Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est tout sauf une ligne droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie est tout sauf une ligne droite

    Pour toi Levant



    Un être humain aspire normalement à être heureux, et à se sentir épanoui et en accord avec lui-même. Cependant, il arrive que son estime de soi soit altérée, et que l’on commence au contraire à se faire du mal, à choisir le mauvais chemin, à se sous-estimer ou à se juger trop durement.

    Tu oublies donc à quel point tu as de la valeur et tu laisses de côté l’harmonie qui t’entoure.


    C’est à ce moment-là que tu tends à gâcher ta vie.

    C’est pourquoi Sympa-sympa.com t’invite à découvrir cette réflexion qui te permettra sans doute de te souvenir du fait que, en tant qu’être humain, tu as accès à un univers plein de bonheur et que tu es entourée de choses positives...

    Un rappel comme celui-ci n’est jamais inutile.

    Tu sais quoi ?
    La vie est tout sauf une ligne droite. Ce n’est pas un ensemble d’étapes basiques où tout arrive selon ce qui a été prévu.

    Tu ne dois pas forcément finir tes études, ni fonder une famille, ni faire telle type de carrière à un âge établi. Tu n’es pas obligé de te marier à 25 ans, ni d’être chef à 30 ans.

    Tu as le droit de reculer, de ne pas savoir ce qui t’inspire, d’hésiter. Tu peux faire une «pause» pour te questionner sur ta vie. Nous oublions toujours ces vérités simples. Dès la maternelle, nous sommes «programmés» : entrer dans telle université, trouver tel job.

    Nous allons tous les matins au boulot même si nous n’aimons pas ce que nous faisons, car nous nous sentons obligés de respecter des concepts de réussite qui ne sont même pas forcément les notres.

    Nous faisons un pas, puis un autre, nous disant que ce n’est qu’une étape de notre «liste de contrôle», et tout à coup, un jour, nous nous réveillons complètement déprimés. C’est ainsi que nous ruinons nos vies.

    Nous ruinons nos vies en choisissant la personne erronée. Mais pourquoi est-il si urgent de s’engager dans une relation ? Pourquoi voulons-nous être avec quelqu’un le plus tôt possible, au lieu d’être quelqu’un ?

    Crois-moi, l’amour que l’on choisit par commodité, pour le besoin de dormir à côté de quelqu’un, qui se détermine avec notre besoin d’attention, et non avec la passion,
    ne t’inspirera jamais pour te lever à 6 heures du matin et changer le monde. Tu dois suivre ton cours vers le véritable amour : le type de relation qui fait de nous de meilleures personnes jour après jour.

    «Mais je ne veux pas être seul», penses-tu souvent. Essaie donc de vivre des moments de solitude. Mange seul, organise des rendez-vous avec toi-même, dors seul. Tu pourras ainsi mieux te connaître.
    Tu grandiras en tant que personne, tu sauras ce qui t’inspire, tu penseras à tes rêves et à tes convictions. Et quand tu connaîtras la personne qui fera danser chaque cellule de ton corps, tu seras sûr d’elle, car tu seras sûr de toi-même. Attends.

    Je te demande d’attendre l’amour, de lutter pour lui, de faire des efforts pour lui, car c’est le sentiment le plus joli que ton cœur n’éprouvera jamais.

    Nous ruinons notre vie quand nous permettons que le passé la domine. Certaines choses ont lieu inévitablement.

    Dans la vie de chacun, il y a des moments difficiles : de la douleur, de la confusion, des jours durant lesquels nous nous sentons inutiles. Il y a des moments qui resteront dans notre esprit pour toujours, et il y a des mots qui nous blessent.

    Nous ne pouvons pas permettre que ces moments déterminent notre destin : il s’agit juste de situations ou de mots désagréables. Si tu permets que chaque événement négatif dans ta vie change la perception que tu as de toi-même, tu commenceras à voir le monde négativement.

    Tu laisseras partir les bonnes opportunités et tu te convaincras du fait que tu es trop bête et que c’est pour cela que tu n’as pas été promu il y a cinq ans. Tu laisseras partir l’amour de ta vie parce que tu croiras que tu n’étais pas assez bon pour ta moitié précédente, et tu ne croiras personne qui te dira que tu es beau.

    C’est un processus d’autodestruction cyclique. Si tu ne laisses pas de côté le passé, tu verras toujours le présent de façon dénaturée, et tu ne cesseras pas de te plaindre de tes échecs.

