Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echec de l'Alya française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echec de l'Alya française

En 1949 un responsable israélien a dit : il ne faut plus construire de synagogues afin que tous les Juifs de lm'étranger viennent en Israël.
    Constat: seuls 20% des Juifs sont aller vivre en Israël.
    Le projet sioniste est donc un échec.
    Mr Cukermann qui essaye de développer l'Alya de France connait un échec. Seuls 2500 Juifs français sur 600 000 vont en Israël.
    Quand on sait les moyens gigantesques pour initier ce mouvement on voit que c'est un échec.

Or 25 000 Israéliens quittent chaque année Israël.

ou la la sujet sensible zoubir

Commentaire

ben pas trop
      25 000 Israéliens se barrent chaque année d'Israël.
      Le pouvoir israéliuen doiit en trouver chaque année 25 OOO autres.
      D'où l'activisme d'un Cukerman et ses presssions sur nos politiques.
      Voir à ce sujet Dominique Vidal sur lme Monde Diplomatique.

Commentaire

Zoubir tu crois qu'il n'y a de Juifs que les Français? Tu oublies les Russes, les Américains, mais je me tais car effectivement là ça fausse ta problématique, il ne s'agira plus de 25 000 Français mais 25 000 juifs venant de d'autres pays?

Décidément, tu as toujours autant de problèmes avec les définitions, religions, ethnies, pays et nationalités....

PS: ALYA se prononce Halia ( gha)

Commentaire

Alya et Alya

Alya concernant l'Alya tu oublies que les deux grosses diaspora sont la France et l'Argentine.
          Je croyais que tu comprenais pourquoi je ne parlais pas des Juifs de Tombouctou et du pôle nord...

Commentaire

Je ne comprends pas non, et pardonnes moi mais tu oublies les russes !!!!

M'enfin, tu as un tel parti pris que quoi qu'on dise.....
            Ecris à tes élus!

Commentaire

Les Russes

Alya, Alya oublirais tu que l'Alya des Russes a eu lieu à partir des années 80.
              Les US ont donné 1 000 000 000 $ afin de favoriser leur intégration.
              Même qu'aujourd'hui, ils ont leurs députés, leurs journeaux, leurs radio et comme députés Avigdor Liberman (l'équivalent de Le Pen). Arrête de ne lire que Jeune-Afrique Alya et ouvre toi à d'autres lectures. :-)

Commentaire

Zoubir,

Je te laisse à tes connaissances géopolotiques biaisées.

Pour Jeune Afrique , il n'y a rien à prendre de serieux dans cette revue comique.

PS:
                Qu'as-tu contre les juifs , à la fin?

Commentaire

Alya

J'ai rien contre les Juifs.
                  Mais j'en veux aux sionistes.
                  Comment toi, une intellectuelle, n'aurais pas vue la nuance?
                  Me croirais tu si bas de réflexion?
                  Je précise que mes livres de chevet sont Gresh; Cypel, Sambar, Vidal...

Commentaire

Je ne te demande pas un évantail de ta bibliothèque prônant ta tolérance.
                    LA nuance, tu critiques , tu ne parles que des Juifs, après la nuance sioniste faut la chercher.

Commentaire

Lella Alya

Tu te trompes Alya.
                      mes prropos sont clair je suis comme ceux du Brith Shalom et ceux des villages arabes entourant Jérusalem qui pronaient le "vivre ensemble".
                      Il y a deux peuples. Il faudra qu'ils apprennent à vivre dans un seul Etat.
                      N'est pas clair?

Commentaire

Chargement...
                      X