Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalite, une affaire d'etat ou opportunisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne voi pas en quoi c'est de l'opportunisme!!!si on a vecu en france toute sa vie et si on se sent francais pourquoi ne pas avoir la double nationalite?

superilies relis entièrement ce que j'ai écris, tu verras la 2ème partie
    et là si t'as toujours pas compris je me ferais un plaisir de te réexpliquer mon point de vu

je suis né en algérie de parents nés en algérie et vivant en algérie depuis toujours et je suis binational.

Je suis opportuniste?

sincèrement avant de répondre à ta question, faudrait déjà que tu me dise à quoi te sert ta double nationalité....t'es né en algérie, de parents algériens et tu vis en algérie....tu serais né en algérie mais tu vivrais en France je comprendrais sans problème....mais là y a un truc qui m'échappe.

Les chinois arrivent en force en France, Ils prennent la nationalité, aaah ces opportunistes

sauf que le chinois vit en France...il n'a pas revendiqué la nationalité depuis la chine !!!

C'est l'administration Française qui décide, c'est pas toi Serginia

heureusement que tu es là pour me le dire
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

Je vis en france.

Mais t'avais pas précisé cela dans ton précedent poste.
      T'avais juste dit: né en algérie et de parents algériens.

C'est bien que tu ais fait machine arrière.

Commentaire

non achour je ne fais pas machine arrière

je te concède une chose, c'est que dans mon message, j'ai dis né en algérie, de parents algériens en oubliant de préciser et vivant en algérie.
        parce que dans ce cas là, je persiste et signe, c'est de l'opportunisme, il tire profit d'une situation.

maintenant quand tu es né dans un pays, et que tu vis dans un autre pays et que tu en demande la nationalité....c'est dans la logique des choses, ne serait-ce que par commodité.

Commentaire

Ok, mais tu sais bien que ceux qui ont la nationalité française généralement ils viennent vivre en france sauf les diplômates qui effectivement profitent.

Un député algérien qui touche les indémnités de chômage en france.

mais que veux-tu? mais moi ça me dérange pas tant que ça... la france n'a qu'à se défendre.

Commentaire

tu vois c'est exactement là où je veux en venir.
            en règle générale ceux qui vivent en Algérie et qui ont la double nationalité, c'est des privilégiés du système.
            quand tu penses que les jeunes galère souvent pour obtenir un visa ne serait-ce que pour des vacances....ce genre de privilège accordé aux uns est plutôt enervant.

Commentaire

desole sergina

Commentaire

Sans vouloir juger quiconque, je poste ce topic pour discuter de cette bi-nationalite qui en fait ne m'inspire aucun respect particulier. En citant l'exemple de la double nationalite Francaire et Algerienne, je ne vois pas a priori ce qu'elle peut porter comme benefice si ce n'est la facilite de se debiner de l'endroit non desire en l'occurence l'Algerie vers des cieux plus clemnts : La france.
                Je peut avoir tord, je demende seulement de m'eclairer.
                J'ai trois nationalités dont une ne m'a pas beaucoup servi...
                Mais j'aimerais en avoir une de chaque pays de la planète.
                Citoyen du monde, quoi!
                C'est mal ?
                Eh bien, Allah issamah...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je t'invite a essayé de reflechir

