Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du procès de Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    PARIS, 6 fév 2007 (AFP) - Trois-quarts des Français jugent "inacceptable" de se moquer des religions

    Plus des trois-quarts des Français (79%) jugent "inacceptable" de se moquer publiquement d'une religion, selon un sondage TNS Sofres à paraître jeudi dans le magazine Pélerin.

    La majorité des sondés refuse aussi l'idée de critiquer publiquement les religions mais ils ne sont que 45% à trouver normal que les représentants des religions poursuivent devant les tribunaux ceux qui les critiquent.

    Ils sont donc 79% à juger inacceptable de se moquer d'une religion (26% "plutôt inacceptable" et 53% "tout à fait inacceptable"), de se moquer des représentants d'une religion (76%), des croyants (78%), du fondateur d'une religion (78%). A chaque fois la proportion des "tout à fait inacceptable" tourne autour de 50% des réponses.

    Peut-on critiquer les religions pour leur influence sur l'ensemble de la société ? C'est acceptable répondent 46% des personnes interrogées, inacceptable répondent 51% (24% "plutôt inacceptable", 27% "tout à fait inacceptable"). Peut-on critiquer les religions pour leur mode de fonctionnement ? C'est acceptable pour 41% et inacceptable pour 56% (29% de "tout à fait inacceptable"). Enfin peut-on critiquer les religions pour leur enseignement? 35% jugent cela acceptable, mais 62% "inacceptable", soit 30% de "plutôt inacceptable" et 32% de "tout à fait inacceptable".

    Le sondage montre aussi que plus on est âgé, pratiquant et politiquement à droite et moins on accepte la critique des religions.

    Quant au recours aux tribunaux, 45% des sondés jugent "acceptable" que les représentants des religions poursuivent en justice ceux qui les critiquent (11% de "tout à fait acceptable") et 48% le trouvent inacceptable (19% de "tout à fait inacceptable".

    Ce sondage TNS Sofres a été réalisé du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population de 18 ans et plus. Les sondés ont été interrogés en face-à-face à leur domicile.



    Ca fait tres peu de lecteurs potentiels du charlie hebdo ça...

    Mais quelle pub!

    Commentaire


    • #62
      Subitement, tous les problèmes politiques et sociaux de la France sont passés au second plan, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur des crétins pareils.
      Haaaaa, Merci mon Dieu, enfin mon Dieu merci ! Enfin un qui se rend compte que tous ces enfantillages permettent de mieux noyer le poisson et pendant ce temps là, les affaires tournent loin du regard du peuple, dont l'attention est retenue ailleurs ! Merci mon Dieu, merci !

      Pas mal le sondage Reeever... et qui on retrouve dans ce lot : les sarko, de villiers... et certains ne comprennent pas à quel points ils se ressemblent alors qu'ils prétendent se combattre.

      À décervelé, j'ajouterais susceptible et teigneux...
      Mais de qui parles-tu Bachi ? Je croyais qu'on était forcément intelligent en portant des lunettes !
      Dernière modification par Virginie, 08 février 2007, 01h42.

      Commentaire


      • #63
        ouais je sais ça fait bizarre mais j'ai utilisée l'expression exprès : un musulman athée, c'est quelqu'un qui est considéré comme musulman par sa naissance ou son origine familiale, ou par ses traditions mais qui est athée dans ses convictions. Quelqu'un qui croit pas en Dieu mais fête les aids en famille.
        Donc c'est un athée tout court lol ...


        Soumit à Dieu qui ne crois pas en Dieu ...


        Entres nous, y'en a qui sont vraiment gonflés et qui prennent les musulmans pour des imbeciles...

        On insulte gratuitement les musulmans, et on attend que personne ne reagisse ...

        Siiiiii c'est qq'un qui en parle à la télé, pour dire ce qu'il en pense: oula, qu'est qu'il fait, il nous fait remarqué

        Siiiii c'est des gens qui manifestent: Mon DIeu, regardez l'image qu'ils donnent de nous

        Siiiiii c'est qq'un qui porte plainte: Noooonnn, pauvre fou, tu vas faire oublier les vrais problèmes du monde, on va parler de toi 2 minutes aux infos ...

