Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Est ce que c'est un test de personnalité ? Me demande pas d'expliquer TOUSSA !
L'art de la personnalité est en effet un monde vaste. J'avais lu une fois un article traitant du lien entre l'aspect objectif de la beauté (ou d'une oeuvre d'art) et l'aspect subjectif.
Selon certains, les traits de caractère et valeurs d'un observateur pourrait en effet influencer le contenu de sa perception ou interprétation.
J'ignore le sens qu’a voulu transmettre l'artiste via son œuvre mais chacun de vous l'a "décodé" à sa manière avec des perceptions très contradictoires parfois !
Cette peinture a laissé exprimer la personnalité de chacun, seule la personne concernée peut expliquer pourquoi elle a eu ce ressenti eu lieu d'un autre...
De la compassion.
Je vois une personne qui a passé une grande partie de sa vie dans la mélancolie et la tristesse à pleurer, si bien que son regard est devenu froid et vide...
Coucou Lonelyne,
Merci pour ton interprétation, tu rejoins un peu la norme féminine parmi celles qui ont donné leurs impression
Dans ton tableau je vois une femme fière, le mentant légèrement levé vers le ciel...fière peut-être de ce qu'elle a accomplie au vu de la large palette de couleur autour d'elle.
Ooooh Merci Lonelyne pour ce joli cadeau, t'es trop chou
Promis je le mettrai...un jour. C'est peut-être une façon bien délicate de me dire que tu n'apprécies pas trop le mien mais moi j'aime bien l'effet déconcertant qu'il produit
Connaissais par cette artiste d'Europe de l'Est, j'ai jeté un coup d’œil à son univers artistique...beaucoup de couleur en effet et j'apprécie, merci de me l'avoir fait découvrir !
Je partage également avec toi quelques peintures de Gustavo Poblete, un peintre chilien qui fait notamment des portraits de femme. C'est impressionnant dans le sens où ses œuvres ressemblent davantage à des photographies qu'à des peintures...
Commentaire