bonsoir medit je voulais te repondre autrement , mais je prefere ignoré ma première dissertation , medit je te sens d'un certain age , sans vouloir t'offensé prend le comme un compliment , tu commence par "sans vouloir juger quicomque" , et tu finis par "si ce n'est la facilité de se debiner de l'endroit non désiré en l'occurence l'algerie vers des cieux clements etc..." medit si je te donnais pour mere la plus belle et la plus riche femme du monde tu l'echangerai contre ta mere , on en a qu'une seule et nul ne peut contenir ni comprendre l'amour qu'on a pour notre mère , la patrie c'est notre mère , je ne pense pas qu'un enfant digne de ce nom en l'occurence l'algeriens puisse ignoré , méprisé , échangé sa mere meme contre la patrie des yanki , les raisons sont multiples nous n'allons pas faire le procès du monde , ni de l'histoire , raison économique , socio economique , racial , ethnique , culturel , couple mixte , politique etc ... je n'exprimerai pas mon avis comme tu l'a fais , car ta conclusion est une orientation de l'opion que tu te fais et une incitation aux lecteurs de ton appartenanace à la non neutralité , mais plutot si tu me permet un certains mépris à l'égard des "fuyards" , pour ma part je suis en france il n'y a pas assez longtemps , et j'ai pu voir comment vivent ses personnes que tu dis d'eux vouloir se debiner de l'endroit non désiré en l'occurence l'algerie , ce qui m'a frappé , ce fameux 1998 ou la france avait gagné la coupe du monde ou tous le monde faisait la fete , j'ai vu autour de moi des algeriens qui vivaient dans des conditions pitoyables , certains animaux ici en france vivaient mieux qu'eux , et qu'est-ce qu'ils ont fait ses laissé pour compte ignoré par leur gouvernememt et leurs chefs , ils ont tiré le drapeau algériens se sont mélé aux français et ont fait la fete avec eux , tout content d'exiber leur symbole et leur fierté national ils couraient euphorique tous joyeux , hissant tout haut le drapeau de leur patrie , mon regard s'est porté sur mes compatriotes et non sur les champions d'un soir l'équipe de foot ball , et je me suis dis au fond de moi ce peuple qu'il est cher a mon coeur , quel patriotisme , quel amour , quel fierté , je me suis remémoré le fondateur de l'etat algerien emir abdelkader , ben badis , larbi benm'hidi , didouche mourad , bouamama , zabana , ali la pointe , et la liste est longue je me suis rememoré le film l'opium et le baton mout ouakef yaâ li , mout ouakef j'avais la gorge noué les larmes aux coins de l'oeil ,non de joie pour la coupe du monde , mais pour mes compatriotes , medit tu crois que ses algeriens c'est pour la facilité de se debiner , tu sais ou reside leur vraie , et grande joies , lorsqu'un jour ils revienent au bled avec des cadeaux pour toutes la famille et ils voient la joie se dessinaient sur le visage de leurs cheikh , (père) de leurs mères , et de leurs freres et soeurs on ouvrant leurs cadeaux ils veulent apporté juste ce qu'il manque aux etres qui leurs sont cheres , l'algeriens chebaâne de naissance , je ne sais pas mais pour ma part quand tu dis de l'algeriens pour se debiner et chercher la facilité , je dirai que c'est une facilité de jugement de ta part cher medit , le peuple algeriens a vecu sous la domination turque , sous la domination française 132 ans il a payé trés cher sa libération pour se retrouver encore une fois sous la domination et la dictature de ses compatriotes , medit si demain ton pere te laisse a toi et a ton frere un héritage , si ton frere veut te tuer pour s'emparer de l'heritage c'est qu'il ressemble a une catégorie d'algeriens qui gouvernent dans le pays , mais si toi tu juge que ton frere vaut plus que l'heriatge que ton pere t'a laissé et tu abondonne tout a ton frere pour t'exiler cela ne veut pas dire que tu aime la facilité ou que tu te debine au contraire tu t'impose l'exil et l'eloignement pour que ton frere soit heureux , par contre tu te sera montrer du doigt par certaine personne on t'accusant d'avoir abondonné ton pays laisse les parlé car quoi que tu fasse l'homme parle en bien ou en mal il s'octroiera toujour ce delit ou cette benediction , ce que nous pouvons dire que dieu nous vienne en aide dans nos reflexions et qu'ils nous éclaire au moment de prendre la parole et si tu me le permet je te raconterai une petite histoire que j'ai vecue en algerie et je te laisserai tiré la morale de l'histoire que je te raconterai si tu veut bien voila l'ami

Commentaire

Moi j'ai la double nationalité,je suis née en france et j'ai l'algerienne et la francaise,et je suis trés fier d'avoir la nationalité algerienne,c'est plus qu'un symbole pour moi,l'algerie est mon pays,et la france aussi car j'y suis née et je en peu pas le nier,j'adore l'algerie et je peu y rentrer,circuler trés librement,j'aimerai vraiment m'installer en algerie et fair un projet,c'est mon rêve lol.

Commentaire

Ça peut sembler marrant mais : on ne choisit pas l'endroit ou l'on né !

