Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre carrière ou votre homme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mdr j'ai rien compris a ce que t'as dis ressayer encore une fois
    Peut etre en manque d'arguments
    Bref, je vais pas m'attarder j'ai autre chose à faire surtout que touti a bien confirmé à qui il s'adressait tu peux aller te coucher t'as bien travailler
    Merci Jongar

@Touti:

Merci pour ton conseil, mais j'en ai deja ouvert (et lu ) des livres sur le mariage dans l'islam !!!

C'est facile de juger les gens , mais la vie n'est pas toujours comme on voudrait qu'elle soit

Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de femmes qui se sont retrouvées la rue apres avoir été repudiées par leur mari
    Et sans diplome et sans carrière c'est tres dur de s'en sortir

On ne privilégie pas la carrière par egoisme mais peut etre pour soi et pour ses enfants ne croit tu pas ? !!

Et oui je fais confiance a Allah sebhanou je peux faire confiance a ma carrière mais mon expérience de la vie fait que je ne peut pas faire confiance totalement à un homme et que la confiance se gagne avec les années

Commentaire

mais si c pour insinuer des choses et après mister se défile, bref c bien toi...là c moi qui clot tu n'en VAUX pas la peine
      1
      je ne penses pas que tu me connaisse ou que j'ai eu le plaisir de te parler assez longuement pour que tu prenne la peine de porter ce genre de jugement sur moi
      2
      il y avait du contenu, si seulement tu avais pris la peine de lire
      3
      clos rebi y sehel
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

mdr j'ai rien compris a ce que t'as dis ressayer encore une fois Peut etre en manque d'arguments
        Bref, je vais pas m'attarder j'ai autre chose à faire surtout que touti a bien confirmé à qui il s'adressait tu peux aller te coucher t'as bien travailler
        Mdrrrrrr, , no comment

je ne penses pas que tu me connaisse ou que j'ai eu le plaisir de te parler assez longuement pour que tu prenne la peine de porter ce genre de jugement sur moi il y avait du contenu, si seulement tu avais pris la peine de lire
        Mdrrrrrr si tu veux, no comment

rebi y sehel
        Amine..
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

j'ai deja eu a faire ce choix j'ai regreté au debut et puis j'ai compri que j'avais fait le bon choix

eh oui j'ai choisi la carriére
          aucune femme ne merite qu'on se sacrifie pour elle vu qu'elle vous laissera tomber qu"el que soit votre choix
          Lol toujours ds les extrèmes...Attention à la rechute qd mm

Commentaire

Le coeur avant tout...

Si j'avais le choix en cas d'extréme limite & c'est ce que je ferais, je préfére faire passé ma futur femme avant ma carriére!

Le travaille, il y en aura toujours quand on c'est se donnez à fond pour en avoir un, mais l'élu de notre coeur, on ne le trouvera jamais comme de l'eau qui coule tout les secondes ou l'air qui flotte sans arret...

Je pensse que celà dépend ausi du caractére qu'on a, soit plus travailleur ou sentimentale, ou encore envie de richesse...

Le travail fait parti de la vie mais sans sentiment que faire de la vie?! Bosser comme un robot sans discontinuer?

Il arrive à un moment ou tout homme & femme voudra quelqu'un à ses cotés pour la vie! Citez moi un seul boulot existant au monde ou il y a que des célibataires! Moi j'en voie pas en tout cas!

Les sentiments font vivre, on travaille avec ses collégues & on cotoie des gens... mais il manquera toujours quelque chose, l'élu de note coeur!

Par exemple, j'ai un oncle en amérique & il a le même âge que moi, il a passé toute sa vie pour sa carriére de chirgurien! Aujourd'hui, il est devenu ce qu'il voulait mais il me dit sans cesse "j'aurai dut t'écouter & l'épouser, elle me manque, le boulot c'est bien mais y a pas de vie sans elle..."!
            "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

Commentaire

Merci pour ton conseil, mais j'en ai deja ouvert (et lu ) des livres sur le mariage dans l'islam !!!
              Et tu y as lu que la femme doit avoir pour priorité sa carrière et non son couple?

C'est facile de juger les gens , mais la vie n'est pas toujours comme on voudrait qu'elle soit
              Je n'ai jugé personne, commence pas à te victimiser ... La victime, c'est le foyer vide, pas la cause du foyer vide ... ^^

En attendant, c'est un simple constat ... la course au salaire des deux cotés, c'est que des problèmes en perspective... (enfin, c'est ce que j'en pense ...) il y a une chose en Islam qu'on appelle elkana3a ... le fait de se contenter de ce que l'on a ... Rabi li yarzek, personne d'autre ...

