Dommage qu'il n'y pas oued chlef.....Wella la plage ta3 beni Hawa.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attentes et Réalités
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
En même temps, quand on accepte la logique du tourisme de masse et qu'on se laisse obnubiler par le matraquage médiatique des agences de voyage, pour qui ces destinations ne sont, en vérité, que des produits de consommation comme bien d'autres, il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de spectacles désolants.
Ceci dit, je pense que si l'on sait éviter les "hautes saisons", on peut toujours profiter plus ou moins correctement de certains des sites évoqués plus haut. Mais il serait encore plus intéressant d'opter pour d'autres formes de tourisme (écologique, durable, agritourisme, camping, volcans, sahara et j'en passe).Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Ba oui c'est ça le tourisme de masse, de l’élevage industriel.
C'est pour ça que je ne vais jamais dans les endroits touristiques trop connus, je préfère sortir des sentiers battus ou aller dans des pays non touristiques.
Quand je dis qu'en Algérie on a une chance immense de ne pas avoir de tourisme."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
tawenza
oui fortuna...
à mon modeste avis ces distinctions sont une façon de vendre !
les tours opérateurs créent du discours pour attirer et canaliser les ouailles.
J'ai cité quelques exemples alternatifs au tourisme vers des destinations hyper connues où des foules se retrouvent agglutinées malgré elles, sans une réelle possibilité de tirer profit (culturel ou autre) du site visité.
Le jour où des "masses" se retrouveront à faire de l'agritourisme, tout en étant hébergées chez l'hôte, j'espère que je serai encore de ce monde, ce jour-là !Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Fortuna,
C est peu probable...quand tu vois les masses se deplacer et ne pas sortir des hotels ou juste faire les magasins...j ai du mal a imaginer ces gens habiter dans une ferme ou apprécier la nature telle quelle .....Always on the sunny side.....
Commentaire
Commentaire