    Nous ruinons notre vie quand nous nous comparons aux autres. Le nombre de personnes qui te suivent sur Instagram ne diminue ni n’augmente ton importance.

    La quantité d’argent sur ton compte bancaire n’a rien à voir avec tes qualités humaines, ton intelligence ou ton bonheur.

    La personne qui possède deux fois plus de choses que toi n’est pas plus précieuse que toi, et ne profite pas forcément de la vie plus que toi. Nous dépendons tellement de ce que nos amis aiment, que nous nous détruisons en créant chez nous un besoin maladif de nous sentir importants.

    Nous sommes prêts à tout pour créer un succès illusoire dont nous pourrons nous vanter sur les réseaux sociaux.

    Nous ruinons notre vie quand nous ne nous permettons pas de dire nos sentiments. Nous craignons de trop parler et de dire aux personnes importantes de notre vie ce qu’elles signifient pour nous.

    Quand tu montres l’importance que quelqu’un a pour toi, tu deviens vulnérable. Et pourtant, il n’y a pas de honte à le montrer.

    Il y a plutôt quelque chose de magique quand tu mets ton âme à nu et que tu dis la vérité sur tes sentiments. Dis à cette fille ce qu’elle t’inspire. Dis à ta mère à quel point tu l’aimes devant tes amis. Exprime tes sentiments. Ouvre ton cœur, ne le laisse pas s’endurcir. Sois courageux face à l’amour.

    Nous ruinons notre vie en restant dans notre zone de confort. Quand le soleil se couche, ressens-tu la joie de vivre ? Quand nous nous contentons de bien moins que ce que nous voulions au début, nous détruisons notre propre potentiel et nous nous trompons nous-mêmes.

    Peut-être que le futur Picasso est aujourd’hui collé des heures à son portable en train de faire des petits calculs pour maîtriser ses dépenses parce qu’il pense que c’est la vie à laquelle il doit aspirer.

    Mais ne laisse pas cela arriver. Ne ruine pas ta vie comme ça. La vie et le travail, la vie et l’amour sont soudés irrémédiablement.

    Nous devons faire un travail extraordinaire, nous avons besoin de chercher un amour extraordinaire. C’est la seule façon de vivre une vie extraordinaire. Il faut viser haut. Et se faire confiance.

  • #2
    Waouh sabahe, un topic rien que pour moi que d'honneur Madame.

    Jolie texte, bien vrai.


    Nous ruinons nos vies en choisissant la personne erronée. Mais pourquoi est-il si urgent de s’engager dans une relation ? Pourquoi voulons-nous être avec quelqu’un le plus tôt possible, au lieu d’être quelqu’un ?

    Crois-moi, l’amour que l’on choisit par commodité, pour le besoin de dormir à côté de quelqu’un, qui se détermine avec notre besoin d’attention, et non avec la passion,
    Tout à fait d'accord.
    Vaut mieux etre seul que mal accompagné.


    Je te demande d’attendre l’amour, de lutter pour lui, de faire des efforts pour lui, car c’est le sentiment le plus joli que ton cœur n’éprouvera jamais.
    C'est vrai mais je l'attends toujours.


    Si tu permets que chaque événement négatif dans ta vie change la perception que tu as de toi-même, tu commenceras à voir le monde négativement.
    Tout à fait. On essaie toujours de voir le bon coté des choses meme si ce n'est pas évident.

    Nous ruinons notre vie quand nous ne nous permettons pas de dire nos sentiments. Nous craignons de trop parler et de dire aux personnes importantes de notre vie ce qu’elles signifient pour nous.

    Quand tu montres l’importance que quelqu’un a pour toi, tu deviens vulnérable. Et pourtant, il n’y a pas de honte à le montrer.

    Il y a plutôt quelque chose de magique quand tu mets ton âme à nu et que tu dis la vérité sur tes sentiments. Dis à cette fille ce qu’elle t’inspire. Dis à ta mère à quel point tu l’aimes devant tes amis. Exprime tes sentiments. Ouvre ton cœur, ne le laisse pas s’endurcir. Sois courageux face à l’amour.
    très juste. On le fait pas assez. Il faut apprendre à le faire


    Nous ruinons notre vie en restant dans notre zone de confort. Quand le soleil se couche, ressens-tu la joie de vivre ? Quand nous nous contentons de bien moins que ce que nous voulions au début, nous détruisons notre propre potentiel et nous nous trompons nous-mêmes.
    Vrai aussi


    Je t'ai inspiré tout ce texte? waouh.

