Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
saladdin apart la lecture yua pas de solution
ah si les cours de theatre le theatre c est superbe pour enrichir ta vocabulaire et ta diction et aussi lire des pieces de theatre
regarder des emissions culturelle sur la litterature
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Accord du participe passé avec les auxiliaires être et avoir
Le participe passé employé avec l'auxiliaire être.
Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire être, il s'accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet. Ce peut être le cas quand le verbe est conjugué à un temps composé, ou à la voix passive.
Exemple : Marianne est sortie de sa chambre pour répondre au téléphone.
Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir.
Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir, il y a trois possibilités :
le verbe n'a pas de COD : le participe passé est invariable. Exemple : tout l'après-midi, le chat a dormi ; tout l'après-midi, les chats ont dormi.
le verbe a un COD, mais placé après le participe passé : dans ce cas, le participe passé est invariable. Exemple : Sophie a mangé un morceau de chocolat.
le verbe a un COD, mais placé avant le participe passé : dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD placé avant lui. Exemple : ces personnes, je les ai déjà rencontrées.
Je pense que le mieux c'est de s'immerger complètement de la culture française en en utilisant un maximum les média (selon ton niveau bien sur, au début lire des bandes dessinées, ensuite revues et journaux et enfin des livres) et en écoutant la radio, télé. Même si ce n'est pas toujours facile essaye de discuter Ou si tu es au bled de correspondre avec des français.
BONNE CHANCE -
je prefere de loin penser a ameliorer mon anglais ou bien l'espagnol c'est plus interessant que le français puis franchement qu'elle aurait été la difference entre ecrire "françaisé et "fransais" ou "fronçais" ??
Comme dit Chun li, la pratique ne peut être que bénéfique mais je te conseille aussi beaucoup beaucoup de lecture car c'est surtout là qu'on enrichit son vocabulaire d'une part, et qu'on apprend l'écriture et l'orthographe, d'autre part.
Bien sûr, il faut se concentrer et pas lire devant son ordi ou en cherchant des têtes adéquates pour les membres du FA
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire