Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune championne iranienne d'échecs exclue de l'équipe nationale pour son refus de se voiler - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il y a des ahadith.. mais pour toi et les coranistes comme toi.. les hadiths n’ont aucune valeur..
    lesquels? j'aimerais bien que tu me donne la référence.. dans sahih al boukhari et mouslim il y en a pas.


    Tu as déjà menti au sujet d’Al Azhar une fois.. tu es capable de le faire une deuxième fois..
    en quoi j'ai menti? pour toi, le cheikh d'al azhar qui est le numéro 1 et qui a rang sur tout les autres chouyoukh hiérarchiquement parlant ne représente rien ( c'est ton approche)...pour d'autres il représente l'université et parle en son nom ..l'université al azhar accorde un doctorat sur un thème opposé à la thèse que tu défends..

    PS: Je peux me tromper sur certains points mais il ne faut m'accuser de mauvaise foi car à ce moment là continuer la conversation n'aura aucun sens..

    Commentaire


    • #47
      Voilà l'article sur lequel je me basé pour parler du doctorat de ce cheikh:

      L’université al-Azhar vient de définitivement mettre fin au débat autour de l’obligation religieuse de porter le voile islamique qui couvre la tête en concluant qu’il s’agirait plus d’une habitude enracinée que d’un devoir religieux dicté par Dieu. L’université d’Al-Azhar a accordé la mention excellent au Cheikh Mustafa Mohammed Rashid qui pour sa thèse de doctorat en charia et loi et qui a porté sur le thème du port du voile islamique en islam, entre obligation ou habitude. Le soutenant a conclu, à travers sa thèse, que le Hidjeb n’est pas une obligation religieuse, mais une habitude. S’appuyant sur l’analyse des versets coraniques, utilisés pour mettre l’accent sur le devoir des femmes de porter le voile, le Docteur Mohamed Rachid a précisé que tous les versets n’ont jamais évoqué l’obligation de « se couvrir la tête pour les femmes » et qu’elles ont été énoncées « dans un contexte historique bien précis », en évoquant les versets adressés aux femmes du prophète QSSSL, ainsi qu’à ses fidèles, à l’époque. Mettant en exergue l’interprétation erronée des versets par certains religieux qui n’ont pas eu recours à la raison et au sens critique, le doctorant a déclaré que « l’obligation » du voile en islam est fausse et que les femmes ne sont pas tenues par son port. Après l’étude de la thèse du Cheikh Mustapha, plusieurs spécialistes et théologiens ont conclu que cette étude approfondie des versets coraniques met un terme au débat autour de l’obligation ou non du voile.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par nassim
        Tu ne fais pas que citer des versets, mais tu verses carrément dans l'intolérance en traitant la brillante femme iranienne d'écervelée et d'ingrate juste parcequ'elle ne porte pas un voile sur la tête!
        Je ne fais QUE citer des versets !? Mais j’appui mes propos avec des textes en la matière.. des références que tu sembles rejeter ou ignorer.. De ta part, il n’y a que des suppositions, des avis personnels sans fondement et sans la moindre argumentation.
        Si je traite cette dame d’ingrate et d’écervelée c’est qu’elle est ingrate et écervelée. Si tu n’es pas d’accord alors tant pis.

        Envoyé par nordsud
        Mohamed redha
        Je suis d'accord avec toi sur les versets et hadith ,et je vais te poser une question même si j'ai franchement peur de la réponse :
        Quel sera le jugement des femmes qui ne portent pas le voile ?
        Comme je l’ai dit à nassim, je ne fais que lire les fatawas et les avis des oulémas sur la question.. Personnellement j’ai peur de donner le moindre avis en matière de religion..
        Je te conseil juste de choisir attentivement une source fiable et sérieuse d’informations et de 3ilm.. de préférence près de chez toi.. dans le pays dans lequel tu vis. Car les fouqaha de ton pays sont prioritaires, puis qu’ils ont plus d’informations sur tes conditions de vie.



        Envoyé par rodmaroc
        Voilà l'article sur lequel je me basé pour parler du doctorat de ce cheikh:
        C’était une rumeur.. que tu as colporté en raclant les bas fonds du net..
        Diffuser un mensonge c’est comme mentir..

        Voici un vrai article sur la question :
        الأزهر ينفى منح دكتوراة حول عدم فرضية الحجاب..ويؤكد: لن نسمح بنشر الأفكار المنحرفة

        أ.ش.أ. الأهرام. 31-7-2012

        نفى الأزهر الشريف، ما تردد في بعض وسائل الإعلام، عن اعتماد كلية الشريعة فرع دمنهور بجامعة الأزهر لرسالة دكتوراه لأحد الباحثين تؤكد عدم فرضية الحجاب في الإسلام. وأوضح الدكتور محمد جميعة مدير الإعلام بالأزهر فى تصريح اليوم الثلاثاء، أن جامعة الأزهر تنفي نفيا قاطعا أن يكون المذكور قد تقدم برسالة علمية عما يدعيه من موضوعات، وسيقاضيه الأزهر عما أحدثه من بلبلة في أذهان بعض الناس.ـ

