Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
chun quatre vingt et un c'est marseillais car ils mettent un e entre vingt et un
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Bon, écoute bien chevalblanc, on arrête de se moquer et on devient sérieux .............. à partir de dorénavant .............. et on s'y tient hein ? ............... comme chaque toujours
Ah sorry, j'oubliais l'expression d'un ami d'unif: gallek "je fais mon blanc de rien" alors c'est bien compris: tout le monde doit faire son blanc
Dernière modification par Scootie, 11 février 2007, 19h50.
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
scootie tu me fais reppaler un copain de fac qui disait:
moscour au lieu de au secours
l'enveloppe soleil au lieu de l'enveloppe solaire &
la meilleur c'st
j'en ai mal au lieu de j'en ai marre
c'etait trop rigolo ouallah
Moi aussi je souris toujours en entendant des fautes dans la bouche de jeunes enfants. Ils sont en train d'intégrer le mécanisme de la langue et leurs erreurs font preuve d'une grande logique : par exemple, le fameux "j'ai prendu", car "pris" est irrégulier et en attendant de l'avoir intégré, l'enfant calque le verbe sur des formes régulières (tendu, vendu, etc). C'est exactement ce qui se passe avec "peindu", chevalblanc, étant donné que "peint" est irrégulier.
Ou encore "le navion", dû à la liaison entendue dans "un avion". En gros ces erreurs prouvent que leur cerveau fonctionne correctement!
Commentaire