Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai gardé des bons souvenirs d'alger de 1965 à 1982.
Mon quartier
Ecole Dordor
Les rues, Dordor, Levacher, Saint augustin, Dupuch, Pirette, Rovigo....
J'adore Alger...c'est une ville que j'aime profondement...
Cet été, j'ai passé une partie de mes vacances a Alger...dans un immeuble, au 4eme etage...et comme vue, une partie du port...j'adorais regarder par la fenetre, la nuit, voir toute ces lumieres, entendre le bourdonnement sourd de la ville...ah, et tout en fumant ma cigarette, en cachette, juste enface d'une mosquee , j'appreciais etre la, au coeur d'alger!
La baie :surprise: ...qu'elle merveille la nuit!...toutes ces lumieres...le magnifique reflet sur l'eau de la mer...serieux, j'en ai presque les larmes aux yeux...
Malheureusement, un réel risque de séisme majeur menace la ville...il est attendu tot ou tard, et d'apres ce que j'ai lu sur un article sur el watan, les infrastructures de la villes ne sont pas du tout préparées...allah yahfed!
Dernière modification par Absente, 29 janvier 2007, 20h24.
Moi c'est la maison de mon grand pere dans les hauteur du quartier du ruisseau, avec plein d'arbre et de jasmin donnant sur une vue imprenable sur la baie d'Alger et c'est comme décris par Fritta avec en plus l'air de la mer le soir tombé!
Alger pour moi c'est une histoire d'amour de passion de déchirure, je l'aime et je la deteste et je ne peux pas m'en passer des ces murs et son beton et de ça baie magnifique le soir sous le claire de lune...
J'ai vecu ses bonheurs ses rires ses fêtes, mais aussi ses malheurs les détonations de bombes le sang la terreure entre la vie qui s'accroche et la mort qui déambule dans les rues maître des lieu.....
J'ai vecu ses catastrophes, bab el oued, Boumerdess, les visages livides la peur de cette force divine qui nous dépasse et nous térasse...
Quand il pleut, je sens cette odeur de la terre qui m'envahie et c'est comme ci je retrouve le sein maternel....
Alger je t'aime alger je te hais car loins de toi je ne pourrais vivre sans être déchirée
"La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"
Alger
el 3assima
El Bahdja
Mezghana
pour les provinciaux Dzaire...et j'en passe
les escaliers mecaniques qui font monter a Telemly
Les Tagarins et la cité des fonctionnaires
Ain zaboudja...et j'en passe
que de souvenirs lointains
Bab el oued
Kaa sour, E- Rmila , saintojine