        Siiiiii y'en a un qui se fait tout petit et qui se laisse cracher à la face sans reagir: haaaaa, le voilà le bien brave, le musulman qu'on aime, celui qui a honte de sa religion, celui qui dit pardon quand il en parle ... c'est bien mon beau...


        Lol, le coup de tendre l'autre joue, c'est pas de nous ...


        C'est quand même dingue qu'on estime qu'un musulman n'a pas le droit de porter plainte parce qu'il s'est senti insulter?

        Vous voulez pas qu'on remercit Charlie Hebdo tant qu'à faire? Bah oui, ils nous ont fait de la pub, non?

        Commentaire


        • #64
          Le bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) a déploré une politisation du procès de Charlie Hebdo pour la publication de caricatures du prophète.

          le CFCM reproche aux candidats de l'UMP et de l'UDF Nicolas Sarkozy et François Bayrou, ainsi qu'au dirigeant socialiste François Hollande, d'avoir soutenu des caricatures insultantes et apporté leur soutien à l'hebdomadaire au nom de la liberté d'expression.


          les membres du CFCM reprochent en particulier à Nicolas Sarkozy, qui est ministre de l'Intérieur et des Cultes, d'avoir manqué à son devoir de neutralité.

          Dans un communiqué, le bureau exécutif du CFCM "déplore la politisation d'une affaire judiciaire" et "regrette cette instrumentalisation qui ne peut être que néfaste à la communauté nationale".


          Nicolas Sarkozy a exprimé mercredi son soutien à Charlie Hebdo dans une lettre lue à l'audience par l'avocat de Charlie Hebdo, Me Georges Kiejman.

          Le ministre de l'Intérieur a dit préférer "l'excès de caricatures à l'absence de caricature" et a confirmé sa position dans la journée lors d'un déplacement à Toulon.

          Cette prise de position a déclenché la colère de plusieurs membres du bureau du CFCM présidé par Dalil Boubakeur.


          Ayyaaaaaa, mais que fait le CFCM? Ils osent dire ce qu'ils pensent? Mais où va le monde musulman?

          Eux aussi ils auraient du se la boucler? lol

          Je voterai pas pour eux, ça c'est certain ... même au deuxième tour ... Voter pour qq'un qui me combat

          Commentaire


          • #65
            Les musulmans en France sont soit disant représentés par le CFCM et l'UOIF, des organisations de pacotilles. Ils ne savent pas parler ! Ils ne savent ni débattre, ni défendre leurs idées, et en plus ils sont absents le jour de l'ouverture du procès !
            Et puis l'autre Sarkozy, euh pardon Starsky, qui vient s'en mêler en apportant son soutien à Charliotte Hebdo. Lui qui parlait de la séparation des pouvoirs lors d'une émission très récente sur la plus grande chaîne française ...

            Commentaire


            • #66
              Les musulmans en France sont soit disant représentés par le CFCM et l'UOIF, des organisations de pacotilles. Ils ne savent pas parler ! Ils ne savent ni débattre, ni défendre leurs idées
              L'UOIF téléguidé depuis Rabat se moque des soucis des musulmans en France : éducation (LE souci crucial), logement, emploi, représentativité, ...

              L' unique préoccupation de ces minables est de captver l'attention, occuper l'espace médiatique, quite à jeter en pature les musulmans Français à la vindicte populaire ... à des politiciens Français trop contents de brandir l'etendard de la liberté d'expression comme cache misère des vrais problèmes français. Des problèmes face auxquels ils sont impuissants ; désindustrialisations de la France, délocalisations massives, paupérisation, ...
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #67
                C'est donc ça le problème? C'est qu'ils soient marocain?

                Le jour où les musulmans seront unis ... alala ...pauvre de nous ... on va aller loin avec ce genre de raisonnement ...

