Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'haleine pendant le Ramadan ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet, mais le hadith précise qu’elle est agréable pour Allah, il ne dit pas qu’elle est pour les humains
    Oui, c'est ça ! Maintenant les musulmans ont le droit de trouver désagréable ce que Allah trouve agréable !

De grâce, arrêtez avec ces interprétations contorsionnistes qui ne font que mettre en évidence les contradictions de votre tourath.

A la rigueur, j'accepterais qu'un cheikh remette en cause l' "authenticité" du hadith, ou qu'il tente de le contextualiser ou je ne sais quelle autre 3afsa dont les 3oulama ont le secret, mais ne nous prenez pas pour des idiots.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Nordsud

Peut être que tu devrais simuler que t'as un problème de mauvaise haleine ,
      comme quoi tu dois te surveiller tout le temps En lui expliquant le nombre de fois que tu te brosses les dents et les marques des rinces bouche que tu utilises

Commentaire

Sabahe
        Mdr justement j'y avais pensé , à vrai dire moi elle me dérange pas , je sais que c'est ramadan c'est pas facile ...mais c'est l'entourage qui se moque un peu d'elle , je suis gênée pour elle , après je me dis qu'elle s'en rend pas compte donc tant pis pour ceux que ça gêne

Commentaire

Je pense qu'il faut lui en parler, c'est lui rendre un grand service, elle t'en sera reconnaissante!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Fortuna

Les causes sont ailleurs..

Il faut plusieurs jours de jeun consécutifs à l'organisme pour produire de l’acétone oeilfermé

Commentaire

Il peut y avoir plusieurs causes , les plombages , caries ...et le caséum (pierres d'amygdales )

âmes sensibles :22:
              https://www.youtube.com/watch?v=GHKGU5WXUKY

Commentaire

Savez-vous qu'il y a un hadith sahih (donc supposément "authentique") de Bukhari et de Muslim qui affirme que "l'haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc" ?
                C'est ce qui pousse les gens à ne pas se brosser les dents, Ne pas utiliser des produits et des parfums qui font diminuer les haleines et les odeurs désagréables, perso je peux vomir (7achakoum) car je suis trop fragile sur ce point ajouter l'effet canicule , il vaux mieux pas sortir.

C'est au ramadan qu'il faudra doubler justement l'utilisation des produits d’hygiène, prendre des douches, stiker sous les aisselles, dentifrice, dédorent, ... Je ne sais pas, par quel moyen, on peut accepter chez l'autre la mauvaise haleine sous prétexte qu'elle mieux que le parfum ... c'est schizophrénique.

Commentaire

En matière de circulation, il a été institué l'obligation de respecter une distance de 35 m entre deux véhicules qui se suivent sous peine d' amende et retrait de permis
                  On doit faire de même pour les jeûneurs , se tenir a une distance de 2 m l'un de l'autre , le contrevenant sera isolé et puni a jeûner deux jours consécutifs
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Sbah el khir ^^

Bah si ça ne sent mauvais qu'en Ramdan maalich c'est limite passable, mais tout le temps, tous les jours de l'année, ça par contre est tellement pénible à supporter, si pendant le mois sacré c'est le jeune, faut savoir qu'il n y a pas que ça, la mauvaise hygiène buccale, les caries surtout si elles sont multiples (qui dit caries dit bactéries, et qui dit bactéries dit fouha), les dents mal soignées, ne pas oublier la langue aussi, beaucoup oublie de la nettoyer aussi ...

Pour ma part j'essaye de retenir ma respiration face à la personne, trop me détourner aussi, mais dans la limite du possible aussi
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Je pense qu'avant de se coucher et après le shor durant la période de ramadhan, il faut bien se brosser les dents 3mn avec un dentifrice anti carie et au fluor , puis avec un cure-dent bien nettoyer entre les dents là où la brosse ne peut pas y accéder , aussi , l'odeur de la bouche peut provenir du fait que la personne n'a pas été aux toilettes pendant quelques jours , c'est pour cette raison qu'il faut y aller quotidiennement pour purifier ses intestins et par voie de conséquence sa bouche.

NB/ l'odeur peut aussi provenir de dents cariées et pas soignées ou que cette personne souffre d'un ulcère à l'estomac
                      Dernière modification par ACAPULCO, 14 juin 2017, 15h32.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...