de la politique
    En dernière instance tout est politique, particulièrement dans le cas qui est le notre nous musulmans. Le problème est avant tout politique, et le réduire à son aspect religieux reviendrait à dire que c'est une guerre de religion dont les musulmans sont les principaux acteurs autrement dit les agresseurs. Cela signifierait également à dire que le terrorisme trouve sa source et son explication exclusivement dans la foi des musulmans, ce qui est évidemment archi faux, mais c'est ce qu'ils cherchent de faire croire à l'opinion mondiale. Donc, Contrairement à vous, j'estime que la meilleure façon de réagir c'est de dire et d'insister que c'est un problème géopolitique néo-colonial dont les populations musulmans sont les victimes et non pas les bourreaux.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Plutôt une marche mondiale
      Tous réunis
      Contre la guerre

Commentaire

Delci,

Tu es libre de penser ce qui t arrange.

Les musulmans sont victimes et coupables á la fois.
        réduire à son aspect religieux reviendrait à dire que c'est une guerre de religion dont les musulmans sont les principaux acteurs autrement dit les agresseurs
        mais c est exactement le ressenti en occident...ils commettent des attentas en criant Allah u Akhbar..pas doux Jesus....

Cela signifierait également à dire que le terrorisme trouve sa source et son explication exclusivement dans la foi des musulmans
        Le commun des mortels lui ne s interresse pas á la politique , il est martelé depuis 16 ans par Islam et terrosriste associé.....il faut se mettre dans la peau des occidentaux et des musulmans qui vivent hors de la terre d islam pour comprendre le ressenti et cette necessité/besoin de se demarquer de la politique.
        Always on the sunny side.....

Commentaire

@Frieda

Tu es libre de penser ce qui t arrange.
          Dois-je comprendre que toi tu penses ce qui t'arrange pas?

Commentaire

Delci

Commentaire

Quelle erreur! Marcher en tant que musulman??
              Ben non je ne suis pas d'accord, on marche en tant que citoyen révolté ou que sais-je mais pas en tant que musulman, parce qu'en tant que musulman, on devrait marcher pour tous nos frères et soeurs morts en Irak, Afghanistan, Syrie...
              On nous bassine tout l'année avec la laïcité et là d'un coup il faudrait marcher non pas en tant que citoyen mais en tant que musulman?

Commentaire

Wendy coucou,

Que vient faire la laicité dans cette marche ???

Son objectif est de mettre un terme à la peur et au sentiment de méfiance généralisée suscités par les diverses attaques.
                Ils sont hommes/femmes, citoyens revoltés et musulmans.
                Ce n est pas un moyen de se justifier, mais de se démarquer de prendre de la distance entre ce que les medias laissent croire á une majorité de gens et la réalité : Islam = paix.

Ce ne st paeut être pas le meilleur moen..cela peut être mal interprété: mais cela bouge.
                Parce que depuis des années on se tait sous gouverne que ce n est pas notre islam......on s est dit la caravane passe les chiens aboient....sauf que les chiens deviennent de plus en plus agressifs....alors agissons

Commentaire

Syndrome arabsat

Si c'est pas chercher à se pardonner ou à se justifier et à l'opposé ni la victimisation, alors le juste milieu, ne compter que sur soi, se responsabiliser meme si manipulation enjeux géopolitiques. Les musulmans doivent etre capables de protéger leur religion la mettre bien à l'abri de la politique s'ils ne souhaitent pas la voir manipulée ni se sentir victimes des enjeux géopolitiques. Logiquement révoltés, ils devraient en avoir marre et etre les premiers dans la rue s'ils veulent défendre l'image de leur religion, sans attendre que l'initiative vienne des autres. Eux seuls ont la solution en osant se responsabiliser, ne pas avoir été capable de protéger la religion en faisant de la prévention sur le danger des sectes d'assassins. Evoquer seulement les complots et les enjeux géopolitiques uniquement ne servira à rien, au contraire ça aggrave le problème à cause du fatalisme ou "complot c'est pas un musulman, je suis pas concerné" donnant pour réponse le mot "victimisation". Il faut avant tout oser se dire: "c'est de notre faute, nous nous laissons manipulés facilement comme d'habitude avec la politisation de l'Islam, "le syndrome arabsat" bien présent lors de réunions familiales".

