Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Généraliser l'IPTV en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Généraliser l'IPTV en Algérie

Bonsoir,

Recevoir les chaines TV du monde sans parabole ni câbles qui traînent partout c'est possible, pourquoi nos responsables ne favorisent pas ce moyen de réception des chaines tv du monde entier sans avoir à installer une parabole et tous les accessoires , avec un haut débit et une baisse des prix d’ADSL (jugés actuellement très chers), l’IPTV pourrait être largement adopté par les Algériens et contribuer, sûrement, à freiner la prolifération des antennes paraboliques sur nos façades et toits des immeubles.

Cependant, les fabricants des démodulateurs doivent à l'avenir fabriquer leurs démos avec l'option IPTV comme le fait déjà si bien starsat, géant...
    Dernière modification par ACAPULCO, 20 novembre 2016, 13h02.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Salut ACAPULCO,
    J'ai vu a la tele il y a quelques mois qu'a Alger centre ils ont commencé a enlevé les paraboles individuelles pour les remplacer par une seule collective. Ils ont entamé un grand travail de câblage pour connecter tous les foyers dans les bâtiments. Je trouve que c'est une bonne initiative de la mairie soutenu par la wilaya comme j'ai bien compris.

Pour ce qui est de l'IPTV je crois que c'est faisable. On avait le triple play il y a 10 ans avec le fournisseur EEPAD mais on l'a tué je ne sais pas pourquoi.

Commentaire

Salut Maximo,

En effet , ils ont enlevé pour le moment les paraboles des façades des immeubles qui donnent seulement sur les grands boulevards et avenues car c'est la vitrine de la capitale.

Pour l'IPTV c'est une très bonne chose si nos responsables la prennent au sérieux , surtout avec la mise en place généralisée de la fibre optique et l'augmentation du débit internet , oui dans ce cas c'est faisable et même conseillé .
      Dernière modification par ACAPULCO, 20 novembre 2016, 13h33.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
      X