Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan d'Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Levant
    Est-ce sa politique qui a préparer le terrain à l’avènement de D. Trump? A-t-il une part de responsabilité?
    Si, je pense qu'Obama a une bonne part de responsabilité dans la victoire du déchet violeur Donald Trump.

    Barack Obama demeure populaire aux Etats-Unis (beaucoup plus populaire que le violeur Trump (60% vs. 40%) et s'il lui était possible de se représenter pour un 3e mandat, il aurait facilement écrasé le déchet violeur Trump. Mais Obama a fait des erreurs qui ont profité au déchet violeur Trump. Parmi ces erreurs, j'en citerais 2 :

    1. Obama a passé ses 2 mandats à tenter de plaire aux républicains et leur prouver qu'il est un "centriste" alors que les républicains le détestent à mort et le considèrent comme étant un "Kenyan/Musulman/Communiste/pro-Islam/anti-Amérique/anti-Israel". Résultat: le lâche Obama a commis la grave erreur de nommer un républicain à la tête du FBI. Ce même républicain a alors utlisé le FBI pour saboter la campagne du candidat démocrate. Si le patron du FBI était un démocrate pro-Obama, Hillary Clinton aurait gagné le collège électoral en plus d'avoir gagné le vote populaire (48,1% vs. 46% pour le violeur Trump).

    2. En tant que président démocrate, Obama est censé se soucier de sa succession et tenter de tout faire pour que son successeur soit un démocrate. Mais Obama a ignoré le tsunami d'intox et de haine venant des républicains et a commis la grave erreur de miser sur une candidate qu'il savait toxique et impopulaire (Hillary Clinton) au lieu d'agir pour convaincre Hillary Clinton de ne pas se présenter à la présidentielle et de laisser sa place à des candidats plus compétitifs face aux républicains (Bernie Sanders, Joe Biden...etc). Si le candidat démocrate était par exemple Bernie Sanders, le déchet violeur Trump aurait été écrasé le 8/11.

    A cause de ces 2 graves erreurs de jugement, le lâche Obama a ainsi offert la victoire au déchet violeur Donald Trump qui l'a trainé dans la boue pendant 6 ans avec un déluge d'intox et de diffamations y compris racistes en l'accusant de ne pas être né aux Etats-Unis mais au Kenya! (birtherism)!

    Commentaire


    • #17
      Obama n'a aucune responsabilité dans la débilité de ceux qui ont voté pour Trump. Sachant que le phénomène s'est propagé en Europe bien avant suite aux attentats et l'immigration massive, à cela rajoute la misère croissante depuis la crise mondiale. Des événements qui font mûrir la haine, le rejet. la bassesse petit à petit.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        "Obamacare" et "le printemps arabe" voila ce que retiendra l'histoire des 8 années Obama.
        On ne peut pas imputer à Obama le printemps arabe. Ces choses se préparent long temps avant que cela ne produise

        Il a fait de la politique "blanche" plus que les blancs eux-même et selon Malcom-X, il fait partie "des nègres de maison".
        Tout à fait. Ce qui m'a plus marqué, c'est sa passivité face au massacre des noirs par des policiers blancs.

        C'est vrai que c'est un homme charismatique mais je le trouve trop passif fassent aux problèmes. Cela rejoint la critique de nassim. Il évite les conflit, il veut plaire à tout le monde. Ce n'est pas possible quand on est président. On doit trancher pour mener sa politique jusqu'au bout.

        Il est triste de constater que les dernières années du mandat du premier président noir de l'histoire des États-Unis soient les plus violentes contre la minorité noire depuis 50 ans, depuis les émeutes contre la ségrégation noir.


        En tant que président démocrate, Obama est censé se soucier de sa succession et tenter de tout faire pour que son successeur soit un démocrate. Mais Obama a ignoré le tsunami d'intox et de haine venant des républicains et a commis la grave erreur de miser sur une candidate qu'il savait toxique et impopulaire (Hillary Clinton) au lieu d'agir pour convaincre Hillary Clinton de ne pas se présenter à la présidentielle et de laisser sa place à des candidats plus compétitifs face aux républicains (Bernie Sanders, Joe Biden...etc). Si le candidat démocrate était par exemple Bernie Sanders, le déchet violeur Trump aurait été écrasé le 8/11.
        Oh oui, si c'était Bernie Sanders était passé, il serait mieux defendu car il aurait pu réunir les démocrates au tout de lui contrairement à Hillary.