Pour cela manifester solidairement pour toutes les victimes d'attentats commis par des fanatiques extrémistes religieux c'est d'abord très naturel. Il faut manifester par solidarité et aussi pour condamner à la fois les extrémistes religieux ce qui n'empeche pas de dénoncer en plus les incohérences "Bush Trump salon de l'armement Moyen Orient".

Pour la marche en question elle évoque symboliquement "Paris Berlin Londres Nice, pour la fin le 14 juillet. Avec l'évocation d'autres villes comme Le Caire Istanbul Kaboul Bagdad en plus, la marche aura une meilleure compréhension, bien plus équilibrée sans susceptibilités, ce qui permet de voir que les principales victimes des fanatiques extrémistes sont musulmanes surtout dans le plus grand salon de l'armement au Moyen Orient, et vu la grande hypocrisie symbolisée par "Trump Al Saoud" chacun y verra ses propres responsabilités. Au Caire des coptes chrétiens ont été assassinés et meme eux sont vite oubliés.
                  Dernière modification par panshir, 09 juin 2017, 10h35.

Commentaire

Hello Frieda,

Que vient faire la laicité dans cette marche ???
                    Elle a tout à y faire, à commencer par l'hyprocrisie de la France qui sous prétexte de laïcité stigmatise les musulmans et plus particulièrement les musulmanes, les contraignant à cacher leur foi et là à l'inverse il faudrait revendiquer que l'on est musulmans et que l'on est bien contre les attentats? Nous serions donc des marionnettes se pliant au bon vouloir de ces même sociétés qui nous mettent à l'amende?

Commentaire

Merci Wendy, pour ton éclairage.
                      D ici on a une toute autre perception car il n y a pas cette stigmatisation ni ce paradoxe.

Commentaire

Je t'en prie Frieda, c'est vrai que c'est un sujet très délicat et complexe.

Commentaire

Logiquement révoltés, ils devraient en avoir marre et etre les premiers dans la rue s'ils veulent défendre l'image de leur religion, sans attendre que l'initiative vienne des autres.
                          Tu as raison.
                          Je pense qu'il y a un déni qui joue quelque part. Les musulmans refusent de voir les terroristes comme des musulmans.

Mais selon moi, il faut dépasser la religion et comme citoyen, comme humain dire non à ces barbaries.

Je pense que Delci dit préférer manifester contre les bombes en Irak et en Syrie. L'un n'empêche pas l'autre. On peut dire non aux deux, non aux tueries d'oû qu'elles viennent.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La religion est très secondaire, ce qu'il faut c'est tout simplement une marche pour la paix!

Mais selon moi, il faut dépasser la religion et comme citoyen, comme humain dire non à ces barbaries.
                            Tu as milles fois raison!

Elle a tout à y faire, à commencer par l'hyprocrisie de la France qui sous prétexte de laïcité stigmatise les musulmans et plus particulièrement les musulmanes, les contraignant à cacher leur foi et là à l'inverse il faudrait revendiquer que l'on est musulmans et que l'on est bien contre les attentats? Nous serions donc des marionnettes se pliant au bon vouloir de ces même sociétés qui nous mettent à l'amende?
                            De quelle foi parles tu??? Personne n’empêche une Musulmane d'être Musulmane et de le dire, mais je pense que tu veux parler du chiffon que certaines se mette sur la tête, mais cela n'a rien de religieux, ce n'est ni dans le Coran ni dans un Hadith sahih.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

chouan

.. , tu veux parler du chiffon que certaines se mette sur la tête, mais cela n'a rien de religieux, ce n'est ni dans le Coran ni dans un Hadith sahih.
                              Que c'est "bon" de lire tes inepties de bon matin chouan !
                              Sache au cas ou c'est juste l'effet d'un verre de trop qui te fait dire cette enieme ineptie , que tes semblables font partie des derniers chainons d'une haine , d'une connerie , qui n'est pas moins dangereuse que celle des daeshois malgré les apparences . Un daeshois represente avant tout un etat d'esprit , une "logique" , et vous en etes pas si loin que ca , malgré comme je viens de le dire les apparences

Commentaire

Je pense que Delci dit préférer manifester contre les bombes en Irak et en Syrie. L'un n'empêche pas l'autre. On peut dire non aux deux, non aux tueries d'oû qu'elles viennent.
                                Je dis qu'il faut une manifestation contre tous les terrorismes en insistant sur l'interventionnisme occidentale qui en est la source de tous les conflits.

Commentaire

Chargement...
                                X