Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salut tout le monde,
Je suis trés content de voir ce genre de discussion sur le net. Mon souhait est d'avoir d'avantages de débats sur une question essentielle et qui fait scandale sur le monde musulman dans le monde occidental. Pourquoi la femme est sous-estimer dans les pays musulmans. Pourquoi elle ne jouit pas d'une justice d'égalité comme l'est le cas dans d'autres pays. Est ce que l'explication qui a été donné à partir du coran a poussé les hommes à abuser de leurs autorité pour faire souffrir les femmes. Tant de questions se posent. Je vaudrais bien savoirs selon vous, pourquoi la femme est mal estimée chez nous. Quelle est la solution pour en finir avec ses actes, si j'ose dire, barbare envers les femmes. Pourquoi les hommes se justifient par la religion pour cacher la réalité.
Pourquoi la femme est sous-estimer dans les pays musulmans.
Manque de religion ... manque de pratique convenable ...
Pourquoi elle ne jouit pas d'une justice d'égalité comme l'est le cas dans d'autres pays.
Bah ça vaut pas mieux lol ... les femmes battues, ce n'est pas propre aux pays musulmans ...
Et l'objetisation de la femme, on ne voit que ça de nos jours dans ces pays "egaux ..." ... et ne parlons pas des harcellements ... etc ...
Est ce que l'explication qui a été donné à partir du coran a poussé les hommes à abuser de leurs autorité pour faire souffrir les femmes.
Non, c'est le fait que certains hommes s'arretent uniquement sur leurs droits vis à vis de leur femme, et ne regardent même pas leur devoir... ce qui créer ce désequilibre et ce sentiment d'injustice ...
Mais la religion n'a rien à voir là dedans, c'est plutôt la betise et le manque de religion ...
Tant de questions se posent. Je vaudrais bien savoirs selon vous, pourquoi la femme est mal estimée chez nous.
Cf plus haut ...
Quelle est la solution pour en finir avec ses actes, si j'ose dire, barbare envers les femmes.
Mmmm, plus de crainte de Dieu ... à mon humble avis ...
Plus de prise de consience du role de la femme, du fait qu'elle est indispensable, complementaire et egal à l'homme ...
Pourquoi les hommes se justifient par la religion pour cacher la réalité.
Commentaire