        شار إلى أن الأزهر يؤكد دوما أنه المرجعية الأولى للإسلام والمسلمين، التي تحافظ على ثوابت الأمة الإسلامية، وأنه لم ولن يسمح بنشر الأفكار المنحرفة التي تبتعد عن طريق الحق والشرع.ـ

        ويهيب الأزهر الشريف بوسائل الإعلام تحرى الحق والصواب والتثبت في نقل الأخبار قبل نشرها وإذاعتها، "وأدًا لإثارة الفتنة والبلبلة بين الناس".ـ

        كانت بعض المواقع قد نشرت أخيرا خبرا يدعي أن رسالة دكتوراه قد تقدَّم بها باحث يدعى مصطفى محمد راشد، وأن هذه الرسالة قد نفت فرضية الحجاب، وأن الكلية قد منحته تقدير امتياز، مما أثار جدلا بين الأوساط الإسلامية.ـ

        وكانت العديد من المواقع الإخبارية وبعض الصحف قد ذكرت أن كلية الشريعة والقانون بجامعة الأزهر الشريف فرع دمنهور منحت شهادة دكتوراه للشيخ مصطفى محمد راشد في الشريعة والقانون بتقدير ممتاز، عن أطروحته التي تناول فيها "الحجاب" من الناحية الفقهية، زاعما أنه ليس فريضة إسلامية.ـ


        Source: Al-Ahram.
        Et voici la réponse de la commission des fatawas d’Al-Azhar : http://dar-alifta.org.eg/AR/ViewFatw...fatwa&ID=12996

        Que tu sois un coraniste comme momo84, ou chiite, ou n’importe quoi, c’est ton problème.. mais pourquoi mentir sur l’islam de Ahl Essouna wa El djama3a.. Ce n’est pas ton Islam.. ne cherche donc pas à le déformer. L’Islam (sunnite) est clair net et précis.
        Il y a plein de courants qui se réfèrent à l’Islam.. comme les soufis, les idadites, les chiites, les allaouite, les drouze, les coranistes, les chahrouristes, etc.. choisi le chemin qui te semble le plus juste.. et vie ta vie.

        Commentaire


        • #49
          @mohamed_reda
          C’était une information qui circule et qui a été rapporté par plusieurs sites mais avec le lien que tu as posté : http://daralifta.org.eg/AR/ViewFatw...fatwa&ID=12996 je pense que le sujet est clos..il s'agissait visiblement d'une intox.
          En revenant au sujet: est ce que tu as trouvé un hadith dans les deux sahih qui demande aux femmes de porter le hijab?
          En fait je vais t’épargner cette tache: le hadith le plus clair que ahl al sounna wal jama3a ont trouvé pour justifier le port du voile est un hadith qui se trouve dans sounane abou daoud mais aussi dans al tabari.
          Il y a plein de courants qui se réfèrent à l’Islam.. comme les soufis, les idadites, les chiites, les allaouite, les drouze, les coranistes, les chahrouristes, etc.. choisi le chemin qui te semble le plus juste.. et vie ta vie.
          merci mais je ne suis aucun courant les yeux fermées..j’écoute les arguments et j'accepte ce qui est en conformité avec la révélation uniquement..ce qui ne l'est pas doit être jeté.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Mohamed_Rédha
            Si je traite cette dame d’ingrate et d’écervelée c’est qu’elle est ingrate et écervelée.
            Quelle intolérance! Tu sembles si aveuglé par le fanatisme religieux que tu te moques du fait que tu donnes une très mauvaise image de l'Islam en insultant les femmes non voilées au nom de l'Islam!

            Tes propos intolérants envers les femmes non voilées illustrent parfaitement l'extrême importance de moderniser l'enseignement religieux pour former des Musulmans tolérants qui vivent pleinement leur époque et qui ne s'efforcent pas d'imiter aveuglement les traditions rétrogrades des Musulmans primitifs du désert saoudien du 6e siècle (sexisme, misogynie, intolérance...etc).

            Envoyé par Mohamed_Rédha
            De ta part, il n’y a que des suppositions, des avis personnels sans fondement et sans la moindre argumentation.
            Les droits de l'homme et la liberté de religion ne sont pas des "suppositions" et des "avis personnels", mais des valeurs universelles réconnues dans la majorité des pays civilisés du monde.

            Les pays avancés sont en train d'innover massivement pour dominer le monde et ils s'amusent même à explorer l'Univers à la recherche de planètes habitables pour les coloniser, mais toi tu veux que les pays musulmans persistent dans la médiocrité et l'intolérance qui consistent à écraser les femmes et à les forcer à se voiler?! Wake up, please!

            En tant qu'Algériens, on doit au contraire militer pour un Islam moderne totalement respectueux des droits de l'homme. On doit le faire par nécessité nationale de moderniser l'Algérie mais aussi par obligation de mémoire en hommage aux centaines de milliers de femmes et d'hommes victimes du terrorisme islamiste en Algérie. On ne doit JAMAIS oublié que des centaines de milliers de nos compatriotes ont été tués ou blessés et/ou terrorisés au nom de l'Islam par des terroristes religieux issus du salafisme et du wahabisme.

            Commentaire

            Chargement...
            X