En France on passe pour des bougnoules, au bled pour des roummis,
                      Qui sommes nous alors ? On ne peut pas renier que le fait que de vivre en France nous apporte beaucoup surtout pendant les années noires...
                      Je respecte énormément mes compatriotes qui on réussit à mener tant bien que mal une vie pendant cette époque.

Mais est-ce une raison pour nous jeter la pierre ? Sa me fait énormément mal quand je vois de la part de certains une "allergie" au binationaux

"liberté, égalité, fraternité" = la France nous apporte la liberté, c'est clair,
                      mais l'égalité et la fraternité il n'y a qu'au pays que je la trouve !!

Commentaire

saif !
                        En France on passe pour des bougnoules, au bled pour des roummis,
                        On peut aussi y voir un avantage on se disant que cela permet une souplesse professionnelle, de résidence, …
                        Soit on voit la bouteille à ,moitié pleine soit on la voit à moitié vide.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Shame's

Merci de ce belles paroles!

@Medit

tu parles de "non" respect en ce qui concerne les personnes qui ont choisit d'avoir cette double nationalité mais dit moi donc, toi non plus alors tu ne te respectes pas?

T'es algérien?T'es français?T'es les deux?

Comment peux tu contester cette double culture?Tu es algérien et tu parles français?Non?Ce n'est pas une manifestation de ce que l'on pourrait appelé la bi culture?

Derrière ces adjectifs "français et algérien", se cache un tout, une culture, une histoire, un partage. Pourquoi renier le fait qu'on peut vivre tout aussi bien imprégner de ses racines et aboutir vers une culture différente qui serait en harmonie avec nos origines.

Sur les papiers je suis algérienne et no française, cela n'empêche que je partage cette culture étant donné que je suis venue vivre en France.Je me sens certes plus algérienne que française, mais ces deux cultures cohabitent en moi.

Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit surtout quand tu dit que les exilés aujourd'hui ont choisi la facilité.Dit moi où se trouve la facilité dans le fait que dans un pays où ta différence est prise en compte selon ce que tu voudrais devenir par exemple?Où se trouve la facilité de vivre dans un pays où lorsque les amalgammes font priorité sur l'entendement te rendre suspect, voir coupable?

Chacun travaille dur pour gagner son pain malgré les difficultés croisées sur le chemin, et je dirais même que ce fût et que c'est davantage plus difficile pour les personnes qui viennent s'installer en France; apprendre la langue quand celle ci est inconnue, trouver de quoi vivre, dans certains cas survivre...

Moi je trouve que c'est toi qui manque de respect par rapport aux efforts fournis de sentir "comme chez soi".

Commentaire

Bonjour à tous,

Minipouce je suis tout à fait d'accord avec toi. Parler de facilité quand on parle de l'exil, c'est ne pas savoir ce que c'est, être étranger ce n'est jamais facil, pour trouver un logement, du travail...on nous juge souvent sur notre nom, notre apparence, quand on vous propose un job qui n'a rien à voir avec votre qualification tout ça parceque ça leur fait pas plaisir de voir un "bougnoule" à un bon poste. Pour ma part j'ai décidé de repartir vivre en Algérie, ça se passe mieux, au début j'était un peu considéré comme une française mais aujourd'hui ils ont bien comprit que c'est pas parceque je suis né en France que j'ai la double nationalité, que je me sens algérienne à part entière, maintenat je vis en Algérie et je ne m'imagine nul part d'autre.
                            Imaginer que l'eldorado c'est de l'atre côté, c'est bien fau croyé moi, j'ai passé presque 20ans en france mais c'est en Algérie que j'ai trouvé le bonheur!
                            Dernière modification par tanina2007, 25 janvier 2007, 12h24.

Commentaire

je me sens pas algérienne à part entière, maintenat je vis en Algérie et je ne m'imagine nul part d'autre.
                              Imaginer que l'eldorado c'est de l'atre côté, c'est bien fau croyé moi, j'ai passé presque 20ans en france mais c'est en Algérie que j'ai trouvé le bonheur!
                              Si Dieu le veut, je suivrais ton exemple car j'y pense depuis toute petite!

Je te souhaite de continuer à vivre dans le bonheur en tout cas

Mes amitiés.

Commentaire

En France on passe pour des bougnoules, au bled pour des roummis...
                                ...au Japon pour des etres inférieurs.. :22:
                                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                                X