                Quand on voit un musulman insulté un autre musulman (dans le dos ... ) seulement parce qu'ils n'ont pas la même façon de voir les choses ... et bin ...

                Bravo Sapien ... C'est avec des gens comme toi que les musulmans seront unis et pourront avancer ...

                ps: c'est tellement facile de parler... monte une asso representative des musulmans de france ... ça à l'air si simple à t'entendre ...

                Commentaire


                • #68
                  moi je trouve qu'on assimile en France les musulmans à des terroristes

                  Commentaire


                  • #69
                    Après les meurtres des prêtres vient le procès!!. Je pense que Cabu a bien raison "C'est dur d'être aimé par des c**** ".

                    Commentaire


                    • #70
                      bonjour tous le monde

                      bonjour je ne voulais pas reagir mais je vous donne des faits réel et je vous laisse juger par vous meme de l'injustice du pouvoir
                      quand ses caricatures ont paru ,le ministre de l'interieur qui represente le ministere du culte a dit je ne vois pas pourquoi on ne publierait pas ses caricatures en france on est dans un pays democratique ou la liberté d'expression existe et je ne vois pas pourquoi on ferait cette entorse ou accorder ce privilège pour cette religion" alors monsieur le ministre pourquoi la journaliste qui a voulu editer un livre sur la vie de cecilia et je precise a la demande de cette derniere vous l'avez empecher a la derniere minutes et meme menacé et fais taire par son directeur du journal sous menace d'etre licencié alors que c'etait une femme seule avec des enfants en bas age seriez vous devenu amnésique et votre liberté d'expression et vos jolie paroles
                      je continue quand charlie le satanique a publié ses caricatures il a déclaré au nom de la liberté d'expression, quand l'iran a dit je vais publier des photos et un article sur la shoha , charlie satanique a déclaré je vais publié les photos et les caricatures iranniennes non au nom de la liberté d'expression mais au nom du negationnisme , et la direction de charlie a dit on ne publiera pas ses photos cela va faire mal a certaines familles touché par cet evenment on devient sensible maintenant et rien a était publié dans le deuxieme cas de figure , deux poid deux mesures , pourquoi vous aviez peur d'eux , on croayaient que vous n'aviez peur de personnes , de qui se moquent t'on
                      et je termine ils ont representer un musulman a quatre pattes le front par terre en train de prier et un chien derriere lui entrain de le sodomiser juste un rappel quand moise est monté au sinai et a demander a voir le visage de dieu , dieu lui dit hotte ta sandale avance de quelques pas prosterne toi front sur le sol, cela ne vous rappel pas la façon de prier des musulmans alors vous allez ramener un chien et le placer derrier moise aussi je rappel que le film des dix commandemants a était réalisé par les occidentaux et non des musulmans et pourtant enlever ses chaussures et avancer de quelques pas sur un lieu plus propre et la prosternation c'est bien les musulmans qui prient de cette façon, ce qui vous pose probleme chers amis detracteur c'est que vous vous rendez compte de plus en plus que le chemin que vous avez choisie diverge du droit chemin et que les musulmans leurs trajectoires ne sait jamais éloigné du droit chemin , une petite parenthese ses prejugé sociaux qui deforment l'islam est votre invention mais vous avez beau leur bourrer leur crane par des sotises , pour salir et porter atteine a cette religion jamais vous ne parviendrez car dieu protege cette doctrine et cette croyance alors courage pour vous la verité finira par vaincre
                      Dernière modification par shamsdine, 08 février 2007, 13h47.

                      Commentaire


                      • #71
                        cette caricature est une insulte
                        je ne suis pas pratiquant mais assimiler les musulmans çà des terroristes, c'est un peu trop

                        regardez le sort qui a été réservé à Dieudoné pour avoir plaisanté sur des religieux juifs extrémistes

                        Commentaire


                        • #72
                          @shamsdine

                          la verité finira par vaincre


                          j'espere qu'elle le fera sans ton ideologie reactionnaire.

                          Commence par balayer devant ta porte.

                          (et n'oublie pas la ponctuation, merci)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X