    Commentaire


    • #3
      J'ai pensé à toi en le lisant cet après-midi

      JE retrouve aussi des passages , qui me font penser à des gens qui ont fait des choix et les regrettent ....trop tard pour reculer , par peur de se retrouver seuls

      Commentaire


      • #4
        Je comprends pas pourquoi le texte te fais penser à moi?
        Ce n'est pas tout à fait moi. y a des trucs vrais et d'autres pas du tout

        Commentaire


        • #5
          C'est juste par rappot aux discussions qu'on a eu , comme celle avec Elissar

          Non , ce n'est pas tout à fait toi

          Commentaire


          • #6
            Tu trouves je ne fonces pas assez quand il s'agit des mecs?

            Elissar
            vient ici et donnes-nous ton avisoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Tu dois foncer et tomber sur eux
              Éparpiller ton livre , tes lunettes , la barrette de tes cheveux , ta tasse de café (ici on a souvent une tasse dans nos mains )

              Comme te l'a conseillé Elissar
              Dernière modification par sabahe, 16 janvier 2017, 03h40.

              Commentaire


              • #8

                Ok je le ferais la prochaine. Allah yestar que je me casse pas quelque chose

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai pas peur pour toi
                  J'ai surtout peur pour le monsieur

                  Meskine idiroulou le plâtre

                  Mais tu sais , y'a plus de chance que ça marche si tu l'accompagnes à l'urgence , c'est débordé , le temps d'attente est long , vous allez faire connaissance et échanger vos numéros

                  Dernière modification par sabahe, 16 janvier 2017, 04h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou les filles, j ai lu le text tres tres long , de façon tres diagonale ( khlassouli les batteries lol ), mais je vais reprendre les citations que Levant a reprise

                    si on parle de relations, ce qui rejoint la discussion qu on a eu dans la section humeur, je dirais que les hommes d'ailleurs, ne chassent plus, la societé à voulu d'eux des etres models, qui ne draguent pas, le finimisme à contribuer négativement sur ce point, l'égalité a déstabilisé l'homme, il ne veut plus foncer lui le premier de peur de se prendre des râteaux, alors que l'homme d'avant couraient longtemps derriere la fille, ici meme , si la fille ne fait aucun signe qu'il lui plait , l'homme ne prendra jamais ou presque l'initiative d'avancer ,

                    donc il faut aller avec ce '' modernisme '', provoquer la chose oui, mais attention il ne faut pas perdre notre status qu'on aime bien, etre désirée , donc tu montres que tu es intéressée, d'une façon claire mais subtile ,

                    car le temps passe trop vite, combien de couple ne se sont pas formés parceque personne n'a osé provoquer l'histoire.

                    je dis ça d'une façon objective, car je suis de la génération des '' gênées '', mais si j ai un conseil un quelqu'un en quête d'une relation sérieuse, oui fais lui savoir qu'il te plait d une façon discrete , meme si tu ne le dis pas
                    Dernière modification par Elissar, 16 janvier 2017, 04h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      sabahe

                      T'es pire qu'elissar


                      Elissar
                      C'est vrai. Je le vois avec les filles de la nouvelle génération. Elles foncent avec les mec que ça soit ici ou au bled.
                      Moi ce n'est pas mon truc. Déja je suis de nature reservée et puis l'éducation qu'on reçu.
                      Je poser oser quand il ne s'agit pas de draguer, si j'ai besoin de quelque chose.
                      Mais de que ça releve des affaires de coeur, walou. Puis comment dire je n'y pense pasoeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        je te comprends Levant, on a de la misère à montrer nos sentiments, surtout pour un étranger meme s il nous plait, mais comme tu le constate aussi , ça ne marche plus, il faut aussi faire un pas et c est ce que les hommes d'aujourd'hui attendent un peu , bel 3arbia, mayhabouch lahrig oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprends mayehbouch lahrig mais on rien sans rien aussioeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Et quand il quitte l'urgence avec son plâtre

                            Tu ne dois pas le quitter
                            Si il porte un porte document ou une serviette, insistes pour la prendre
                            Appelles lui un taxi
                            Puis demandes son numéro , zaama pour demander de ses nouvelles
                            Et ne l'appelle pas avec le masqué


                            Yakha j'ai raté ma vocation
                            Dert un film wahdi

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok sabahe, si on arrive aux urgences, je vais suivre tes consignes à la lettreoeilfermé

                              Wallah toi et elissou vous faites la paire. Ta3echkou el moussalessalete

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X