Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Alger
une ville pleine de mystère
ses coins, ses recoins, ses ruelles, ses coupes-gorges, ses facades; ses arbres, ses sacs plastics noirs, ses blues, et puis sa lumière. Et alger s'est aussi les odeurs: le sel qui vous envoute, la terre mouillée le matin, et son jasmin, oued el harrach, le pain chaud, mouel el serdine m3a sbah rabi. Et alger s'est aussi ses fruits qu'on peut cuillier juste en tendant la main et ses dos d'âne ses trous ses embouteillages et sa lumière. Et alger s'est aussi les cris d'enfants, les jeux, les mariages et les zernas, c'est kripouni, c'est el maqam en ruine mais on peut pas s'empecher d'y aller...Et la mer, on a oublié la mer et la mère et la lumière!
Alger c'est aussi ça dans les yeux d'un petit garçon qui l'a quitté trop tôt
alger c'est tout ce mélange et surtout beaucoup d'amour et de générosité.
J'adore vivre à alger, petite j'y passait un petit peu de temps pendant les vacances d'étéger mon village à 15km de tizi.
Maintenant j'y vis et pour rien au monde j'irais vivre ailleurs, j'dore son odeur quand il pleut, j'aime regarder le port le soir par la fenêtre, j'aime ces coins et ces recoins tilemli, bab el oued, el biar, en pouusant un petit peu, les quartiers populaires hussein dey, el harrach.............
Alger aujourd'hui c'est ma lumière et je suis fier que mon bébé y soit né, je lui souhaite plein de bonheur dans cette ville qui moi aujourd'hui me remplit de bonheur!
j'adore arriver à Alger par les gorges de l'Atlas.
Le bus de Batna se glissait entre les rochers et les parois abruptes où les cèdres nous nargait.
Ah, revoir Alger.
ps: en suis parti depuis... 1989!
Commentaire