        Obama n'a aucune responsabilité dans la débilité de ceux qui ont voté pour Trump. Sachant que le phénomène s'est propagé en Europe bien avant suite aux attentats et l'immigration massive, à cela rajoute la misère croissante depuis la crise mondiale. Des événements qui font mûrir la haine, le rejet. la bassesse petit à petit.
        Ce n'est pas parce que ce phénomène existe aussi en Europe que cela exempte Obama de toute responsabilité. C'est simplement le faite que les mêmes causes amènent le même phénomène.
        Les politiques de la droite et de la gauche française sont les premières causes de la monté de l’extrême. droite en France. Idem pour la popularité de Trump. L'élection d'Obama a suscité beaucoup d'espoirs qui ont été déçu. Même l'Obamacare n'est pas vraiment ce qu'il avait promit. Du coup aux dernières élections les minorités ont très peu voté.


        Malheureusement ce que je retiens de lui c'est qu'il un bon communicant, un bon danseur, un bon conteur de blague, un bon père de famille. Est-ce la les qualités d'un bon président?

        Commentaire


        • #19
          Le premier president afroamericain , le premier a ne pas avoir fait de scandales durant son mandat.
          Indeniablement pour les américains : l assurance maladie

          Durant ses mandats on a pu ressentir très intensement la puissance des lobby et le peu de pouvoirs réels qu a un président ux USA.....il reste une marionnette.

          Cet homme ne gouvernait pas seul, je suppose qu il a fait du lieux qu il a pu.

          Je pense aussi qu à l international c etait un président avec un capital sympathie élevé.

          Quand à son successeur, il a été élu : wait and see, mais je sens que bcp d americains vont regretter leurs choix.....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #20
            Le pouvoir est ailleurs

            Obama est le président américain qui m'a fait le plus comprendre qu'un président n'a que peu de pouvoir.
            Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais après huit ans, très peu de réussite.
            Exactement ce que j'allais dire Bachi... le résultat est qu'on ne sait pas quelles sont ses réelles intentions en matière de politique extérieure puisqu'on ne les voit que rarement sur le terrain. De plus les présidents Américains sont pris dans l'engrenage des engagements et les guerres de leurs prédécesseurs. Le système est très violent, le président qui a critiqué le système JF Kennedy en a eu pour son grade (mort) comme toute les personnes qui osent critiquer le réel pouvoir aux usa.
            Dernière modification par mehdib5684, 02 février 2017, 17h35. Motif: grammaire
            Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. -Confucius-

            Commentaire


            • #21
              Pour les Etats Unis, il faut se poser la question: quel est le moins pire des présidents?
              Et un président n'a pas tous les pouvoirs face au congrès. Obama avait de bonnes intentions et a des regrets car il n'a pas réussi tout ce qu'il souhaitait, comme revoir la législation sur les armes. Il a profité de son dernier mois par deux actions symboliques: la grace présidentielle envers deux prisonniers et le non veto historique à l'Onu au sujet d'Israel. Kerry avait meme dit clairement ce qu'il pensait à Israel, en montrant la seule voie possible pour la paix deux états. Netanyahou avait boycotté Obama et était impatient de le voir partir, d'où les nombreux soutiens lobbys en faveur de Trump intéressé que par le business.
              Le rapprochement avec Cuba et l'accord avec l'Iran, par exemple, Obama était bien le moins pire de tous les derniers présidents des Etats Unis post 1945. Il faudra patienter pour voir un président mieux qu'Obama.
              Il faut imaginer le futur bilan de Trump, leader du "christianisme blanc radical" parait il.
              Dernière modification par panshir, 02 février 2017, 18h43.

              Commentaire

              Chargement...
              X