Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-il violent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tizi

    tu es sérieuse ou tu rigoles?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #32
      Mais dans l'ensemble tu as raison, notre société tolère et accepte trop le fait violent pour qu'on puisse parler d'une situation saine ...
      Elle accepte parce qu'elle ne fait rien pour aussi... quand on laisse ses enfants jusqu'à pas d'heure où qu'on ne se demande pas d'où sort l'argent qu'il arbore fièrement faut pas s'étonner...


      Bachi

      Aucunement, j'ai pour habitude de plaisanter, mais là je suis plus qu'honnête ....
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #33
        Le citadin est violent (stress de la ville) , le campagnard est plutôt paisible et calme

        De nature , l'Algérien n'est pas violent si les conditions de vie d'une manière générale sont bonnes ou même acceptables.

        Si l'Algérien fume, boit ou se drogue c'est qu'il a des problémes


        Par contre ton avatar et cette tête de squelette c'est vraiment violent pour nous
        Dernière modification par ACAPULCO, 03 mai 2017, 15h59.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #34
          L'Algérien est violent
          Si c'était juste cela c'était pas si grave. Le soucis est qu'il est ignorant, ne respecte rien, en déphasage avec le bon sens et la bonne éducation et par dessus cela il se croie beau, spécial et le maitre du monde, surtout s'il était algérois.

          Bref, j'aime pas généraliser mais la majorité sont comme ça et je ne vois trop l'espoir de changer cela car les raisons/conditions qui font qu'il l'est restent les mêmes et empirent encore. Sinon y a une minorité qui sont respectables, des gens d'éducation et de valeurs.

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas d accord, dans le monde rural il y a aussi des personnes violentes.

            Je pense aussi que le fait de tolérer accepter cette violence n aide pas a l endiguer.

            On ne cherche pas les raisons, ni des solutions....on donne des pseudos excuses à cette violence.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #36
              dans le monde rural il y a aussi des personnes violentes.
              Très peu, taux insignifiant
              Dernière modification par ACAPULCO, 03 mai 2017, 15h50.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #37
                Si c'était juste cela c'était pas si grave. Le soucis est qu'il est ignorant, ne respecte rien, en déphasage avec le bon sens et la bonne éducation et par dessus cela il se croie beau, spécial et le maitre du monde, surtout s'il était algérois.
                mdrrrr
                nous collectionnons toutes les tares, quoi !

                mais l'Algérien est honnête, franc et direct...
                Qualité qu'on retrouve rarement ailleurs.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #38
                  Tizi

                  comment ça se passe par là-bas fi Ramdane ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Bachi
                    Qu'on retrouve partout plutôt
                    oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Nessie

                      oui on retrouve partout, c'est vrai...
                      mais pas aussi densément héhéhé

                      ché pas mais d'un Algérien, n'importe lequel, je ne m'attends jamais à de l'hypocrisie.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #41
                        Bachi
                        C'est pas une preuve

                        Commentaire


                        • #42
                          mais non, ce n'est pas une preuve héhéhé

                          je ne fais que parler de mon vécu, mon ressenti...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne dirais pas violent mais plutôt impulsif, sanguin ou ayant le sang chaud comme la plupart des Nord africains voire même par extension dans tout le bassin méditerranéen, on peut voir des similarités dans le comportement d' avec les Italiens et les espagnoles, ça parlent forts avec les mains bref c'est typique du sud...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bachi
                              Oui
                              On réfléchit tous comme ça
                              Par rapport au vécu

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne dirais pas violent mais plutôt impulsif, sanguin ou ayant le sang chaud comme la plupart des Nord africains
                                Bin !!
                                el masriyine sont ennuyeux de calme. Les Tunisiens aussi, un peu...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X