Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bonjour monalisa
bonne question
enfin on va parler des bienfaits de la religion musulmane
au lieu de colporter des declarations incensées et futiles et non productives
Selon l'Islam, il incombe à tout musulman de sa faire sa part pour améliorer la verdure. Les musulmans doivent être actifs pour faire pousser plus d'arbres pour le bénéfice de tout le monde.
Le Prophète dit (P. et B. d'Allah sur Lui): «Si l'Heure est sur le point d'arriver et que l'un de vous a un jeune arbre dans sa main qu'il peut planter avant qu'elle survienne, laissez-le le planter parce qu'il sera récompensé pour cela».
La préoccupation de l'Islam pour l'environnement ne se limite pas aux temps de paix. Cela s'applique aussi au comportement pendant les guerres où il est demandé aux musulmans d'éviter de couper des arbres qui sont utiles aux gens en général.
Il est recommandé au musulman d'économiser l'eau quand il fait ses ablutions rituelles pour la prière, même si une rivière est à sa disposition, selon la tradition du Prophète.
Le musulman est averti de ne pas uriner dans l'eau stagnante.
La miséricorde de l'Islam n'est cependant pas restreinte aux être humains mais elle s'étend aux animaux et aux oiseaux. La chasse aux oiseaux ou aux animaux pour le seul plaisir du sport et non pour un besoin réel est interdite en Islam.
Tiwiline merci pour ta contribution voila une reponse que j'aime beaucoup !
Le Prophète dit (P. et B. d'Allah sur Lui): «Si l'Heure est sur le point d'arriver et que l'un de vous a un jeune arbre dans sa main qu'il peut planter avant qu'elle survienne, laissez-le le planter parce qu'il sera récompensé pour cela».
Dans le meme theme, Notre bien aimé, le prophete (S), au combat militaire, avait instauré des règles.... le Prophète a interdit -en temps de guerre- de mettre le feu, de tuer les femmes, les enfants et les vieillards. il disait :
"لا تقطعو شجرة ولا تقتلو طفلا او امرأه او شيخ كبير بالسن "
Commentaire