Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’appel à la prière bientôt encadré par la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mohamed Aïssa, en marge de l’ouverture d’un cycle de formation des muezzins à Alger.
    pourquoi certain algerien comme ce ministre utilise le language turque muezzins ???
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #17
      nordsud




      Sinon, contrevenir à une réglementation s'appelle commettre une infraction, même quand on parle de l'adhan.

      Commentaire


      • #18
        Belle boîte , c'est la seule chose de positive que je tire ici
        Bien entendu .

        Commentaire


        • #19
          le cinq
          est ce moi...
          mais voyons lily tu es la 4 toi....
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            non franchement lily a raison

            ils auraient pu coordonner et créer une belle symphonie musicale a capela entre tout les musiciens du chant du matin

            et puis c'est un non sens dans une ville il y des malades des bébés des boulangers qui reviennent dormir tôt des travailleurs de nuit

            comment osent -on affirmer que la prière est mieux que le sommeil à cette heure ci et le crier pour que les personnes qui viennent juste de poser la tête sur l'oreiller l'entendent et se voient culpabilisés de dormir car ils ont bossé comme des ânes pour la société qui se réveille petit à petit

            à ce moment là tout le monde fait ce qu'il veut à n'importe quel moment en ne respectant personne

            Je ne pense pas que Dieu ait indiqué de culpabiliser les autres en plus en les harcelant très tôt le matin
            Dernière modification par Aloha, 18 avril 2017, 13h55.

            Commentaire


            • #21
              tant qu'on décide pas de l''interdire et tant que l'appelle à la prière est clairement audible pour le reste ils peuvent faire tous ce qu'ils veulent pour "donner une image moderne de la religion musulmane"

              Commentaire


              • #22
                non sammy pour donner la vraie image de l'islam et non l'image de l'anarchie
                et des impulsifs qui pensent que Dieu est capable de comprendre le mal qu'il font sans empathie ... l'islam des pions sans savoir vivre ... tu sais Dieu n'est pas bête et il a ordonné que l'on utilise son cerveau dès la première aya

                beaucoup sont capables d'aller prier tout les jours et le pays est sale et saccagé par les ordures

                Commentaire


                • #23
                  hi Aloha

                  non sammy pour donner la vraie image de l'islam
                  dans ce cas, il serait plus juste de se référer à l'islam ancestral, dont l'image ne peut être que plus vraie que celle d'un islam modernisé.

                  Commentaire


                  • #24
                    il serait plus juste de se référer à l'islam ancestral, dont l'image ne peut être que plus vraie que celle d'un islam modernisé.
                    Bonjour Sammy

                    On élimine donc la sono et les haut parleurs, et que le mou'addine monte en haut du minaret comme dans l'islam ancestral... oops le minaret n'existait pas peut être ...à vérifier.

                    Perso, je trouve que certains adhane frôlent le ridicule sous forme de chanson, on dirait le néo tadjwid, j'aimais bien le adhane ordinaire des années 80.
                    Aussi, certaines mosquées qui reçoivent beaucoup de fidèles et qui se situent dans des coins rétrécis, qui posent problèmes de circulation/ fluidité , étouffement et encombrement... (de même que d'autres équipements) ils doivent être démolis et délocalisés

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut laisser un seul muezzin dans la ville pour sauver la forme ,sinon il y a le téléphone portable qui joue pleinement ce rôle ,c'est à dire rappeler le musulman à la prière et qui a l'avantage d'être facultatif .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est un cirque cette histoire j'ai refusé d'habiter dans un endroit car deux grands hauts parleurs d'un diamètre de 500 mm étaient orientés comme des missiles en face d'une cité à 5 mètres de cette imposante mosquée laide architecturalement un peu pour emmerder et se donner bonne conscience un truc d'arrivistes dans la foi cette fois encore il faut le dire combien de fois que ce sont des malades mentaux déconnecté de la vie tout simplement

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Sammy

                          On élimine donc la sono et les haut parleurs, et que le mou'addine monte en haut du minaret comme dans l'islam ancestral... oops le minaret n'existait pas peut être ...à vérifier.
                          hi Fil

                          l'important c'est que le adhan soit levé au moment de la prière, peut importe d'ou, et peut importe que ça soit avec ou sans haut parleur.
                          .
                          (إِذَا حَضَرَتِ الصَّلاةُ فَلْيُؤَذِّنْ لَكُمْ أَحَدُكُمْ وَلْيَؤُمُّكُمْ أَكْبَرُكُمْ) [رواه البخاري]

                          Commentaire


                          • #28
                            oui sammy

                            mais bon mon amie sais tu qu'un malade un prince ou je ne sais quoi non loin de la kaaba est entrain d'installer dans un des plus haut minaret un télescope pour observer le ciel
                            on fait il achète même une gouba en or

                            les arrivistes qui veulent tout acheter et vendre

                            yerham bbakoum comment voulez vous que notre religion soit respectée si le nombre fous et déséquilibrés mentaux est statistiquement si élevé

                            wallah nadhek ou nbki

                            je vois le gars ne comprenant m^me pas ce qui lui est montré sur son fauteuil

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Lily

                              je ne l'entends pas encore ici dans le sud...donc les decibels ne sont pas si fortes.
                              Le sud est grand et moins peuplé, il représente l'un des derniers espaces vierges ou il y a le calme et la Lumière. Les gens du sud vivent plus ou moins paisiblement et ne sont guère concernés par la frénésie et la tyrannie du bruit des pièces de ferraille sonores, et autres nuisances des villes situées au nord.
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire


                              • #30
                                Sammy
                                l'important c'est que le adhan soit levé au moment de la prière, peut importe d'ou, et peut importe que ça soit avec ou sans haut parleur.
                                Tout à fait d'accord,
                                je pense qu'on a tellement pris l'habitude du adhan, qu'il va nous manqué énormément si on l'élimine ... je me rappelle qu'un jour suite à une coupure d’électricité, on entendait pas le adhane, et on a perdu le repérage dans le temps. ... les rendez vous de cette journées étaient tous chamboulés... surtout qu'on se rencontrait après les prières ... la sonelgaz nous a perturbé nos agendas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X