On n’est pas propriétaire des parties privatives de l’autre, mais des couloirs, d’un chauffage centrale commun, …
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi dit on ma femme, mon mari, ma fiancé ?
Réduire
X
-
en disant avec un grand sourire et beaucoup de fierté : Adhrhar voici ...Flana : ma femme!
Et que dire de ceux qu'on rencontre par hasard et qui te disent avec un sourire crispé et pas mal d'embarras "euh, je vous présente papicha ........ euh ........ MA secrétaire"Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
dhar
. Il n’en reste pas moins que c’est une personne capable de rompre le contact en respectant ou pas les clauses, cela prouve bien que ce n’est pas une PROPRIETE.
Dieu merci ce n'est pas le cas de tous le monde mais c'est très frequent en algerie
PS bonjour cheval blanc heureuse de te croiser!!!Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.
Commentaire
-
Tu restes propriétaires d'une partie c'est ca le contrat de mariage, tu as l'exclusivité sur une partie du lotJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
-
Beaucoup d'Algériens disent a3yali, lemra ou eddar, pour marquer une certaine distance affective envers leur épouse ce qui est considéré comme un signe de faiblesse ou encore une certaine vision de la pudeur pour eux,
ou comme quelque chose de dégradantCelui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.
Commentaire
-
Patoutaou comme quelque chose de dégradantJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Pas bien la confiture peut poser beaucoup beacoup de soucis
Pour ce qui est de l'adjectif possessif, je comprends cela plutôt comme une façon de montrer son affection envers l'autre, sa moitié, une partie de soi-même à laquelle on tient beaucoup.
Je lis cependant que l'ami Ad conçoit tout cela comme une location temporaire. ça peut aussi se concevoir mais, même dans ce cas là, on aura tendance à désigner l'objet de la location en employant une expression d'appartenance ........... pas besoin d'un bail emphytéotique (99 ans) pour se sentir un peu propriétaire.
Au fait, je constate qu'en la matière les choses changent: même si on croit être proprio, il n'est pas rare de se rendre compte que c'est part-time ............. faut bien lire le contrat, petits codicilles compris sinon ...............Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
fritta bonjour ... Ca va bien la colocation ?Le plus souvant...j'utilise l'expression "mon conjoint"...Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
fritta...tu es la premiere personne a me faire rire de bon matin...Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Bientôt tout les mots seront tabou parce que mal interpretés par les uns ou les autres:ma femme , mon homme , mon mari , mon époux etc...
Entre les feministes
Les conservateurs
Les anciennes générations
Les jeunes
Tiens je vais parler avec les yeux ou avec mon corps et mes mains
Ex d'expressions faciales et de postures:
: ya habibi , tafi tilivisiounnnnn
: ta mère a appelé
: ma mère a appelé
Commentaire
Commentaire