Encore une fois, les roles sont defnis, et chacun aura des comptes à rendre là dessus... c'est tout

Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de femmes qui se sont retrouvées la rue apres avoir été repudiées par leur mari
              Et sans diplome et sans carrière c'est tres dur de s'en sortir
              Si, bien sur, mais on va aller loin avec ce genre de raisonnement... look:

Bah oui, et tu n'as jamais entendu parler de couple qui se déchire au bout de 2 ans de mariage pour une histoire de compatibilité d'humeur... tu m'etonnes, les deux travaillent toute la journée, le foyer est vide, le soir faut gerer tout cela, la fatigue, les nerfs etc ... c'est pas moi qui le dit, c'est les stats ... le problème c'est que nous (je me met dans le lot) prenons le même mode de vie que les occidentaux alors que notre religion nous ordonne de ne pas le faire

Tu n'as jamais entendu parler de femmes diplomées, carieristes, tout ce que tu veux, mais malheureuses, parce que trop concentrer sur leur nombril?

Et au final, il me semble qu'on est musulman. Que s'il nous arrive qq chose, on est sensé s'en remettre à lui ...

ok, je te vois venir, tu vas me sortir le fait qu'il faut s'armer (lol, on m'a sortit ça au pays, j'ai repondu: ouech, c'est une guerre que tu prepares ou quoi?) ... certes ... mais pas au depend de la moitié de la religion ... c'est pas rien ...

On ne privilégie pas la carrière par egoisme mais peut etre pour soi et pour ses enfants ne croit tu pas ? !!
              Tu te contredis ...

Si c'est pour toi, c'est pour toi, pas pour le voisin ...
              Hors, il me semble que lorsqu'on est marié, y'a plus une personne, mais deux ... on avance à deux, on profite à deux, on souffre à deux ... Etant à un age où je cherche ma moitié, qu'est ce que j'ai pu en squizé des personnes comme ça ... (et moi et moi et moi et moi ... merci au revoir, je te laise avec ton moi ... bonne carrière )

Et oui je fais confiance a Allah sebhanou je peux faire confiance a ma carrière mais mon expérience de la vie fait que je ne peut pas faire confiance totalement à un homme et que la confiance se gagne avec les années
              Bof, j'appelle pas ça avoir confiance en Dieu perso ... tu sais, tu peux avoir le meilleur poste de l'univers, le mari parfait, des enfants qui s'eduquent tout seul de manière parfaite, si ton avenir est d'être malheureuse, de te retrouver au chomage, dans la rue, toute seule, bah ça sera le cas (je ne te le souhaite pas bien sur ...)

Réfléchis un chouia à ce que tu emeneras avec toi dans la tombe ... c'est simple ... c'est pas ta baraque, ni ta caisse, ni ton compte en banque ...

Ma tante, qui a travaillé toute sa vie et qui est à la retraite maintenant, s'en mord les doigts ... ses enfants lui reprochent sont absences, elle n'a pas vu grandir ses gamins, elle a du faire des consessions au dépend de son couple pour le travail etc etc ... elle est la première à dire à ses enfants que c'est pas ce qui les rendra heureux ...

Après, ça reste une opinion, un avis ... je respecte le mode de vie de chacun, la gestion des autres couples ne me concerne en rien ... mais je persiste à dire que tout cela n'est que le fruit d'un gros oublit de Dieu et de la religion ... un gros oublit de l'importance du mariage convenable et du foyer stable ...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi trouver le mec fiable, reglo, qui a consience de l'importance de l'engagement devant Dieu lorsqu'il epouse une demoiselle, des responsabilités qui en decoulent, et des comptes qu'il aura à rendre sur son comportement à l'egard de sa femme. Ma foi, il suffit de chercher un homme qui craint Dieu ...

Commentaire

Citez moi un seul boulot existant au monde ou il y a que des célibataires!
                Tueur à gage ...

