Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cuisinez vous quand vous recevez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...Phil, hadi ghiba, wallah yatik essa7a...j'attends des invités d'Alger, waqika neb3at'houmlek...et pour ksessou, ana ndji
    ...Dark ton topic m'intéresse, je reçois pour 1 dizaine de jours mais je voudrais faire découvrir d'autres plats qu'Algérien...alors je m'installe
    Dernière modification par Fella, 17 décembre 2016, 20h06.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

J'adore essayer de nouvelles recettes, je fais en sorte de prendre des recettes du monde sur le net pour faire découvrir à mes convives mais la plupart du temps je fais prépares ne mets traditionnels comme cités ci-dessus.

Je ne risque pas de t'aider là ! Tu veux des idées pour les fêtes de fin d'année?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Dark
        Justement , ce n'est pas parce qu'on reçois des gens qu on va changer ses habitudes oeilfermé

Elissar, pour la soupe ça sera avec une immense joie, pour sardine djibi maak kilo + zitt sangou

Fella ...wach raki, qedrak aali
        mais en matière d'invités matebaatili manebaatlek oeilfermé
        C'est plus fort que moi

Commentaire

@ Phileas

Ah oui c'est évident

Commentaire

Oui Inata ça m'aide pas trop en effet Je veux plus d'idées, pour aujourd'hui j'ai mis au point un menu mais j'en aurais besoin pour d'autres visites

Commentaire

Quand je veux me plus prendre la tete

picard est mon sauveur
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

salam
                J’adore cuisiner, lahrira, tajine, couscous, du poisson au four....aussi Français bœuf Bourguignon.... (c'est ma région d'adoption), il m'est arrivé une anecdote, un jour j'ai invité des amis Français et je voulais faire comme fadwa, un bon tajine aux olives mijoté dans un «majmar et un tajine pur marocain» avec du «félfél salades etc... qu'est ce qui m'a pris!!!!! j'ai mis le charbon dans le majmar et là mon dieu je me suis retrouvé dans le brouillard avec le détecteur de fumé qui hurlait j'ai pris un seau d'eau pour l'éteindre, entre temps mes voisin ont failli appeler les pompiers du coût j'ai allumé le gaz, wallah c'était épouvantable du coup le majmar est rangé en revanche j'ai acheté un dessous en fonte pour mon tajine et je le mets sur le gaz.

Commentaire

@ Fella installe toi tu es la bienvenue

Commentaire

Si mes amis sont des connaisseurs voir des cuisiniers amateurs de mon club de cuisine, je fais ce genre de préparation:

CUISSE DE PINTADE FARCIE AU FOIE GRAS
                    Sauce aux girolles, son chou « Romanesco » et sa Pomme de Terre briochée.

Ingrédients :
                    Cuisses de pintade 4
                    Chou frisé 1
                    Chou-fleur 1
                    Foie gras 400 g
                    Crépine 2
                    Farce
                    Collier de porc 200 g
                    Echalote 2
                    Carotte 1
                    Sel/poivre Q.s.
                    Accompagnement et sauce
                    Champignons 200 g
                    Girolles 200 g
                    Fond de veau Q.s.
                    Crème fleurette 200 ml
                    Persil Q.s.
                    Pommes de terre 1 Kg

Procédé :
                    Préparation
                    • Prélever quatre belles feuilles de choux et les blanchir, couper le reste du chou en petits morceaux.
                    • Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.
                    • Nettoyer les champignons de Paris et girolles.
                    • Désosser les cuisses et les dénerver, garder les os.
                    • Dénerver le foie gras.
                    • Hacher finement la viande de porc, la carotte et l’échalote.
                    • Sur les feuilles de chou, mettre une cuisse de pintade, ajouter 65 g de farce et un morceau de foie gras.
                    • Fermer avec le chou et emballer dans la crépine de porc.
                    Cuisson
                    • Cuire dans un four chaud 235° une petite demie heure, retourner, ajouter du fond de veau, cuire la deuxième face un quart d’heure, couvrir, diminuer la température à 130° et laisser au four un nouveau quart d’heure, garder au chaud.
                    • Cuire le chou, le réduire et ajouter de la crème fleurette, le laisser compoter.
                    • Cuire les champignons.
                    • Cuire le chou leur et le rafraichir.
                    • Faire un fond de veau, ajouter les parures de pintade de l’échalote et une carotte, réduire et filtrer au chinois, réserver.
                    • Egoutter les pommes de terre, les sécher et les mettre en purée, ajouter du persil, mélanger et remplir une poche à douille avec.
                    • Faire des serpentins de purée et passer au four à 220°.
                    • Au dernier moment, dans le fond de veau brûlant, ajouter les reste du foie hors du feu, mixer, ne surtout pas mettre sur le feu.
                    • Servir sur une grande assiette blanche.
                    Vous pouvez remplacer les girolles par des trompettes des morts.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour ici

Elissar, pour la soupe ça sera avec une immense joie, pour sardine djibi maak kilo + zitt sangou
                      Phillou, je ne savais pas que tu es un mach'hah, ndji quand TU le fais

sinon maalich, moi je paye pour les sardines, bessah je ne le tiens pas ( le sac ), ça me rappelle quand j'étais ado, à Alger ma grand mere m a envoyé acheter des sardines men moul el serdine ( taa el charita ), les chats taa el houma me suivaient sous les regards des hitistes :22:

el zit, gana ana ndjibou ? c est sans huile, rouh l'bou chaoui oui n importe quelle plage djib lahteb lol

Commentaire

Sinon j aime les raclettes/ fondues ect :.... Nous restons tous ensemble
                        comme toi Frieda, je prépare bcp à l'avance mais j'aime bien aussi les raclettes ! au moins tout le monde est autour et personne ne se lève pour vérifier la cuisson de ceci ou cela

Après, quand je sais que je reçois à l'avance, je fais souvent entrée/plat et dessert dans l'après-midi pour être tranquille le soir
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par Dark Shadow
                          @ Bsibsa s'il y a des enfants tu fais comment? Personnellement je reçois ma tante et je dois je pense ajouter un menu différent pour mes petits cousins
                          Je ne fais pas deux menus différents, ou très très rarement. On mange tous ensemble, enfants et adultes. Ceux qui ne sont pas contents n'avaient qu'à pas faire de gosses ou les laisser attachés chez eux !
                          Donc c'est gratin dauphinois, purée, pommes de terre au four, potatoes, frites.... bref de la patate sous toutes les formes possibles, ou des gratins, lasagnes, cannellonis, viande rôtie au four. Les patates douces et les potirons ont aussi la cote, car sucrés. Lham lahlou passe bien aussi.
                          Si ce sont des enfants de ma région : osbane... j'ai rarement vu des petits de mon coin ne pas aimer ce plat !

Commentaire

Chargement...
                          X