................................
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est ce qui vous ferait avancer ?
Réduire
X
-
-
Commentaire
-
chevalblanc bonsoir, bonsoir tout le monde Qu’est ce qui me fait avancer ? Mon projet de vie … que mes parents m’ont naturellement transmis. Quel projet de vie ? Oh que des choses simples et terre à terre : ne pas mettre la charrue avant les bœufs, grimper les marches, une par une, dans la sérénité et la volonté d’aller de l’avant. Chaque marche devient un sous objectif à atteindre. J’en ai grimpé pas mal. Actuellement les marches conjoncturelles se composent de l’éducation des enfants, la poursuite de la réalisation de soit et préparer sa retraite. Tout ceci se déclines en actes quotidiens et le rouleau se déroule … motivé par la mise en scène de ce grand scénario qu’est : une vie voulue. Enfin presque.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Commentaire
-
Salut à tous
Vous allez peut-être dire que je suis dingo mais moi, ce qui me fait avancer c'est la peur constante de perdre la santé, d'avoir un accident de parcours qui me bloquerait dans mon élan et qui pourrait anéantir tous mes projets et pas seulement.
Conscient que la Vie est longue mais que notre vie est courte, j'ai toujours donné le maximum de moi-même un peu comme si j'avais toujours à l'esprit que l'heure tourne plus vite que les aiguilles d'une montre. C'est dû aussi à la rage de prendre sa revanche sur son enfance, sur ..........................
Le hic dans ce cas là, c'est qu'on s'aperçoit un jour qu'on a trop tiré sur son capital santé, qu'on n'a plus vingt ans comme on dit communément alors on essaie de freiner mais l'effet boule de neige est là et on s'aperçoit vite qu'on vit dans une société où il ne s'agit plus de travailler pour vivre mais le contraire.
Un autre élément fondamental qui me pousse à aller de l'avant, c'est la volonté farouche de bâtir quelque chose pour mes enfants pour qu'ils démarrent de plus loin par rapport à leur père. C'est aussi parce que je suis dégouté de notre sale mentalité qui consiste à faire des enfants des hommes zaama, et pour cela on n'hésite pas à tout casser pour les faire redémarrer à zéro, ce qui à mes yeux est une inepties que seuls les habssine (les tarés) peuvent justifier.
Enfin, pour le frein, il sera toujours temps de tirer la sonnette d'alarme quand le liquide sera au niveau minimum.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
chevalblanc reOn ressent à travers tes écris cet attachement profond à tes racines et cette volonté de continuité et de transmission vers les générations futures, une sorte de dynastie ADHRHAR.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
salut toiVous allez peut-être dire que je suis dingo mais moi, ce qui me fait avancer c'est la peur constante de perdre la santé, d'avoir un accident de parcours qui me bloquerait dans mon élan et qui pourrait anéantir tous mes projets et pas seulement.
Oui ok, c’est une manière de voir les choses, mais pas si différent que cela de mon approche. Projet, sous projets, chantiers, … est un découpage « cartésien », certes, mais pour réaliser les différentes phases, dans la cohérences, ça ne se passe pas sans frayeurs, ni nuit blanches, …
Au total les présentations sont différentes, mais les contenues sont proches.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
Virginie bonsoirC coincé.
Autrement dit, il n’y a pas de situations meilleurs qu’une autre. Chacun porte ses avantages et ses inconvénients.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
................................................Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h53.
Commentaire
-
................................................Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h54.
Commentaire
Commentaire