Commentaire

Je suis pas du genre à me compliquer la vie, si c'est la carrière qui pose problème, tant pis pour la carrière, si c'est l'homme qui pose problème, tant pis pour monsieur besbas

(sans rancune chéri )

Commentaire

gynéco pour un homme
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Pour le moment ma carriere je penses et pourtant il faut un tps ou je pensais le contraire....mais je penses que si un jour je rencontres quelqu'un ca pourrait changer...seulement les concessions il faut que ca marche des deux cotes
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Touti, je pense que tu n'a rien compris a ce que je voulais dire
                        Je n'ai jamais parlé de travailler et de vouloir gagner de l'argent au détriment de ma famille

Jai dit à choisir entre mon mec et ma carrière je choisit ma carrière en clair si mon mec me demande de tt quitter pour le suivre je ne le ferai pas

Et non je ne me victimise pas , el hamdoulilah ya rabi
                        Desolée mais tu m'as bien jugé sans savoir ce que je voulais dire

A partir de cette phrase, "je choisirai ma carrière" t'en a conclu que je voulais delaisser mon foyer que je preferai travailler patati et patata tu ma imaginé ttes les conséquences alors que je n'ai rien dis de cela

Et si si j'ai confiance en Dieu que tu le croit ou non

Commentaire

Leila

salut, comment vont les bébés

le mari si c'était pas important, on se ferait pas un plaisir de lui cuisiner un bon plat, rentrer plus tôt avant qu'il soit là...et j'en passe...
                          NE FAIS pas 1 inventaire de ce que la femme fait pour son homme....c'est déjà compter. faire les additions les soustractions je pense que c pas bon pour le couple sauf au tribunal

c 'est quand même avec lui qu'on va passer un bon bout de notre vie et même les enfants partent et après et on se retrouve à 2....
                          20/20 pour le calcul

Sache que les hommes et les femmes ne pensent pas de la même façon et ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas au même point côté enfants...
                          face à 1 femme et sage femme, on n'est pas sur 1 pied d'égalité

@ Alpy aya oust ou tu vas voir je suis étonnée que tu n'ais pas dit que tu préférais ta voiture
                          pas étonné, non. déçu car je préfère mon moyen de locomotion préféré, MES SKIS TUNING ET ENORE + AVEC CE SUPERBE TEMPS HIVERNAL

tu m'a coupé les skis

porte toi bien

Commentaire

A partir de cette phrase, "je choisirai ma carrière" t'en a conclu que je voulais delaisser mon foyer que je preferai travailler patati et patata tu ma imaginé ttes les conséquences alors que je n'ai rien dis de cela
                            Ha bon? J'ai juste conclut que si un jour la question se posait, tu choisirais de delaisser ton couple plutot que de lacher ton travail ... c'est toi qui le dis lol, pas moi ...

Parce que pour moi, quand je lis ça:

Jai dit à choisir entre mon mec et ma carrière je choisit ma carrière en clair si mon mec me demande de tt quitter pour le suivre je ne le ferai pas
                            Tout est clair: entre ton couple et ton taff, entre ta moitié et la tune, tu choisis la seconde option ...

C'est un choix qui se respecte, surtout si tu trouves un homme qui accepte cela ... mais je t'encourage à parler de ce cas à qq'un qui s'y connait en religion, la réponse pourrait te surprendre ...

D'où l'importance de mettre les choses au clair dès le début ... pour ma part une femme qui n'a que les mots boulot et independence à la bouche, bah je la laisse avec lol ... la véritable independance, n'est ce point d'être seul? ^^

Non, encore une fois, je ne te juge pas ... juger qq'un, c'est dire: tu es comme ça ... hors je n'ai point emis une telle chose à ton égard ...

Ma foi, chacun sa façon de penser ... regarde juste le modèle de couple que tu essayes d'imiter autour de toi, et regardes ce que donne la grande majorité ...

Et encore une fois, jetes un oeil sur les devoirs conjugaux dans l'islam ... perso j'ai jamais vu que le travail pour la femme etait un devoir ... par contre le fait de suivre son mari ... (oups, touché... )

Commentaire

pour moi elle dira toujours oui
                              moi pour elle je ne dirais jamais non

Commentaire

Alpy

salut, comment vont les bébés
                                Les bébés se portent d'après ce que j'entend même les parents et de ton côté y a t-il de la neige ou non?

NE FAIS pas 1 inventaire de ce que la femme fait pour son homme....c'est déjà compter. faire les additions les soustractions je pense que c pas bon pour le couple sauf au tribunal
                                je faisais pas un inventaire Alpy, je donnais des exemples, je justifiais...et le tribunal pas pour moi....

pas étonné, non. déçu car je préfère mon moyen de locomotion préféré, MES SKIS TUNING ET ENORE + AVEC CE SUPERBE TEMPS HIVERNAL
                                pas bien de me narguerrrrrr.....moi ki n'ait pas fait de skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
                                mais je confirme je suis déçu, cool si je t coupé les skis

porte toi bien
                                MERCI toi ossi, et surtout couvre toi bien....

@ Touti je suis tout à fait d'accord avec toi et qu'Allah nous guide tous incha Allah....
                                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Chargement...
                                X